L’UMP et les autres partis de droite, c’est un peu comme les poulpes. Dans le tome 2 du Principe de Lucifer, Howard Bloom écrit :
“Mettez une pieuvre moderne dans un grand bocal en verre. Donnez-lui beaucoup d’espace pour se mouvoir. Agitez un objet inoffensif devant les parois du récipient. Ne vous inquiétez pas, elle voit. Essayez un ours en peluche par exemple. Lorsque la peluche apparaît, envoyez une décharge électrique à la pieuvre. Après quelques essais, débranchez le douloureux système électrique, placez l’ours dans le champ de vision de la pieuvre et hop, la bête se jettera dans la direction opposée.
C’est l’apprentissage !
Cette forme de prudence peut-elle faire partie d’un réseau, peut-elle être transmise d’une pieuvre à une autre ? Certainement. Prenez un autre récipient transparent abritant une seconde pieuvre. Placez-le près de la pieuvre que vous avez entraînée. A présent, montrez le jouet en peluche à la bête tentaculaire que vous avez déjà punie. Elle reculera, paniquée, sous les yeux de sa congénère naïve. Tentez l’expérience plusieurs fois, pour vous assurer que la nouvelle venue comprend le message. Non, elle n’a jamais été piquée par une décharge électrique. Mais oui, elle a vu sa consoeur montrer que dès l’apparition d’un nounours, il y a des ennuis dans l’air ( ou plutôt dans l’eau, dans ce cas précis). Isolez alors la pieuvre numéro deux et montrez-lui le jouet. Elle suivra l’exemple de la pieuvre plus expérimentée et reculera à une vitesse qui vous étonnera. Mieux encore, elle apprendra plus vite en reproduisant le comportement d’une autre pieuvre que si elle avait été obligée d’apprendre par elle-même les décharges et les ours en peluche.”
Je propose à tous les lecteurs parisiens de Nouvelles de France de tenter l’expérience avec l’UMP, puisque c’est elle qui demande aux Parisiens de se prononcer sur son candidat à l’élection municipale. Pour ceux qui n’ont pas compris, le douloureux système électrique, c’est le vote de la société civile parisienne lors des primaires, la première pieuvre, c’est l’UMP, la seconde l’UDI ou le FN au choix.
Pourquoi faite battre NKM ? Cette femme incarne, au sein de l’UMP, une droite qui n’a de droite que le nom. NKM accepte volontiers les règles fixées par la gauche (“sens de l’histoire”, refus de l’union des droites, etc.). Elle s’en proclame même défenderesse, et pousse le zèle jusqu’à (faire) écrire un livre contre le Front national, que personne ou presque n’a acheté. Elle se prononce pour la dénaturation du mariage et ne combat pas le droit à l’enfant – elle s’est abstenue sur la loi Taubira. Elle a cru, suivant les conseils de Roselyne Bachelot, que Paris valait bien cette dernière trahison. Faisons en sorte qu’elle lui soit fatale.
Chers lecteurs, nous avons l’occasion historique de débarrasser le champ politique de cette femme qui rêve de devenir un jour la première Présidente de la République en la faisant battre à ces primaires. Réélue ric-rac députée de Longjumeau en 2012, elle aura du mal à garder son siège après son excursion parisienne et finira peut-être comme Jean-Paul Delevoye après son échec en 1999, à l’élection à la présidence du RPR, présidente du CESE. Vous savez, la chambre dont le Président prend ses instructions à Matignon, qui ne sert à rien et coûte très cher. Faisons tout ce que nous pouvons pour éviter un jour à la France un Chirac bis sans la culture et sans Bernadette !
Vous avez jusqu’au 3 juin 2013 pour vous inscrire et mettre NKM hors-jeu.
13 Comments
Comments are closed.