[Mobilisation] Lettre ouverte aux candidats aux législatives et dirigeants des partis de droite

Mesdames, Messieurs,

La France est majoritairement à droite. Les récentes élections présidentielles l’ont encore confirmé. Malgré cela, le candidat socialiste l’a emporté. Pour une unique raison: les états-majors politiques de droite obéissent aux diktats de la gauche et des médias “bien-pensants” et refusent toute entente entre les différentes tendances de la droite française.

Certes, nous voyons bien qu’il existe des différences entre les programmes du Nouveau centre, de l’UMP, du CNIP ou du FN.

Mais des différences encore plus grandes existent entre l’ex (?) trotskiste Mélenchon, les libertaires du parti prétendument écologiste, et la gauche social-démocrate. Pourtant, ces différences n’empêchent nullement des accords électoraux, nationaux ou locaux.

Il n’est pas tolérable que cette alliance, si facile à gauche, soit interdite à droite. D’autant plus qu’aucun parti de droite ne se réclame d’idéologie ayant causé, comme le communisme, actuellement si bien en cour, des dizaines de millions de morts. Nous dénions absolument à la gauche toute légitimité pour nous donner des leçons de morale dans ce domaine.

Nous ne vous demandons pas de nier vos différences légitimes. Nous vous demandons de constater qu’il existe plus de différence entre un homme de droite et un socialo-communiste qu’entre deux hommes de droite.

Électeurs de droite, nous vous demandons, à vous qui dirigez les formations politiques de droite, et qui êtes élus grâce à nous, de préférer l’entente à droite à l’alliance avec la gauche. Nous ne pouvons pas admettre que la France soit abandonnée à une minorité d’agitateurs sectaires et irresponsables simplement parce que les élus de droite préfèrent obéir à leurs adversaires que suivre leurs électeurs.

Cette pétition est clôturée.

Cette lettre ouverte sera remise, ainsi que les prénom et nom de ses signataires, aux états-majors des principaux partis de droite.

Related Articles

100 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Rolland , 29 mai 2012 @ 22 h 39 min

    Ne pas oublier que Chirac a décerné la Légion d’Honneur à la Ville d’Alger. Mon père qui a obtenu la “Rosette” pour faits de guerre s’est certainement retourné dans sa tombe. Chirac a fait “mieux” que De Gaulle …

  • Rolland , 29 mai 2012 @ 22 h 42 min

    Justement … ! ! ! Cette pétition est faite pour ça ! ! !

  • Myriam , 29 mai 2012 @ 22 h 47 min

    Le problème est que les membres du FN ont été exclus des loges maçonniques, secte occulte dont la grande majorité de la classe politique est otage – d’où leur rejet par les divers partis. C’est un sujet d’action, mais par-dessus tout de prière, dans le nom de Jésus-Christ.

  • GALA , 29 mai 2012 @ 22 h 52 min

    Copé et consort ont fait perdre toutes les élections à la droite ! Virons -les !

  • million , 29 mai 2012 @ 23 h 07 min

    Oui les médias, radios, journalistes etc tout était magouillé pour faire gagner Hollande leur faisant de belles promesses, comment débattre dans sa globalité les journalistes connus qui passent leur W.k chez les hommes politiques, journalisme de connivence dénoncée par “Pologny Natacha.

  • Patrick de Villenoisy , 29 mai 2012 @ 23 h 08 min

    Comme candidat à l’élection présidentielle portant les couleurs de l’Alliance royale et donc des royalistes, j’avais placé ma campagne sous le slogan “Une France réconciliée”. Vous savez que les royalistes ne se définissent ni de droite ni de gauche et considèrent qu’il n’y a rien à attendre du changement des hommes pour servir un régime qui par essence divise c’est-à-dire fait exactement le contraire de ce qu le bien commun voudrait. Nous appelons donc de nos voeux cet arbitre indépendant qu’est le roi et qui seul peut garantir l’impartialité indispensable au sommet de nos institutions. Les valeurs que nous défendons sont souvent plus proches de celles de droite sur les sujets particuliers et au combien essentiels de la famille, de la bioéthique etc… Je comprends donc votre revendication dès lors que la gauche affirme n’avoir pas d’ennemi à gauche que la droite puisse affirmer aussi qu’elle n’a pas d’ennemi à droite. Dans ce domaine où le jeu politicien prend trop souvent le pas sur l’intérêt du pays, sur le bien commun, je ne suis pas loin de partager cette analyse selon laquelle nous aurions en France la droite la plus bête du monde.
    Patrick de Villenoisy

  • million , 29 mai 2012 @ 23 h 22 min

    Dans ses derniers discours il a réveillé l’amour le coeur de notre patrie, il n’a pas eu le temps de terminer ses nombreuses réformes très bonnes que Hollande supprime.Son bilan qu’il n’a pu mener à bien en occultant la crise qui a bouleversé le monde et dont il nous a en grande partie protégés ceux qui ne comprennent pas cela sont des menteurs.Les autres Présidents ont eu le côté cool sans “internet, twitter, facebook et mondialisation.

Comments are closed.