La force de Marine Le Pen

En rejetant tout manichéisme de son action politique, Marine Le Pen a d’abord contribué à rendre son parti, le Front National, audible bien au-delà de son cercle militant. Longtemps présenté comme un diable facho, le FN est devenu un parti officiellement fréquentable, normalisé dans les médias. Même s’il reste, ici et là des réticences, celles-ci apparaissent de plus en plus ridicules et obsolètes aux yeux du plus grand nombre, c’est-à-dire la majorité de ces fameux éternels oubliés qui relèvent enfin la tête et recommencent à rêver qu’un monde meilleur est possible. Première victoire et pas des moindres. Cela n’est pas rien.

Elle a surtout gagné la bataille des idées parce qu’elle a eu l’intelligence d’élargir son discours politique à toutes les tendances et toutes les idées, d’où qu’elles viennent. En abandonnant tout dogmatisme, ses références politiques sont devenues multiples ; elles vont de la gauche à la droite et ne s’arrêtent jamais à des considérations idéologiques. Sans jamais se renier, en restant sur une ligne très claire de patriotisme national, elle agrège tout ce qui peut contribuer à façonner un programme efficace pour la mise en place du redressement économique, social et politique, dont la France a besoin. Question de vie ou de mort : la survie est déjà largement dépassée. Les atermoiements doctrinaux aussi !

Marine Le Pen a parfaitement compris l’enjeu : soit le mondialisme triomphe totalement, soit le sursaut national est encore possible. En croyant fermement à la deuxième hypothèse, de façon magistrale, elle s’emploie à la faire triompher. Et pour que cela réussisse, elle a su ne jamais figer ses idées politiques dans un carcan doctrinal et elle a appris très vite que la politique est toujours en mouvement, toujours en perpétuelle évolution, qu’elle doit rester vivante et doit être l’expression des idées du moment. Pas celles, éphémères de la mode, mais celles qui ont longuement mûri et grandi dans la tête d’un peuple. Ce peuple qui subit, plus que quiconque, une succession d’événements marquants et nécessairement liés aux éléments de son histoire passée, qui l’oblige à comprendre “le pourquoi du comment “. Et qui a toujours eu l’intelligence de la logique, parce que tout ce qu’il constate, il le vit au quotidien dans sa chair, ses larmes et son sang. Marine Le Pen, aussi, est maître en dialectique : c’est sa plus grande force. Elle sait poser les bonnes questions au bon moment, dit tout haut ce que nous pensons tout bas et aborde tous les problèmes que les gouvernements successifs, de droite comme de gauche, n’osent plus traiter (par laxisme, lâcheté ou ignorance ?) Rien que pour cela, elle est bien la digne représentante de ce peuple français, qui a toujours su, quand il le fallait, réagir et rebondir avec succès, malgré l’endoctrinement forcé d’élites corrompues qui voulaient l’amener dans des impasses illusoires. Le piège grossier ne marche pas très longtemps. Tout au plus il rend amorphe un court instant, jusqu’au moment où tous les ingrédients s’assemblent pour faire s’exprimer une colère légitime et salvatrice qui peut et qui doit aboutir à une révolution (Inutile de préciser que “révolution” ne veut pas dire obligatoirement, débordements, saccages ou “du passé faisons table rase” ; une révolution démocratique par les urnes est toujours souhaitable et souvent possible)

Marine Le Pen a la capacité à mener cette révolution, car elle est une révolutionnaire dans le vrai sens du terme : elle se propose de transformer la société et les institutions en accord avec les désirs du peuple. Certains, pour cela, disent qu’elle est “populiste… Elle est d’abord patriote ! Son programme politique annonce une rupture totale avec des pratiques dépassées. Déjà quelques mesures de ce programme permettraient une visibilité intéressante entre la démocratie représentative et la démocratie participative, comme, par exemple, la proportionnelle intégrale à toutes les élections, l’instauration du référendum d’initiative populaire et la consultation du peuple pour toutes décisions importantes. D’autre part, en voulant rajouter à notre devise républicaine, “Liberté, égalité, fraternité… Et Laïcité” sur tous les frontons des bâtiments publics et en inscrivant dans notre constitution : “la République française est une et indivisible, et ne reconnaît aucune communauté”, il y aurait là, une avancée significative sur l’affirmation de notre identité. Avec pour corollaire la mise en place de la priorité nationale, du patriotisme économique et de la souveraineté, où l’État jouerait pleinement son rôle de stratège. Ces quelques dispositions pourraient amorcer efficacement un changement radical.

Marine Le Pen a non seulement la capacité à être un chef d’État, mais elle en a le désir. Pour diriger la France, pour appliquer un programme, voulu et souhaité par une majorité de Français. Pour un vrai changement, un vrai renouvellement d’élus, plus jeunes, capables d’innover et de faire de la politique autrement avec toujours le souci absolu de la démocratie. Pour avoir enfin, un gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

Rien ne manque à cette femme très déterminée au caractère bien trempé : audace et courage, sagacité, acuité et finesse du discernement où la dialectique et le pragmatisme l’emportent toujours sur l’émotion. Insensible ? Certains voudraient bien la voir et la décrire comme telle, mais c’est difficile à croire : on n’est pas mère de trois enfants en s’investissant à la légère et sans sentiment.

Aucun homme, aucune femme politique n’incarne mieux le changement politique qu’attendent les Français. Il serait illusoire et vain de chercher ailleurs ou de remettre en selle ceux qui ont échoué et menti mille fois.

En politique, ce n’est pas dans les vieilles marmites que l’on fait la meilleure soupe.

Related Articles

96 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • frannot , 30 octobre 2014 @ 9 h 45 min

    … oui, le FN c’est pas très …”chrétien”… on ne l’entend pas sur les sujets “sociétaux” ; sur ce point, le passage du père à la fille a été un virage… contestable.

  • fred80 , 30 octobre 2014 @ 10 h 00 min

    bonjour à tous,

    Le FN-RBM poursuit sa logique métamorphose. Il ne renie rien de son socle historique, mais avec son pragmatisme politique continue son développement, plus exactement son accompagnement de l’Histoire de la France, de la voix de la France, de son Esprit. Cet Esprit est envié en ce monde au point de le détruire car ils sont incapable de se l’approprier réellement sans de facto se renier. En effet cette intelligence véhicule des valeurs immatérielles à cent lieues du pouvoir financier (à différencier du pouvoir économique dont ils entretiennent savamment la confusion des genre avec leurs bataillons d’experts – surtout autoproclamés &/ou manipulés-).

    Aujourd’hui le mondialisme financier, qui ne n’oublions pas est le maître suprême du terrorisme car initiateur des règles de la terreur institutionnalisée, sent le danger & en est ici, pour le coup sur le front “France” au stade de la dédiabolisation d’un parti. Ils ne renoncent pas, simplement ils s’adaptent en conséquence face à la réaction des peuples & de leur niveau de prise de conscience. Actuellement ils tentent une opération “délicate” que l’on peut appeler “dégazage contrôlé”. La diabolisation a permis de dissimuler quelques temps dans le liquide sociétal la montée en pression du gaz “contestataire”. La pression est -elle que le contenant risque d’exploser, alors ils tentent le dégazage juste ce qu’il faut en utilisant des agents spécifiques dont certaines très fiables car ils ont fait leur preuves dans l’Histoire, mais d’autres sont encore disons expérimentales destinés aux milieux instruis & semi-instruis, mais ayant accès à l’information disons ‘brute de pomme”.
    Présentement ils viennent de larguer une pincée de “Chaupade” (c’est un exemple) pour apporter juste ce qu’il faut de querelle dans le repas de ces maudits gaulois récalcitrants issu du non moins village breton aillant jadis occuper les nuits de Jules César… En parallèle on pousse en dehors du jeu “presque” gentillement les leaders d’hier & de ce matin qui ont failli pour tout aussi tranquillement pousser d’autres pions avec juste ce qu’il faut de nouveautés (pas trop car c’est dispendieux, c’est un gros investissement) pour séduire les jeunes & des recyclés pour le amnésiques (formation moins couteuse , juste un réajustements de lignes politiques)
    Faites vos jeux….Rien ne va plus…..
    Bien évidement la subtilité du jeu est immense. Elle s’étale sur une échelle partant du niveau Nation pour s’immiscer dans les neurones du citoyen (brique élémentaire constituant tout le reste ).
    Et si on arrêtait de jouer à “Pile je gagne & face tu perds”!

    Ils testent par de subtils largages médiatiques & enregistrent les résultats sur les “forums” tout en déclarant ouvertement pour se déculpabiliser que ça peut exploser & qu’en outre nous en subirons les conséquences désastreuses mais que cerise sur le gâteau nous en seront les uniques responsables. Face à une telle démarche intellectuelle contre-nature “CONTRE LE SENS NATUREL DES CHOSES DE LA VIE” que pensez-vous qu’il puisse arriver… Bon on en est pas encore là mais ça se rapproche et il est tentant de mettre nos affaires en ordre chez le notaire pour le coup mondial. Son clerc, Pape François nous rappelle dans ces discours & homélies quels dossiers nous devons préparer pour les présenter au dit Notaire…

  • montecristo , 30 octobre 2014 @ 10 h 36 min

    Pour les sceptiques !
    Les gens qui nous dirigent actuellement commencent à avoir peur.
    Et … il y a un signe qui ne trompe pas.
    Ce sont les émissions de télé qui ressassent déjà les actions fumeuses du FN d’il y a 25 ans … (avec le problème des skinhead par exemple)
    Ou encore les débats qui tournent autour des “Durafour crématoire” et autres “détails de l’Histoire” … !
    Écoutez bien et commencez à énumérer le nombre d’émissions ou de déclarations qui vont fleurir à la téloche pour dénoncer le passé du FN
    Tactique purement stalinienne … notons le au passage !

  • Trahi , 30 octobre 2014 @ 11 h 05 min

    pasdupe mais décidément, j’arrive toujours un peu tard pour vous remettre des croix suplémentaires!!!!

  • Trahi , 30 octobre 2014 @ 11 h 19 min

    Clovis, Je ne suis pas vraiment d’accord bien que…..justement, j’avais sur mon terrain un beau gros poirié creux dans le milieu ( comme la FRANCE actellement) le vent et les éléments ont eu raison de sa grandeur, il est tombé!!!!mais, mais dans le centre de sa “souche” se trouvait un emplacement de bonne terre dans lequel j’y est replanté un nouveau poirié!!!Et ben, croyez moi, ce dernier à repris racines dans les anciennes et c’est développé à merveille!!Aujourd’hui il est énorme et donne de superbes fruits!!!Histoire vraie!!!! Il ne faut jamais désespérer, mais toujours avoir la foi!!!!Un jour bientot la FRANCE va se relever comme elle l’a toujours fait. Mais avant il faut nettoyer lierre qui l’étouffe!!!

  • flammande , 30 octobre 2014 @ 11 h 24 min

    Il me semble que l’unique vrai clivage qui nous intéresse est souverainisme/mondialisme…
    Marine Le Pen est la seule à incarner et à se battre pour nous éviter le mondialisme…
    Même si le FN n’est pas la panacée, il défend ce à quoi nous tenons le plus : le bon sens et la souveraineté retrouvée, le mérite plutôt que l’égalitarisme forcené, les nôtres avant les autres, etc…
    Donc, pas mieux à proposer ! CQFD…

  • pas dupe , 30 octobre 2014 @ 11 h 55 min

    “La voiture de la présidente du Front National, Marine Le Pen, a été caillassée par un groupe de jeunes gens dans la banlieue parisienne de La-Celle-Saint-Cloud..”
    http://www.alterinfo.net/notes/France-le-vehicule-de-Marine-Le-Pen-caillasse-pres-d-un-supermarche_b7124484.html

Comments are closed.