[Mobilisation] Lettre ouverte aux candidats aux législatives et dirigeants des partis de droite

Mesdames, Messieurs,

La France est majoritairement à droite. Les récentes élections présidentielles l’ont encore confirmé. Malgré cela, le candidat socialiste l’a emporté. Pour une unique raison: les états-majors politiques de droite obéissent aux diktats de la gauche et des médias “bien-pensants” et refusent toute entente entre les différentes tendances de la droite française.

Certes, nous voyons bien qu’il existe des différences entre les programmes du Nouveau centre, de l’UMP, du CNIP ou du FN.

Mais des différences encore plus grandes existent entre l’ex (?) trotskiste Mélenchon, les libertaires du parti prétendument écologiste, et la gauche social-démocrate. Pourtant, ces différences n’empêchent nullement des accords électoraux, nationaux ou locaux.

Il n’est pas tolérable que cette alliance, si facile à gauche, soit interdite à droite. D’autant plus qu’aucun parti de droite ne se réclame d’idéologie ayant causé, comme le communisme, actuellement si bien en cour, des dizaines de millions de morts. Nous dénions absolument à la gauche toute légitimité pour nous donner des leçons de morale dans ce domaine.

Nous ne vous demandons pas de nier vos différences légitimes. Nous vous demandons de constater qu’il existe plus de différence entre un homme de droite et un socialo-communiste qu’entre deux hommes de droite.

Électeurs de droite, nous vous demandons, à vous qui dirigez les formations politiques de droite, et qui êtes élus grâce à nous, de préférer l’entente à droite à l’alliance avec la gauche. Nous ne pouvons pas admettre que la France soit abandonnée à une minorité d’agitateurs sectaires et irresponsables simplement parce que les élus de droite préfèrent obéir à leurs adversaires que suivre leurs électeurs.

Cette pétition est clôturée.

Cette lettre ouverte sera remise, ainsi que les prénom et nom de ses signataires, aux états-majors des principaux partis de droite.

Related Articles

100 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • STRAUB Claude , 31 mai 2012 @ 15 h 46 min

    D’accord avec le mercenairebreton !!
    Pour les législatives, chacun pour soit au 1er tour.
    Au 2ème tour, en cas de duel PS – UMP,…….. vote UMP, duel PS – FN,……..vote FN.
    En cas de triangulaires,………vote pour le candidat FN ou UMP le mieux placé !!
    Il n’y a pas de raison qu’à droite, on ne puisse s’accorder comme ils le font à gauche; à moins qu’on soit plus con qu’eux !!!

  • MIKAELA , 31 mai 2012 @ 19 h 54 min

    comme beaucoup de lecteurs, je me suis souvent demandé pourquoi les élus “de droite” avaient toujours l’air de s’excuser d’être “de droite”. est-ce vraiment une maladie si honteuse ?

  • DEILHES , 31 mai 2012 @ 22 h 51 min

    Je suis tout à fait d’accord avec ceux qui disent qu’un accord avec le FN est nécessaire. Il y a longtemps que ça aurait du être fait. Ne regardons pas derrière mais devant, nous avons besoin du FN et le FN a besoin des autres partis de droite pour avoir la place qu’il mérite.
    Je pense que dans nos circonscriptions, nous citoyens de base et militants convaincus, nous devrions nous mouiller la chemise et rencontrer les candidats de droite pour leur donner notre sentiment mais je suis ravie de l’initiative d’Eric Martin et j’ai signé la pétition.

  • jean , 1 juin 2012 @ 22 h 24 min

    à mon avis il y a + de différences entre une droite démocrate et sociale et la droite “libérale” qu’entre la 1ere et les socialistes français, le libéralisme étant une sorte de mauvais capitalisme à outrance … dédaignant le sociale, et la droite démocrate se rapprochant plus du saint-simonisme qui avait compris que c’est en rendant les ouvriers riches et responsables que l’on peu avoir une société + équitable plus saine et moins dangereuse ! pour ce qui est des extrêmes … que se soit le communisme, le trotskisme ou le front national … leurs ancêtres se sont tous rué sur la Pologne en 39, la création du fn en 72 est sur la base des anciens d'”occident” et “ordre nouveau …. peu ragoutant sur leurs fait de guerre, pas les étudiant mangeur de coco de 68 rêvant d’exterminer le judaïsme, et se croyant élu du Reich nouveau , mais les tixier vignancourt , poujade et autre alain robert et françois brignaud ( ancien milicien engagé volontaire de la waffen ss …) jean marie lepen étant à ce moment là , vendeur de disque de musique allemande des année 30/40 … une alliance avec le FN détruirait une bonne partie de l’électorat de droite … si on veut parler du passé du communisme il ne faut pas faire abstraction non plus du passé du FN ! à moins que ce ne soit qu’un détail ! je suis entièrement anti-communiste, mais je ne suis pas pour autant frontiste l’un n’entraine pas l’autre, pour ma part je pense que c’est le même terreau. Brasilach, et autre “pseudo” penseurs sont tous issu du marxisme ne l’oublions pas … l’anti sémitisme frontiste (caché à ce jour) étant de la même racine que celui du nazisme = de souche marxiste et non religieux !
    après un quinquennat désastreux, la faute est rejeté de l’un à l’autre et une alliance entre les groupes modérés est difficile ! mais de grâce pour ne pas perdre la droite modérée pas d’alliances avec le front national ! n’oubliez pas non plus que sont éléctorat est composé d’anciens communistes !

  • domarchi , 2 juin 2012 @ 9 h 38 min

    oui je suis d’accord et demande avec force aux partits de droite de respecter le VOLONTÉ DES FRANÇAIS QUI SONT DE DROITE DANS LEUR MAJORITÉ.

  • oscar , 2 juin 2012 @ 11 h 49 min

    l’UMP n’est pas un parti de droite mais un parti soumis aux ordres de l’Europe ultralibérale de Bruxelles point barre. L’UMP ou le PS c’est du pareil au meme. Rien à attendre des gens de l’UMP. Le salut de la France se trouve ailleurs que chez lesdirigeants de l’UMP;

  • Natrép , 3 juin 2012 @ 18 h 16 min

    Le commentateur jean est la caricature même du droitard idiot utile de la gauche (sans vouloir être méprisant).
    Déjà, les origines du FN sont hétéroclites (il y avait aussi des résistants de la première heure, mais vous vous gardez bien de le dire) ; ensuite, assimiler plus ou moins le FN au parti nazi est infondé (rappelons encore une fois que le national-socialisme porte bien son nom : il s’agit d’un système politique en particulier socialiste, donc fort éloigné du FN originel) ; enfin, l’hostilité à l’égard de certaines associations juives militantes — chose bien différente de l’« antisémitisme » authentique, mais le mot, tout comme racisme, a été par trop employé de manière abusive — est légitime (voir par exemple le comportement scandaleusement militant de la LICRA pourtant partiellement subventionnée avec de l’argent public), et d’ailleurs réciproque (le « fameux » engagement de représentants de la droite parlementaire auprès du B’nai B’rith dans les années 1980 de ne jamais s’allier avec le FN n’est qu’un exemple, politicien certes, mais d’importance).

    Il FAUT une union de la droite, c’est une évidence.

Comments are closed.