Qui va payer les retraites à la Madoff des Français ?

Pour la énième fois, la réforme(tte ?) des retraites pointe le bout de son nez et le système français par répartition façon Madoff cherche des sous. À qui l’État obèse va-t-il encore prendre de l’argent ? Emmanuel Lechypre donne quelques pistes ce lundi matin sur BFM TV.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert BERTRAND-RIGHI , 30 juillet 2013 @ 5 h 12 min

    Si vous avez un quelconque revenu en France, c’est une condition suffisante pour etre resident fiscal en France MEME SI VOUS NE METTEZ JAMAIS les pieds dans ce pays. Et vous payez l’impot sans reduction.

    Etre marie sous loi francaise est aussi une condition suffisante, meme si vous residez physiquement a l’etranger et n’avez aucun revenu en France.

    Monsieur de grace, avant d’intervenir et de lancer des propositions de comptoir, renseignez vous un minimum. L’acces au Droit n’est ( pas encore ) confisque.

    Merci.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 30 juillet 2013 @ 5 h 14 min

    C’est ce que j’appelle les “gueuses de fonte” dans mon plaidoyer… Plus haut.

  • Francois Desvignes , 30 juillet 2013 @ 5 h 36 min

    La Dictature YAki, c’est lorsqu’on constate un élargissement des domaines d’intervention publics et son corollaire qui en est le thermomètre : l’inflation législative.

    A chaque fois que vous abrogez, vous dissolvez, vous annulez, vous simplifiez, vous allégez, vous amnistiez fiscalement, vous démocratisez et vous pouvez mesurer le succès de vos efforts… au poids !

    Si l’ensemble de vos codes pesaient 10 l’an dernier et pèsent 9 cette année vous avez fait progresser la démocratie de 10%

    Dans le cas inverse vous avez installé la dictature .

    Donc je vous ai donné quelques exemples “d’allègement” voulant vous suggérer que la résorbtion de la dette, et consécutivement le paiment assuré des retraites passera par un allègement corollaire de la puissance publique, une abrogation et une simplification massives de son système normatif.

    Par exemple, le CSA doit être abrogé comme étant une atteinte institutionnelle à la liberté de la presse.et les chaines publiques vendues comme étant une ingérence de la puissance publique dans la liberté d’opinion.

    Toute autre solution serait mensongère.

    Mais vous pouvez conserver Casimir pour continuer de rêver ou dormir.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 30 juillet 2013 @ 6 h 12 min

    Je revendique la remise en place d’un systeme feodal, na, on n’arrete pas le progres.

    Les serfs travaillaient entre 1 jour par semaine et 1 jour par mois pour leur seigneur. ( la corvee ). Soit au plus 52 jours par an, avec en contrepartie une terre a travailler et une protection physique contre l’envahisseur.

    Le” jour de liberation fiscale ” pour les USA, est le 29 juillet. C’est le jour ou ils sont quittes de leurs taxes et impots et commencent enfin a travailler pour eux.
    J’imagine que pour la France c’est bien plus tard dans l’annee considerant l’assiette fiscale et la taxe de vente ( TVA ).

    Peut -etre 3 mois de plus ?
    Donc travailler 9 mois par an pour l’Etat, et avoir 3 mois du fruit de mon labeur.

    Ca peut interresser quelqu’un , CA ?

    Je cite les USA en comparatif et non en exemple a suivre. A 7 mois de corvee par an, je ne suis toujours pas preneur.
    En outre, je vois des gens comme Obama, qui vient juste de terminer le remboursement de ses prets etudiant. Malgre sa position et son age.
    Donc, certainement pas l’exemple a suivre…

  • jean59 , 30 juillet 2013 @ 8 h 20 min

    F. Desvignes président, vite!

  • Bernard , 30 juillet 2013 @ 8 h 26 min

    Voici pourquoi cette ” CRISE ” est voulue et continuera longtemps
    Elle a été créée et voulue par UMP et PS

    VOYEZ CETTE COURTE VIDÉO…. QUI vous dit TOUT !

    http://www.dailymotion.com/video/xetco9_alain-soral-sur-la-reforme-des-retr_news?start=5

  • Denis Merlin , 30 juillet 2013 @ 8 h 36 min

    Le système des retraites n’a rien à voir avec l’escroquerie Madoff. Dire cela est une mauvaise action.

    Le financement des retraites est en difficulté pour de multiples raisons dont le “mariage” homosexuel, mais aussi la contraception, l’avortement, les divorces etc. La difficulté vient du financement de mesures qui ne présentent aucun avantage social et de prestations sans cotisations. C’est l’injustice institutionnalisée qui est cause de la crise des retraites.

Comments are closed.