Théorie du genre à l’école : Vincent Peillon est une menteuse

Tandis que, selon la ministre des Droits de la femme Najat Vallaud Belkacem, “la théorie du genre n’existe pas », Vincent Peillon a osé déclarer ce mardi à l’Assemblée nationale que l’Éducation nationale “refuse totalement la théorie du genre”. Il l’a fait comme Cahuzac, “les yeux dans les yeux”. Mais s’il refuse la théorie du genre, c’est déjà qu’elle existe. Il va falloir qu’ils accordent leurs violons, au Gouvernement. Peillon s’en prend au passage à “l’extrême-droite négationniste” qu’il accuse de faire peur aux parents d’élèves. “Ce que nous faisons, ce n’est pas la théorie du genre, je la refuse”, continue le ministre de l’Éducation nationale, sans nous dire ce qu’est la théorie du genre et ce qu’elle n’est pas :

Mais, ainsi que le relève l’Observatoire de la théorie du genre,

on ne peut que constater que Najat Vallaud Belkacem, ministre déléguée aux droits des femmes, Christiane Taubira, ministre de la justice et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ont commandé des études et des rapports à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.

Dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs, comme :

- Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.

- L’expérimentation, soutenue par Najat Vallaud Belkacem, de crèches neutres s’inspirant de la crèche Égalia à Stockolhm.

- La généralisation de l’éducation sexuelle à l’école pour tous les élèves à partir de 6 ans. Le ministère allant jusqu’à recommander la participation en classe d’intervenants issus d’associations clairement militantes.

- La promotion faite par Vincent Peillon, dans une circulaire adressée à l’ensemble des recteurs le 4 janvier dernier, de l’association « Ligne Azur » qui intervient auprès des enfants notamment sur la question de l’identité sexuelle et l’identité de genre en affirmant sur ses supports pédagogiques : «  que l’identité de genre c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti ». Sic !

- La diffusion dans le cadre du programme « Ecole et cinéma » du film militant « Tomboy », où l’on invite des enfants de CE2, CM1, CM2 à s’identifier à une petite fille qui se fait passer pour un petit garçons.

- Les recommandations du principal syndicat d’enseignants du primaire d’utiliser en classe des livres “non-genrés” comme “Papa porte une robe”.

Autant dire que les parents ont raison de s’inquiéter de la propagande pro-théorie du genre de l’Éducation nationale et de participer à la Journée de retrait de l’école.

Lire aussi :
> Le stéréotype, une notion des idéologues du genre, par Alexis Aguettant

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christiane , 30 janvier 2014 @ 11 h 15 min

    @ Azerti je suis d’accord avec vous à 100%. Civitas aussi soutient F. Belghoul. Ce matin, les propos de J. Bourdin sur RMC
    m’ont révoltée à ce sujet. Il disait que les craintes des parents émanaient de fantasmes propagés par des illuminés dont les enfants sont victimes; que ces propos avaient été démentis pa

  • trinquefiel , 30 janvier 2014 @ 11 h 19 min

    Bravo , bien dit !

  • christiane , 30 janvier 2014 @ 11 h 33 min

    que ces propos ont été démentis par Peillon qui affirme que la théorie du genre n’est pas au programme !! voilà ce que veulent nous faire croire les menteurs pathologiques qui nous dirigent et ceux chargés de nous désinformer en propageant leurs faux discours.

  • Tonio , 30 janvier 2014 @ 14 h 29 min

    Je me demande en quoi et pourquoi est-on “négationniste” (Peillon dixit) en affirmant que cette théorie est partagée par nombre de responsables (socialistes) de l’EN ? Que signifie “négationniste” dans le lexique de Peillon, comme il dirait aussi bien antisémite pour noircir à bon marché du premier au dernier de ses adversaires ? Lâcheté suprême d’un individu qui n’a que rencontré la philosophie, mais n’en a rien reçu de bon. Cela sert-il à disqualifier d’office tous ceux qui ne veulent pas s’en remettre à sa mauvaise et venimeuse bonne foi ? Quel artiste! Faut-il et suffit-il donc d’être philosophe et de se prononcer ès qualités pour comme un oukase la parole du ministre descendue comme une sourate sur les croyants prosternés produise la foudre ? A qui croit-il s’adresser ce type-là à des incultes, à des primates, à des péquenots illettrés, à des jobards imbéciles? Non, ce pseudo-ministre de la république fantoche de sa communauté de maçons s’adresse impudemment aux Français en pensant qu’ils oublieront! Erreur cher ministre !

  • eric-p , 30 janvier 2014 @ 14 h 31 min

    Un décision à l’évidence autoritaire à l’image de tout ce que fait le PS
    pour reformater les masses.

    Même en accordant le bénéfice du doute à Monsieur Peillon, comme semble le faire Nif, la volonté de modifier les mentalités des jeunes est évidente.
    Avec quelle légitimité ?

  • Gisèle , 30 janvier 2014 @ 14 h 35 min

    La preuve que notre combat est justifié et que ceux d’en face reconnaissent leur mensonge . Sinon , ce genre de pub n’existerait pas et ils se ficheraient pas mal de nous ! Ils se défendent comme de beaux diables comme tous les menteurs .
    @Nif , vous êtes têtu ?? ça tombe bien moi aussi !

  • Gisèle , 30 janvier 2014 @ 14 h 44 min

    Merci ….
    @Nif est de ceux qui sont sourds à tout autre opinion que la leur .
    On dit chez moi : indécrottable . Même le nez dedans ….

Comments are closed.