[Mobilisation] Lettre ouverte aux candidats aux législatives et dirigeants des partis de droite

Mesdames, Messieurs,

La France est majoritairement à droite. Les récentes élections présidentielles l’ont encore confirmé. Malgré cela, le candidat socialiste l’a emporté. Pour une unique raison: les états-majors politiques de droite obéissent aux diktats de la gauche et des médias “bien-pensants” et refusent toute entente entre les différentes tendances de la droite française.

Certes, nous voyons bien qu’il existe des différences entre les programmes du Nouveau centre, de l’UMP, du CNIP ou du FN.

Mais des différences encore plus grandes existent entre l’ex (?) trotskiste Mélenchon, les libertaires du parti prétendument écologiste, et la gauche social-démocrate. Pourtant, ces différences n’empêchent nullement des accords électoraux, nationaux ou locaux.

Il n’est pas tolérable que cette alliance, si facile à gauche, soit interdite à droite. D’autant plus qu’aucun parti de droite ne se réclame d’idéologie ayant causé, comme le communisme, actuellement si bien en cour, des dizaines de millions de morts. Nous dénions absolument à la gauche toute légitimité pour nous donner des leçons de morale dans ce domaine.

Nous ne vous demandons pas de nier vos différences légitimes. Nous vous demandons de constater qu’il existe plus de différence entre un homme de droite et un socialo-communiste qu’entre deux hommes de droite.

Électeurs de droite, nous vous demandons, à vous qui dirigez les formations politiques de droite, et qui êtes élus grâce à nous, de préférer l’entente à droite à l’alliance avec la gauche. Nous ne pouvons pas admettre que la France soit abandonnée à une minorité d’agitateurs sectaires et irresponsables simplement parce que les élus de droite préfèrent obéir à leurs adversaires que suivre leurs électeurs.

Cette pétition est clôturée.

Cette lettre ouverte sera remise, ainsi que les prénom et nom de ses signataires, aux états-majors des principaux partis de droite.

Related Articles

100 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • million , 29 mai 2012 @ 23 h 25 min

    D’accord avec vous, moins de scrupule côté PS pour les alliances, l’UMP ne peut gagner seul et le FN non plus.

  • Marie-ange , 29 mai 2012 @ 23 h 31 min

    Il est vrai que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde…
    Les personnalités de chacun sont différentes et uniques…
    Mais essayons de voir au-delà…
    Travaillons ensemble avec un seul objectif : le Peuple de France.
    Je signe cette lettre.
    Amicalement à toutes et tous.

  • Bargès , 30 mai 2012 @ 0 h 53 min

    Ceci est une remarque importante, ainsi qu’un ultime conseil, qui émane du ‘véritable peuple Français’ et qui s’adresse à l’ensemble des partis de droite. Avec certaines idées de leur pays, aux antipodes de la gauche, l’électorat de la droite Française est, comme chacun le sait plus ou moins, majoritairement patriote, conservateur, protecteur de ses valeurs Chrétiennes, laïques et Républicaines.fondamentales.
    Vu la conjoncture, ces derniers invitent et incitent << tous les dirigeants des partis de droite sans exception à former rapidement <> UMP – FN en passant par le modem, etc qui pourraient se dénommer <>.Cette unique et ultime union, est indispensable et incontournable, dans le but de contrer efficacement l’adversaire commun : “la gauche”.
    Sans scrupule, les partis de gauche toutes tendances confondues, n’ont pas hésité, malgré leurs divergences, à intégrer une <>à la réputation sulfureuse et ce, dans l’unique but de créer un seul bloc, une seule force, un parti politique cosmopolite,”métissé “en quelque sorte, un parti politique ‘internationaliste , dénommé <> force, voir arme efficace afin de conteret de battre la “droite”..et ça marche ! .
    Alors ? Mesdames et Messieurs les ” dirigeants responsables des divers partis de droite,vous qui êtes devenus malgré vous, les représentants de qui veut protéger envers et contre tout “la France avant tout” et l’avenir de ses enfants, qu’attendez-vous pour créer <> ? ?

  • quiles jacqueline , 30 mai 2012 @ 1 h 30 min

    NOUS VENONS DE CREER “LE MOUVEMENT DE RECONCILIATION ET D’UNION DES ELECTEURS POPULAIRES “avec des amis du fn de l’ump de dlr du modem” nous en avons assez de ces dirigeants scléroses qui finissent par nous dégouter”
    en politique pour faire avantageuse carrière il faut avaler des couleuvres et tenir l’opportunisme pour règle de conduite !!les seuls qui s’y trouvent parfaitement à l’aise sont les arrivistes sans scupules ou les médiocres sans caractère
    nous ne voulons plus de ces dirigeants qui se croient tout permi et surtout de faire gagner la gauche!!!!!
    pourquoi font ils cela?
    qui sont derrière ces gens imbus de suffisance?
    ON PARLE DE FRANCS MACONS ACHETES??

    PEU nous importe nous parlons de la FRANCE de ce magnifique PAYS qui est en voie de disparition nous n’avons que faire des magoui
    lles et des menteurs
    alors unissons nous !!!!!

  • chaboud odette , 30 mai 2012 @ 5 h 58 min

    Oui, je signe ! tant je voudrais notre France se relever. Mais, au deuxième tour comment voter pour des Werth, Copé, Dati, Bachelot, et C°… coupables de cette situation, il ne suffit pas de dire que ” on est de droite” pour être sanctifié, Ils faut les rejeter. Marine Le Pen , fera accord qu’avec certains – ils sont nombreux – qui ne sont pas véreux. La loyauté est à l’ordre du jour. Autres sujets : qui soutien le journal l’Humanité depuis 30 ans ? qui a trafiqué (encore à présent avant les présidentielles ) les secteurs/périmètre/législatives n’est-ce pas DE Gaulle-Pompidou ? En fin de compte, une droite unie sans jalousie envers le FN, Rassemblement Bleu Marine, un travail conséquent envers les électeurs de gauche qui forcément se rendront compte avoir été trompés.

  • Jean Noël , 30 mai 2012 @ 7 h 16 min

    Je suis d’accord pour signer . Mais sachez que tous ces politiciens en place marchent main dans la main ! On partage les pouvoirs et les bonnes places ! On écarte le FN et les nouveaux venus pour éviter que ces nouveaux mettent le nez dans les affaires !
    Avez vous sus que dernièrement les 575 députés sur 577 ont votés contre la réduction de leurs honnoraires de 10%! Les postes les plus importants sont partagés entre le PS et l’UMP .
    Deputés Sénateurs Conseillés régionnaux Maires Commissaires etc.
    Et si la defaite de SarkozY avait été préparée?
    Devant l’ampleur de la tâche ne vallait -il pas mieux s’écarter un certain temps pour
    revenir en force ?Après tout on a vu le travail à Sarkozy et son départ .
    A Hollande de faire ses preuves ?
    A méditer!!…

  • Ivanoff , 30 mai 2012 @ 7 h 33 min

    Malheureusement en France nous avons la Droite la plus bête du Monde et ce pour plusieurs raisons. D’abord je ne pense pas que les électeurs d’un parti apprécient de se voir DICTER par les politiques du parti opposé de ce qu’ils doivent faire . Ensuite quand on voit le ”ramassis” de partis à Gauche, certains à peine acceptables dans une société ouverte et pas du tout républicains, on peut se demander pourquoi cette ” haine ” des pseudos riches est tellement soutenue. Quand on voit le temps consacré par les chaines de TV à ce pourfendeur de sénateur de gauche qu’est Merluchon, c’est à se demander si les journalistes n’ont pas intérêt à s’exécuter afin de garder la réduction d’impôts compensée que la Gauche leur à octroyée sous forme de déduction forfaitaire . C’est vrai que Sarko n’a pas osé remettre ceci à plat et c’est bien dommage pour lui.
    Droite la plus bête du monde, car enfin c’est encore un personne de Droite qui à fait passé une loi qui fait que les députés qui ne retrouvent pas le siège auront néanmoins leur indemnités pendant 60 mois, c’est-à-dire 5 ANS ! Ainsi quand on vote pour un député en France aujourd’hui, ce n’est pas pour 5 ans mais pour 10 ans d’indemnités…….Et tout cela à été accepté par TOUS LES députés, surtout les communistes et autres front de gauche, mais la Presse n’en parle pas . Les chômeurs apprécieront du moins ceux qui ne sont pas analphabètes …….. Dommage que beaucoup de français ne s’instruisent plus et encore moins ne lisent plus.

Comments are closed.