[Mobilisation] Lettre ouverte aux candidats aux législatives et dirigeants des partis de droite

Mesdames, Messieurs,

La France est majoritairement à droite. Les récentes élections présidentielles l’ont encore confirmé. Malgré cela, le candidat socialiste l’a emporté. Pour une unique raison: les états-majors politiques de droite obéissent aux diktats de la gauche et des médias “bien-pensants” et refusent toute entente entre les différentes tendances de la droite française.

Certes, nous voyons bien qu’il existe des différences entre les programmes du Nouveau centre, de l’UMP, du CNIP ou du FN.

Mais des différences encore plus grandes existent entre l’ex (?) trotskiste Mélenchon, les libertaires du parti prétendument écologiste, et la gauche social-démocrate. Pourtant, ces différences n’empêchent nullement des accords électoraux, nationaux ou locaux.

Il n’est pas tolérable que cette alliance, si facile à gauche, soit interdite à droite. D’autant plus qu’aucun parti de droite ne se réclame d’idéologie ayant causé, comme le communisme, actuellement si bien en cour, des dizaines de millions de morts. Nous dénions absolument à la gauche toute légitimité pour nous donner des leçons de morale dans ce domaine.

Nous ne vous demandons pas de nier vos différences légitimes. Nous vous demandons de constater qu’il existe plus de différence entre un homme de droite et un socialo-communiste qu’entre deux hommes de droite.

Électeurs de droite, nous vous demandons, à vous qui dirigez les formations politiques de droite, et qui êtes élus grâce à nous, de préférer l’entente à droite à l’alliance avec la gauche. Nous ne pouvons pas admettre que la France soit abandonnée à une minorité d’agitateurs sectaires et irresponsables simplement parce que les élus de droite préfèrent obéir à leurs adversaires que suivre leurs électeurs.

Cette pétition est clôturée.

Cette lettre ouverte sera remise, ainsi que les prénom et nom de ses signataires, aux états-majors des principaux partis de droite.

Related Articles

100 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • geffroy , 30 mai 2012 @ 22 h 57 min

    bravo le Breton

  • Jacques-Marie Bichot , 31 mai 2012 @ 0 h 06 min

    Je partage exactement ce point de vue.
    Je signe, histoire de faire acte de présence, mais ne me fais aucune illusion. Contrairement à ce qu’écrit Eric Martin, la France n’est pas de droite. Elle est en grande majorité de gauche.
    Il n’y a pas de quoi s’énerver ni se révolter contre les votes. Tous les pouvoirs sont dans les mains des gauchistes depuis des dizaines d’années parce que la majorité des votants l’a voulu, re-voulu et re-re-voulu.
    La France est un pays soviétoïde de fonctionnaires qui s’en assume très bien.
    C’est nous, libéraux, entrepreneurs, qui ne sommes pas à notre place ici.

  • GOJOSSO , 31 mai 2012 @ 0 h 46 min

    ²la doctrine Baas de michel AFLACK ,arabe chrétien, était un progrès considérable dans les pays musulmans sunnites et on voit les supporteurs de l’Arabie saoudite et du Quatar, nos politiciens, parce que ces 2 pays ont l’argent du pétrole refuser la diversité dans les pays comme l’Arabie.
    La laïcité et le nationalisme en Syrie ne plait certainement pas aux wahhabittes qui en fournissant de l’argent et des armes aux salafistes et autres frères veulent déclencher une Saint Barthélémy.
    Je suis pour l’union de la droite et des centres contre le PS et les goulagistes du front rouge mais je vous avoue que voter pour un politicard qui est un suppôt de l’Arabie comme un Juppé c’est difficile ce d’autant que je le considère comme un gauchiste au même titre que la plupart du groupe RPR. Enfin je me forcerai à voter quand même pour eux pour empêcher le PS qui a dérivé à l’extrême gauche de réaliser un peu plus la destruction de la société française et stopper le clientélisme sur lequel il survit.
    J’ose espérer que le report de voix se fera correctement sur le candidat anti PS en tête et qu’enfin si le PS n’a pas la majorité on défera enfin ce qui a été fait par les socialistes comme l’AME par exemple et à commencer par la loi du sinistre stalinien Gayssot.
    Allez tous contre ces ploucs sectaires qui ne cherchent d’ailleurs qu’à s’en mettre avec les copains plein les poches et surtout qu’on n’oublie pas d’inverser les flux migratoires cela solutionnera la fin de l’autorisation de vote que des experts en clientélisme veulent accorder et assainira nos finances privées et donc publiques, qu’on pronera le libéralisme économique.
    et qu’ on supprimera l’ENA qui ne donne d’ailleurs qu’une très mauvaise formation à ses étudiants, totalement inadaptée à la gestion d’une entreprise ou d’un pays.

  • observatoire du mensonge , 31 mai 2012 @ 0 h 52 min

    Bonjour,

    La droite n’écoute rien, ne considère aucun avis et va se prendre une véritable déroute.
    Alors au moins reconstruisons pour tenter de sauver la France demain.

    J’ai écrit une lettre ouverte,publiée un peu partout, à Monsieur Copé qui comme toujours n’a même pas daigné la lire donc encore moins y répondre.
    Cette lettre a été lue par des députés, des anciens ministres et RIEN!
    la voici:
    http://observatoiredumensonge.wordpress.com/2012/05/09/lettre-ouverte-a-monsieur-jean-francois-cope/
    A vous de voir!

  • ben , 31 mai 2012 @ 2 h 04 min

    Je vois ici nombre de sympathisants UMP qui approuvent une alliance avec le FN : j’espère que la direction du parti, qui n’est plus en phase avec la “base” militante, sera vite renouvelée !

    Car si rien ne bouge, l’UMP collectionnera les revers électoraux, et le FN aura un nombre d’élus indécent alors qu’il est le 3e parti du pays !

    Sarkozy aura réussi à masquer l’état déplorable des élites du parti par son volontarisme et son intelligence, mais après son départ, il est l’heure de juger l’UMP sur ce qu’il est et non plus sur ce qu’il a été.

  • ben , 31 mai 2012 @ 2 h 13 min

    je voterai Rassemblement Bleu Marine-FN aux législatives, en espérant qu’un score élevé et quelques élus forcent l’UMP à dialoguer !

  • HEILLES , 31 mai 2012 @ 6 h 33 min

    Qui peut me dire pourquoi en France nous avons la droite la plus bête du monde et surtout le plus lâche. Pourquoi qu’à chaque fois que j’écris que les communistes français ont plus de sang sur les mains que les partisans du FN, je suis censuré? Qui peut dire, écrire et proclamer tout fort que : pendant la 2° guerre mondiale, le PCF n’est entré en résistance que lorsque qu’Hitler a attaqué les Russes ( avant ils étaient quoi?) Pendant la guerre d’Indochine le PCF avait donné des instructions aux ouvriers des arsenaux pour saboter les munitions et armements destinés à des jeunes Français qui défendaient le drapeau Français. Pendant la guerre d’Algérie des communistes aidaient les membres du FLN, leur portaient assistance, les défendaient, transportaient des valises d’argent et autres pour eux afin que le FLN puisse mieux tuer des jeunes Français qui en Algérie ou en France obéissaient aux ordres. Pendant le retour des rapatriés d’Algérie les dockers CGT ou communistes ont mis dans le port de Marseille les derniers biens de ces Français…. et je pourrait en dire plus et encore plus QUI A DU SANG SUR LES MAINS ET QUI VIENT NOUS FAIRE LA MORALE

Comments are closed.