Pour Jean-Philippe (dit Harlem) Désir, le principe de la manifestation est antidémocratique et antirépublicain

Un billet d’Éric Martin*

Opération diabolisation. « En menaçant d’en appeler à la rue contre l’exécutif et les réformes de la majorité, le secrétaire général de l’UMP sort des limites du débat démocratique et républicain” dénonce dans un communiqué ce lundi Jean-Philippe Désir, le Premier secrétaire du Parti socialiste. Aux Nouvelles de France, on ne savait pas que manifester, c’était être contre la démocratie et la République. À ce compte-là, il va falloir interdire et dissoudre (d’urgence) la CGT, SUD, Act Up-Paris, le NPA et Cie… et plus vite que ça !

Celui qui se fait appeler Harlem pour faire plus “diversité” reprend, sans même s’en rendre compte, l’expression maurrassienne “pays réel” utilisée dimanche par Jean-François Copé, affirmant que “le pays réel, que Monsieur Copé prétend opposer au gouvernement de la France, a voté démocratiquement pour un changement de politique » le 6 mai et le 17 juin. Quelle mauvaise foi : le pays réel n’a pas voté pour le TSCG, pas plus qu’il ne s’est prononcé sur le vote des étrangers ou en faveur du “mariage” homosexuel.

S’en suit un délire perso sur « la soif de revanche de la droite” qui “ne connaît aucune limite” et qu’il assimile à “une surenchère dangereuse, irresponsable et indigne d’un républicain »

Pour l’ancien Président de SOS Racisme condamné pour recel d’abus de biens sociaux en 1998 et amnistié par François Mitterrand six ans plus tôt alors qu’il devait 80 000 francs d’amendes de stationnement au Trésor public (1), « M. Copé avait déjà annoncé qu’il n’appliquerait pas la loi républicaine, notamment sur le mariage pour tous. Il brandit maintenant la menace de la rue contre la politique choisie par les Français. Distancé dans le congrès UMP, il formule des propositions de plus en plus radicales, directement inspirées de l’agressivité politique de l’extrême droite ». Brr, encore et toujours l’extrême droaaaaaaaate !

Si Désir continue comme ça, on va finir par croire qu’il roule pour Copé…

*Éric Martin est rédacteur en chef des Nouvelles de France

1. Didier Gallot, Les grâces de Dieu : Le scandale des grâces présidentielles, Albin Michel, 1993, 209 p.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanhaimard , 30 octobre 2012 @ 17 h 23 min

    bien d accord avec toi Une fatwa française va le calmer

  • jeanhaimard , 30 octobre 2012 @ 17 h 26 min

    Quand on pense que cet (…) peut dire n importe quoi et que ces connards de journalistes publient des contre vérités et des mensonges ehontés du moment que ça vient de salopards gauchistes

  • SUCCOJA Michèle , 30 octobre 2012 @ 17 h 34 min

    Harlem Désir, c’est quoi ce bouffon. cravaté, arrogant, sentencieux : “je m’voyais déja en haut de l’affiche….” . Dans ses rêves fous, se prendrait-il pour Barack Obama ? qu’il se rassure, il n’en a que la couleur et il n’y a que Martine qui puisse lui trouver du charme. Diversité quand tu nous tiens….
    Harlem, tu ne nous inspires aucun désir, sauf celui de te dire de fermer ta gueule.

  • bodol , 30 octobre 2012 @ 19 h 01 min

    Je suis très faché d’apprendre que cet énergumène qui n’a ni foi ni loi(condamné il y a quelque temps)porte le même prénom que moi et que Rameau….J’ai honte….pour la France

  • BUREAU , 30 octobre 2012 @ 19 h 37 min

    Bonjour,
    C’est exact et lorsque nous ne sommes pas de leur avis, nous sommes de la pire espèce de racistes. Ce Harlem, je ne le supportais déjà pas lorsqu’il a été parachuté à SOS racisme (raciste anti-français), mais le voir au gouvernement est parfaitement scandaleux……
    La gauche qui n’a aucune idée veut couler complètement la France et les français. Ce sont des menteurs abjects. Oui, mais pour eux, la soupe est bonne !!!!
    Cordialement

  • Robert , 30 octobre 2012 @ 20 h 48 min

    Amie5978,
    Robert le sarcastique, dites-vous?
    Est-ce moi qui ai prononcé un “interdit” sur la manif du 18 par Civitas qui, chronologiquement, était la première à avoir été organisé, une semaine après une certaine réunion informelle?
    Ceux qui ont lus mes messages au moment des protestations contre les spectacles de Castelluci et autre savent que je n’étais pas un fervent de leurs méthodes ni de leur positionnement fraternité saint Pie X.
    Mais il se trouve qu’un sain oecuménisme est possible et souhaitable pour défendre la famille conformément à la loi naturelle et divine. Et que Civitas comme la FSSPX sont catholiques même si leur statut canonique n’est pas réglé. Au passage, ce ne seront pas de tels propos d’anathèmes qui contribueront à favoriser ce règlement.
    Et que je ne vois pas au nom de quelle légitimité telle association ou personne médiatique peut leur faire reproche de leur statut canonique alors que la manifestation du 17 sera organisée avec des associations homosexuelles et socialistes, entre autres.
    J’ai bien une petite idée sur la conception de la légitimité de certains, mais je la garderais pour moi, ne souhaitant pas agir comme je reproche à d’autres de le faire.
    Sarcastique, non, mais un peu agacé que certains confisquent le combat dans un cadre “acceptable” et médiatico-compatible.
    Me suis-je bien fait comprendre?
    Je serais avec certitude à la manif du 18 avec les responsables de la marche pour la vie et je viendrais aussi à celle du 17. Mais ce ne sont pas les propos malheureux de certains arbitres des élégances qui m’en auront convaincu.

  • gisèle sauvé , 30 octobre 2012 @ 21 h 18 min

    Les Français sont souvent montés aux barricades pour moins que ça!!!

Comments are closed.