[Mobilisation] Lettre ouverte aux candidats aux législatives et dirigeants des partis de droite

Mesdames, Messieurs,

La France est majoritairement à droite. Les récentes élections présidentielles l’ont encore confirmé. Malgré cela, le candidat socialiste l’a emporté. Pour une unique raison: les états-majors politiques de droite obéissent aux diktats de la gauche et des médias “bien-pensants” et refusent toute entente entre les différentes tendances de la droite française.

Certes, nous voyons bien qu’il existe des différences entre les programmes du Nouveau centre, de l’UMP, du CNIP ou du FN.

Mais des différences encore plus grandes existent entre l’ex (?) trotskiste Mélenchon, les libertaires du parti prétendument écologiste, et la gauche social-démocrate. Pourtant, ces différences n’empêchent nullement des accords électoraux, nationaux ou locaux.

Il n’est pas tolérable que cette alliance, si facile à gauche, soit interdite à droite. D’autant plus qu’aucun parti de droite ne se réclame d’idéologie ayant causé, comme le communisme, actuellement si bien en cour, des dizaines de millions de morts. Nous dénions absolument à la gauche toute légitimité pour nous donner des leçons de morale dans ce domaine.

Nous ne vous demandons pas de nier vos différences légitimes. Nous vous demandons de constater qu’il existe plus de différence entre un homme de droite et un socialo-communiste qu’entre deux hommes de droite.

Électeurs de droite, nous vous demandons, à vous qui dirigez les formations politiques de droite, et qui êtes élus grâce à nous, de préférer l’entente à droite à l’alliance avec la gauche. Nous ne pouvons pas admettre que la France soit abandonnée à une minorité d’agitateurs sectaires et irresponsables simplement parce que les élus de droite préfèrent obéir à leurs adversaires que suivre leurs électeurs.

Cette pétition est clôturée.

Cette lettre ouverte sera remise, ainsi que les prénom et nom de ses signataires, aux états-majors des principaux partis de droite.

Related Articles

100 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • COUDERC , 29 mai 2012 @ 20 h 47 min

    Si l’UMP maintient sa position de ne pas s’allier au FN elle n’obtiendra jamais de majorité.
    Sans alliance avec le FN les socialistes qui n’ont aucun scrupule à s’allier avec les gaucho-Ecolo-libertaires-communards-trtskistes-Lutte ouvrière et plus récemment les islamistes continueront à jouer sur du velours et garderont la direction du pays.
    Les adhérents du FN sont des gens normaux et en aucun cas des faschistes.
    Cette alliance avec le FN c’est du bon sens !

  • Jean-Claude , 29 mai 2012 @ 20 h 52 min

    Est-ce bien utile de crier “Vive la République” ? La Corée du nord, la Chine, l’Algérie, Cuba et autres pays où il fait bon vivre sont aussi des républiques.

    Et depuis 30 ans, peut-on dire que la “droite” soit au pouvoir ? Etait-il de droite le président Chirac qui parlait de “l’utopie généreuse du communisme” lors des obsèques du “résistant” communiste Rol Tanguy, qui n’a cessé de faire des cadeaux aux communistes et qui a voté hier pour Hollande ?

    Etait-il de droite le président Sarkozy qui déclarait se “sentir étranger dans son propre pays” devant les étudiants de Columbia Université à NY en septembre 2006, qui souhaitait voir “disparaître la notion de Français de souche” dans sa “France de demain”, qui a aggravé de 40% la dette publique, qui a battu les records de la gauche en invasion migratoire, qui a entrepris l’agression militaire d’un pays étranger, … ?

    Que ce soit à Paris ou à Bruxelles, la quasi-totalité des votes ont été identiques entre gauche et “droite”. En quoi le comportement de nos présidents a-t-il été de droite et que peut-on espérer d’une union politique de partis aussi différents ? La seule union valide est celle de l’UMP et du PS pour former l’UMPS.

  • MARQUE , 29 mai 2012 @ 21 h 43 min

    J’ai signé, mais je n’y crois pas, les dirigeants des partis de “droite”, sont bien trop inféodés au politiquement correct, de plus il faut des coui…., et ça ! c’est pas demain la veille qu’ils vont récupérer les leurs…

  • Ervais , 29 mai 2012 @ 22 h 08 min

    Je signe… mais évidemment les propos de Copé, Fillon, NKM, Bertrand, Jacob sont absolument décevants.

    Seule une entente cordiale pourrait faire germer une victoire… Une opposition UMP – RBM aura bien plus de poids car bien plus large que le seul UMP avec le bilan qui est le sien à la sortie de Sarkozy de l’Elysée.

    Une entente cordiale ne pourra se réaliser que sur un programme minimum… à savoir l’essentiel !

    Sinon fini en ce qui me concerne de voter les yeux fermés pour l’UMP prétendument pour un vote utile !

  • GREG , 29 mai 2012 @ 22 h 09 min

    Existerait-il encore quelqu’un de totalement désintéressé, capable de présenter une intégrité sans faille, et qui n’ait à l’esprit que la réussite de nôtre belle patrie et le bonheur des femmes et des hommes qui la compose? Je veux garder cet espoir bleu Marine.
    Il est impératif qu’une vraie droite se recompose derrière elle.

  • PG , 29 mai 2012 @ 22 h 13 min

    Cette lettre ne souligne pas les responsabilités de l’UMP et affecte de mettre FN et UMP-centristes sur le même plan : or l’ostracisme et la défaite est tjrs le fait de ces derniers.
    Cette lettre n’est donc pas à envoyer principalement au FN, mais aux autres partis de la droite qui se dit parlementaire et donc de gouvernement. Or précisément, ce que ce courrier laisse de côté, par souci louable de pacification, c’est la question centrale du mode de scrutin : 40 % des Français (FN, Parti de Gauche, ext. gauche et ext. droite Verts, Modem) ne peuvent avoir de représentants sans devoir passer par les fourches caudines du PS ou de l’UMP. Réclamer les désistements de second tour ne peut avoir de pertinence qu’en demandant également une modification des modes de scrutin. De tous les modes de scrutin, car la dictature du PS et de l’UMP par monopole électif rend très difficile une évolution interne de l’UMP.
    En effet de la même manière que le FN est condamné à la raideur pour survivre, l’UMp est prise en otage au travers de ces modes électifs par son aile gauche ultraminoritaire.
    Cette lettre conforte donc les reprots de voix FN vers l’UMP, beaucoup plus que le contraire, déjà annoncé comme impossible.
    La gauche gagnera les législatives, paradoxe, parce qu’elle est minoritaire. Et les droites, autre paradoxe, perdront en étant majoritaires et divisées. Le processus de délitement de l’UMP ira croissant, mais cela risque d’être long, faute d’une issue politique évidente.
    La gauche a donc de beaux jours devant elle, surtout si Hollande part vers le centre après les échéances de 2014.

  • AADNDM , 29 mai 2012 @ 22 h 22 min

    Il reste les Royalistes, ni mouillés à droite, ni mouillés à gauche.
    Votez Alliance Royale 34 candidats en France.

Comments are closed.