Le père du petit Lancelot dépité… par les députés UMP

Le père du petit Lancelot, 14 ans, gazé à deux reprises par les forces de l’ordre dimanche 24 mars, qui avait répondu à nos questions dans la foulée, explique dans les commentaires de Nouvelles de France avoir, depuis, “alerté de nombreux élus en leur envoyant les photos, (avoir) assisté aux questions (au Gouvernement, ndlr) à l’Assemblée mardi” mais ne cache pas sa “tristesse” et son “amertume” : « Philippe Meunier a essayé de faire circuler les photos”, sans grand succès tandis que, mardi, « Copé, Fillon, Baroin, Wauquiez sont partis avant la fin”. « Aucun n’a osé monter au créneau”, regrette-t-il.

Addendum 11h15 : Un assistant parlementaire nous signale que Philippe Cochet et d’autres ont pourtant brandi des photos d’enfants gazés pendant la réponse de Manuel Valls à sa question.

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 29 mars 2013 @ 13 h 47 min

    Il serait bon de lire l’ “Addendum 11h15” avant de critiquer.
    “La critique est aisée, et l’art est difficile” (Destouches).

  • Charly , 29 mars 2013 @ 13 h 59 min

    J’ai horreur de la critique quand elle est de mauvaise foi

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/26/enfants-gazes-valls-sindi_n_2956034.html

  • Komdab , 29 mars 2013 @ 14 h 01 min

    Personne a toujours raison, ça se saurait, mais certains plus souvent que d’autres ça c’est sûr. Cette manif et son organisation est beaucoup plus politique que vous pensez, il n’y avait pas la place pour l’UMP, le FN, le MNR, le Parti de la France et le Parti Chrétien Démocrate à la fois.

    Elle n’a pas “laissé la place à d’autres”, mais on ne lui pas accordé une place du tout ce qui n’est pas la même chose. Regardez dans le passé, lors des grandes manifestations contre le pacs par exemple, ce fut strictement pareil : ne pas voir le FN, telle était la consigne.

    Enfin Minute n’est pas le FN, c’est un journal, par conséquent je ne vois pas en quoi cela permet de dire que le FN n’est pas “soudé” sur la question du mariage gay.

    Quand bien même il y aurait des membres du FN pour le mariage homo (ce qui est possible) ils ne se sont pas manifestés et se sont rangés derrière la position officielle du parti, ce qui n’est pas le cas de l’UMP vous pourriez au moins le reconnaître.

  • Komdab , 29 mars 2013 @ 14 h 03 min

    Pourtant vous en usez et abusez Charly.

  • Gomez Aguilar , 29 mars 2013 @ 14 h 10 min

    Quand on emmène des gosses dans des manifs, on assume qu’il puisse y avoir un peu de bousculade et de gaz lacrymo par-ci par-là.
    Je n’ai jamais eu la moindre compassion quand les gauchos qui utilisent cette stratégie classique (expulsions de sans-papiers, de roms, de squatteurs, etc…) nous font le coup des “violences policières contre des enfants”, la ficelle est trop grosse.
    Donc par honnêteté, je dois appliquer la même jurisprudence quand c’est mon camp qui monte en épingle les mêmes recettes cousues de câble blanc…
    Jsuis mort de rire parce qu’habituellement les gens de mon bord sont vent debout en faveur des CRS à propos des manifs…
    Et là soudain je les entends utiliser une rhétorique très “Collectif zapatiste du XXe arrondissement”…

  • olrik , 29 mars 2013 @ 14 h 19 min

    La république maçonnique soviétique à la voirie !
    Les fachos emmerdent la Barjot !

    FRIJIDE, DEGAGE !!

  • Komdab , 29 mars 2013 @ 14 h 22 min

    Sauf qu’en 15 ans de militantisme je n’avais encore jamais vu de jeunes femmes, des enfants et des personnes âgées gazés à bout portant, jamais ! Je vous met au défi de trouver des vidéos/photos de tels actes lors de manifestations “de gauchos”.

    C’est d’ailleurs l’argument favoris des gauchistes. Dans les commentaires des articles sur internet. Ils prétendent que les petits bourgeois de droite découvrent la lacrymo dans les manifs. Non ! Nous découvrons que l’Etat n’hésite plus à s’en prendre à des enfants, des femmes, et des personnes âgées et ça c’est inédit. Cela dit certains découvrent la lacrymo tout court, et c’est assez rigolo.

Comments are closed.