Théorie du genre à l’école : Vincent Peillon est une menteuse

Tandis que, selon la ministre des Droits de la femme Najat Vallaud Belkacem, “la théorie du genre n’existe pas », Vincent Peillon a osé déclarer ce mardi à l’Assemblée nationale que l’Éducation nationale “refuse totalement la théorie du genre”. Il l’a fait comme Cahuzac, “les yeux dans les yeux”. Mais s’il refuse la théorie du genre, c’est déjà qu’elle existe. Il va falloir qu’ils accordent leurs violons, au Gouvernement. Peillon s’en prend au passage à “l’extrême-droite négationniste” qu’il accuse de faire peur aux parents d’élèves. “Ce que nous faisons, ce n’est pas la théorie du genre, je la refuse”, continue le ministre de l’Éducation nationale, sans nous dire ce qu’est la théorie du genre et ce qu’elle n’est pas :

Mais, ainsi que le relève l’Observatoire de la théorie du genre,

on ne peut que constater que Najat Vallaud Belkacem, ministre déléguée aux droits des femmes, Christiane Taubira, ministre de la justice et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ont commandé des études et des rapports à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.

Dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs, comme :

- Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.

- L’expérimentation, soutenue par Najat Vallaud Belkacem, de crèches neutres s’inspirant de la crèche Égalia à Stockolhm.

- La généralisation de l’éducation sexuelle à l’école pour tous les élèves à partir de 6 ans. Le ministère allant jusqu’à recommander la participation en classe d’intervenants issus d’associations clairement militantes.

- La promotion faite par Vincent Peillon, dans une circulaire adressée à l’ensemble des recteurs le 4 janvier dernier, de l’association « Ligne Azur » qui intervient auprès des enfants notamment sur la question de l’identité sexuelle et l’identité de genre en affirmant sur ses supports pédagogiques : «  que l’identité de genre c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti ». Sic !

- La diffusion dans le cadre du programme « Ecole et cinéma » du film militant « Tomboy », où l’on invite des enfants de CE2, CM1, CM2 à s’identifier à une petite fille qui se fait passer pour un petit garçons.

- Les recommandations du principal syndicat d’enseignants du primaire d’utiliser en classe des livres “non-genrés” comme “Papa porte une robe”.

Autant dire que les parents ont raison de s’inquiéter de la propagande pro-théorie du genre de l’Éducation nationale et de participer à la Journée de retrait de l’école.

Lire aussi :
> Le stéréotype, une notion des idéologues du genre, par Alexis Aguettant

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 29 janvier 2014 @ 16 h 39 min

    Parce que ces ministres sont tous inféodés à un projet Franc-Maçon, dont la divinité est Satan, le Diviseur et le Trompeur.
    Mentir est leur oxygène.
    Diviser, asservir et tuer, leur programme.

    Capisco ?

  • Goupille , 29 janvier 2014 @ 17 h 00 min

    C’est d’autant plus comique que cette mesure est prise “pour enseigner l’égalité entre garçons et filles”, disent-ils. Soit, principalement, pour les musulmans chez qui l’inégalité H/F est inscrite noir sur blanc dans le coran…

    Il est bien évident que, dans la société qui était nôtre, et depuis des siècles, des spécificités existaient, qui ne remettaient pas en cause l’égalité.
    Choquantes étaient les photographies de balayeuses de rue moscovites des années 60. Et les femmes n’ont pas forcément envie d’être couvreuses ou maçonnes, exposées aux quatre vents et aux engelures.

    Mais Peillon a dit que c’était du formatage mental. Il impose à l’ensemble de la Nation un rattrapage culturel qui ne s’applique qu’à une minorité.
    Comme la lecture globale dévastatrice a été inventée quand ils ont découvert que l’arabe se lit en déchiffrant les hampes. Des générations de petits Français ont été soumis à une tentative de résoudre “l’échec scolaire” de quelques uns.

    Elle est pas belle, la France selon les adeptes du grand remplacement ?
    Et, bien évidemment, cette escroquerie sert de cache-sexe à l’entourloupe suivante du “genre”, comme défini dans l’étude des lesbiennes de 1999… Quasiment toute appliquée.

    Les socialos, c’est la mise en abyme du mensonge.
    Des poupées russes de tromperie.

  • Goupille , 29 janvier 2014 @ 17 h 08 min

    Pourquoi ne veulent-ils pas entendre ?
    Parce qu’ils appliquent à grande vitesse un programme de destruction de la France et des enfants de France.

  • jejomau , 29 janvier 2014 @ 17 h 09 min

    30 janvier : accueil de François Hollande à Strasbourg

    François Hollande sera à Strasbourg jeudi matin et nous irons l’accueillir dans la bonne humeur avec nos drapeaux, nos sweats et nos sifflets pour lui signifier qu’il peut compter sur nous dimanche à Paris !

    RDV à partir de 10h45 devant le Palais Universitaire (François Hollande y est attendu pour 11h10).

  • ranguin , 29 janvier 2014 @ 17 h 14 min

    Moi, je ne vois qu’une seule source digne d’intérêt :
    Mettez un bachelier devant un problème de certificat d’Etude, il est inca

  • ranguin , 29 janvier 2014 @ 17 h 15 min

    Il est incapable de le résoudre.
    Quant à l’orthographe……..

  • Goupille , 29 janvier 2014 @ 17 h 23 min

    Parce que vous placez votre confiance en “MONSIEUR Peillon” ?

    Grand naïf, va.

Comments are closed.