Théorie du genre à l’école : Vincent Peillon est une menteuse

Tandis que, selon la ministre des Droits de la femme Najat Vallaud Belkacem, “la théorie du genre n’existe pas », Vincent Peillon a osé déclarer ce mardi à l’Assemblée nationale que l’Éducation nationale “refuse totalement la théorie du genre”. Il l’a fait comme Cahuzac, “les yeux dans les yeux”. Mais s’il refuse la théorie du genre, c’est déjà qu’elle existe. Il va falloir qu’ils accordent leurs violons, au Gouvernement. Peillon s’en prend au passage à “l’extrême-droite négationniste” qu’il accuse de faire peur aux parents d’élèves. “Ce que nous faisons, ce n’est pas la théorie du genre, je la refuse”, continue le ministre de l’Éducation nationale, sans nous dire ce qu’est la théorie du genre et ce qu’elle n’est pas :

Mais, ainsi que le relève l’Observatoire de la théorie du genre,

on ne peut que constater que Najat Vallaud Belkacem, ministre déléguée aux droits des femmes, Christiane Taubira, ministre de la justice et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ont commandé des études et des rapports à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.

Dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs, comme :

- Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.

- L’expérimentation, soutenue par Najat Vallaud Belkacem, de crèches neutres s’inspirant de la crèche Égalia à Stockolhm.

- La généralisation de l’éducation sexuelle à l’école pour tous les élèves à partir de 6 ans. Le ministère allant jusqu’à recommander la participation en classe d’intervenants issus d’associations clairement militantes.

- La promotion faite par Vincent Peillon, dans une circulaire adressée à l’ensemble des recteurs le 4 janvier dernier, de l’association « Ligne Azur » qui intervient auprès des enfants notamment sur la question de l’identité sexuelle et l’identité de genre en affirmant sur ses supports pédagogiques : «  que l’identité de genre c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti ». Sic !

- La diffusion dans le cadre du programme « Ecole et cinéma » du film militant « Tomboy », où l’on invite des enfants de CE2, CM1, CM2 à s’identifier à une petite fille qui se fait passer pour un petit garçons.

- Les recommandations du principal syndicat d’enseignants du primaire d’utiliser en classe des livres “non-genrés” comme “Papa porte une robe”.

Autant dire que les parents ont raison de s’inquiéter de la propagande pro-théorie du genre de l’Éducation nationale et de participer à la Journée de retrait de l’école.

Lire aussi :
> Le stéréotype, une notion des idéologues du genre, par Alexis Aguettant

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nif , 29 janvier 2014 @ 22 h 32 min

    oui, mais il sera capable d’utiliser son clavier

  • gerard57 , 29 janvier 2014 @ 22 h 32 min

    Pour tous, et ce Nif qui n’y comprend rien, je renvoie aux travaux de Nathalie Bulle (CNRS), son site internet est plein de contributions excellentes qui permettraient une vraie réforme de l’instruction, et pour mise en bouche, cette interview qui éclaire bien les interventions politiciennes de Peillon d’aujourd’hui :
    http://www.contrepoints.org/2013/04/19/122048-nathalie-bulle-leducation-a-ete-vendue-a-la-politique

  • calitu2b , 29 janvier 2014 @ 22 h 56 min

    Tout ceci est une HONTE,c’est SCANDALEUX,nous avons un gouvernement de pervers,demain avec de telles lois,après la destruction de la famille,on va détruire les enfants, créer le trouble dans leur esprit pour arriver à quel résultat????,et faire quoi encore?? ??donner des cours pratiques dans les toilettes???il ne faudra pas s’étonner quand il y aura des dérapages,les enfants sont vulnérables ,tout cela est une légalisation de la pédophilie,aboutissant au dédouanement des pervers ,mais dans quel monde vivons nous actuellement?? c’est S C A N D A L E U X

  • Nif , 29 janvier 2014 @ 23 h 19 min

    Alors là, voyez-vous, j’habite en Allemagne et je n’ai jamais lu ou entendu un tel commentaire!
    Les Allemands font peu d’enfants (taux de fécondité 1,3),
    le Kindergarten coûte cher jusqu’à 6 ans (même si Mme Merckel donne 100 euros par mois, ça coûte 2 fois plus.)
    et je ne vous parle pas de l’enseignement en primaire (ni grammaire, ni Histoire)…
    La belle vie dont vous rêvez, elle est en France!

  • Gisèle , 29 janvier 2014 @ 23 h 31 min

    V.Peillon est coincé ! Nous allons voir s’il ose mentir les yeux dans les yeux aux musulmans
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/29/01016-20140129ARTFIG00649-boycott-de-l-ecole-le-cfcm-trouble.php

  • Maurice , 29 janvier 2014 @ 23 h 34 min

    Eh oui, l’école est pour enseigner, éduquer revient aux parents qui eux le font suivant leurs convictions et non comme le veut un gouvernement qui peut changer du jour au lendemain !
    Pour contrer la demande de ne pas envoyer son enfant à l’école un jour par mois, Peillon n’a rien trouvé de mieux de mieux que de dire : l’école est obligatoire !
    Ce qui est faux !
    C’est l’enseignement qui l’est et il peut être fait à domicile. (Lorsque les services sociaux ne mettent pas des interdictions pour obliger des parents à envoyer leurs enfants dans ses lieux de bourrage de crâne !

  • Nif , 29 janvier 2014 @ 23 h 35 min

    Une preuve de quoi? Je vous rappelle que sujet est sur M Peillon qui dément que la théorie du genre soit enseigné à l’école et qui est accusé de mensonge par vos amis.
    Ne vous emballez pas trop Mamie Gisèle et allez prendre vos cachets!

Comments are closed.