[Mobilisation] Lettre ouverte aux candidats aux législatives et dirigeants des partis de droite

Mesdames, Messieurs,

La France est majoritairement à droite. Les récentes élections présidentielles l’ont encore confirmé. Malgré cela, le candidat socialiste l’a emporté. Pour une unique raison: les états-majors politiques de droite obéissent aux diktats de la gauche et des médias “bien-pensants” et refusent toute entente entre les différentes tendances de la droite française.

Certes, nous voyons bien qu’il existe des différences entre les programmes du Nouveau centre, de l’UMP, du CNIP ou du FN.

Mais des différences encore plus grandes existent entre l’ex (?) trotskiste Mélenchon, les libertaires du parti prétendument écologiste, et la gauche social-démocrate. Pourtant, ces différences n’empêchent nullement des accords électoraux, nationaux ou locaux.

Il n’est pas tolérable que cette alliance, si facile à gauche, soit interdite à droite. D’autant plus qu’aucun parti de droite ne se réclame d’idéologie ayant causé, comme le communisme, actuellement si bien en cour, des dizaines de millions de morts. Nous dénions absolument à la gauche toute légitimité pour nous donner des leçons de morale dans ce domaine.

Nous ne vous demandons pas de nier vos différences légitimes. Nous vous demandons de constater qu’il existe plus de différence entre un homme de droite et un socialo-communiste qu’entre deux hommes de droite.

Électeurs de droite, nous vous demandons, à vous qui dirigez les formations politiques de droite, et qui êtes élus grâce à nous, de préférer l’entente à droite à l’alliance avec la gauche. Nous ne pouvons pas admettre que la France soit abandonnée à une minorité d’agitateurs sectaires et irresponsables simplement parce que les élus de droite préfèrent obéir à leurs adversaires que suivre leurs électeurs.

Cette pétition est clôturée.

Cette lettre ouverte sera remise, ainsi que les prénom et nom de ses signataires, aux états-majors des principaux partis de droite.

Related Articles

100 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FRANCOIS , 30 mai 2012 @ 10 h 32 min

    Les vraies alliances électorales sont quasi impossibles en FRANCE à cause des rémunérations des
    députés et autre sénateurs . Le nombre de places étant limité, personne ne veut se retirer au profit d’un autre !
    Si l’on ramenait la retraite des députés et leur rémunération à un niveau honnête et suffisant, il y aurait beaucoup moins de candidats .Il vaudrait mieux assurer une rémunération de “chômage” suffisamment longue et conséquente pour ceux qui perdent leur poste et qui travaillaient dans le privé
    pour motiver des candidats potentiels compétents .Aujourd’hui, pour être candidat,il faut recevoir constamment de l’argent de son propre parti (que l’on sert au lieu de servir librement les citoyens) et qui vous enferme à vie .Ou être très riche ou être fonctionnaire .Les candidatures devraient être interdites aux fonctionnaires puisqu’ils représentent l’ETAT !
    De plus personne possédant 2 (ou plus) nationalités ne devrait pouvoir être,préfet,ministre, et à forciori Président !!!

  • fiot , 30 mai 2012 @ 10 h 38 min

    bonjour à tous,
    j’ai toujours voté à droite depuis plus de 35 ans,mais depuis quelques années je suis adhérent au fn.
    si l ump veut redevenir majoritaire elle doit faire alliance avec le fn, est surtout arrêter de taper sans cesse sur le fn qui est un parti réspectable et qui doit-être un parti respecté. messieurs copé et fillon ainsi que bien d ‘autres doivent comprendre que les électeurs du fn sont des personnes déçues de la politique menée depuis plusieurs années sur l’immigration massive voulue par nicolas sarkosy,ce qui est résponsable de sa défaite du 6 mai dernier. et ceci dans le seul but était de tirer les salaires vers le bas,afin de satisfaire quelques uns de ses amis du cac 40.
    malheureusement ce sera pire avec la gauche de hollande et mélanchon.
    alors messieurs de l ump il faut respecter le fn et faire des alliances avec lui sinon vous ne reprendrez jamais le pouvoir .

  • FredC , 30 mai 2012 @ 10 h 52 min

    il faut que, il n’y a qu’à, etc.

    avant tout, qui nous a mis une telle pagaille ?

    qui a amené la faillite de notre pays depuis 40 ans, qui refuse toute alliance avec le FN depuis 1986 ?

    qui a fait gagner la gauche en 81, 88 en 95 en 2012 ?

    Ceux là même pour lesquels vous souhaiteriez que nous ne les tapions plus !!!

    Soyons sérieux, l’avez vous lu ce programme économique qui protège les petites entreprises et relance le pouvoir d’achat ? le seul programme économique qui ait été décortiqué est celui du FN.

    Avez vous lu celui de nicolas ? ça m’étonnerait il n’en avait pas ! et vu là où il nous a conduit depuis son passage à Bercy, nous pouvons estimé que ce n’est pas la peine qu’il continue !

    apparemment vous êtes d’accord avec la faillite de notre pays, avec le manque de pouvoir d’achat des français, avec la faillite de la moralité dans les familles et les couples, avec les engagements meurtriers pour les français pour installer la dictature des talibans dans les pays du magrehb, apparemment vous êtes d’accord avec tout ça puisque vous nous demandez de cesser de taper sur ceux qui nous ont amené là.

    Bravo, vous faites partie des fossoyeurs de notre pays !

    pauvre France et pauvre français !

  • FREULON , 30 mai 2012 @ 11 h 01 min

    J’ai signé car il faut tout faire pour que notre pays retrouve son identité propre, son patrimoine et sa vitalité économique. Il y en a assez des turpitudes et des divisions, unissons-nous et montrons à cette gauche intolérante que le vrai peuple de France veut que l’on parle de patrie, de nation et de souveraineté et non d’apatrides, d’internationalisme et de mondialisme.
    Nous voulons rester Français car c’est l’Histoire qui le commande. N’oublions pas que nos anciens se sont battus pour que la France reste Française et ne devienne pas le conglomérat de peuples ou de sociétés anonymes. Que diraient Jeanne d’Arc, Saint Louis, Napoléon, De Gaulle et tous les autres s’ils revenaient et s’ils voyaient l’état dans laquelle est notre Patrie ? Ils ne le supporteraient pas et appelleraient le peuple français à l’insurrection armée…

  • Isabelle , 30 mai 2012 @ 11 h 15 min

    Vous avez écrit :

    > Lettre ouverte aux candidats aux législatives et dirigeants des partis
    > de droite
    >

    > La France est majoritairement à droite. Les récentes élections
    > présidentielles l’ont encore confirmé.
    ————————
    Effectivement, car Hollande a été élu grâce à l’aide de l’oligarchie des banques, c’est lui-même qui l’a déclaré au Guardian, article qui a fait le tour d’internet. Comme dit un de mes amis, le 7 mai on n’a pas vu les habitués du golf de Saint-Nom la Bretèche demander l’asile politique à Gstaad; preuve que le PS ne menace pas les intérêts de la droite, au contraire il a été porté au pouvoir par vos amis parce que Sarkozy faisait vraiment trop mauvaise figure, il fallait le remplacer.
    De quoi vous plaignez-vous ? Hollande et les socialistes défendent les intérêts de votre classe sociale.

    Allons, ne faites pas pleurer le lecteur avec les socialo-communistes, votre style a vieilli ; où sont les communistes ? Faudrait vous recycler.
    Le changement de serviteur était prévisible pour les observateurs vivant au 21e siècle.

    Bonne journée

  • Lach-Comte , 30 mai 2012 @ 11 h 40 min

    “…valeurs Chrétiennes, laïques et Républicaines.fondamentales.” Comment pouvez-vous mettre ces mots ensemble? Sérieusement, ce sont les laïcards républicains les plus farouches et, de l’autre côté, les catholiques de l’église honteuse de France, par opposition aux traditionalistes, catalogués par ceux-là mêmes de “fascistes”, qui sont les plus farouchement opposés à l’alliance que vous réclamez et qui, à l’instar des Bayrou et autres, préfèrent voter socialo-trotskommunistes. Je signe la pétition mais, croyez bien, que c’est sans illusion aucune et sachant que la moitié de ce que vous appelez “la Droite” est moralement aussi décrépie et politiquement aussi pourrie que peut l’être la gauche. Quant à affirmer que la France est majoritairement à Droite, si cela était exact, la Gauche n’aurait pas toutes les régions métropolitaines sauf une, les grandes villes sauf trois (combien de temps pour Bordeaux?), une majorité de départements etc… quel que soit le mode de scrutin… Quant aux électeurs de l’UMP qui serait majoritairement pour une alliance avec le FN, qu’attendent-ils donc pour l’exprimer dans leur vote aux élections locales et nationales ?

  • Lach-Comte , 30 mai 2012 @ 11 h 53 min

    Je signe la pétition mais, croyez bien, que c’est sans illusion aucune et sachant que la moitié de ce que vous appelez “la Droite” est moralement aussi décrépie et politiquement aussi pourrie que peut l’être la gauche. Quant à affirmer que la France est majoritairement à Droite, si cela était exact, la Gauche n’aurait pas toutes les régions métropolitaines sauf une, les grandes villes sauf trois (combien de temps pour Bordeaux?), une majorité de départements etc… quel que soit le mode de scrutin… Quant aux électeurs de l’UMP qui seraient majoritairement pour une alliance avec le FN, qu’attendent-ils donc pour l’exprimer dans leur vote aux élections locales et nationales ? La seule chose qui réunit “les Droites” dont vous parlez (centre-droit, UMP toutes tendances confondues) est la chose économique. Pour maintenir l’identité et les valeurs séculaires de la France, croyez bien que ce seul dénominateur commun est tout à fait insuffisant : nous ne parlons pas de dettes, nous parlons de valeurs morales. Sur le plan des valeurs morales, et la façon de vivre des Français nous l’indique tous les jours, la majorité n’est pas “à Droite” : elle est dans la facilité, ce qui est le contraire de l’état d’esprit d’une personne réellement de Droite !

Comments are closed.