La Corse, sursaut ou dérive ?

L’élection d’une assemblée à majorité régionaliste en Corse n’a pas eu beaucoup d’échos lors des dernières élections, les médias étant trop occupés à tout faire pour empêcher le Front national de diriger une région. Puis il y a eu l’allocution du nouveau président de Corse, Jean-Guy Talamoni, qu’il prononça… en langue corse ! Par provocation ? Quelques élus de la République ont aussitôt fait part de leur indignation : un discours, dans une assemblée élue, se fait en français, la langue officielle de la France. Logique ! Insulaire, la Corse est tout de même en France.

Mais l’affaire n’aurait pas fait grand bruit et l’attention serait vite retombée s’il n’y avait pas eu une réaction populaire, après l’agression contre des pompiers lors d’un guet-apens organisé par la racaille d’un quartier “sensible” d’Ajaccio. Et d’autant plus que des manifestants en colère ont saccagé une mosquée et ont brûlé des livres du Coran. Alors là, branle-bas de combat : les médias, les sommités du monde musulman, le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, SOS racisme et les habituels chiens de garde de la pensée, tous se sont indignés contre l’offense faite à la communauté musulmane. L’inénarrable Mélenchon a même parlé de pogrom. Les responsables nationalistes corses, eux, ont voulu vite se démarquer en mettant ces débordements sur le compte de l’extrême droite et du FN… Et l’attaque contre les pompiers (et donc envers l’autorité de l’État) est vite oubliée et passe au second plan. Quelle honte !

Certes, la protestation populaire a été assez “violente”. N’a-t-on pas entendu des contestataires scandés des : “on est chez nous” ou “Arabi Fora” ? Évidemment, cela n’est pas très politiquement correct, mais les racailles sont-elles correctes ? Par définition : non ! Au moment de leur agression contre les pompiers, on entend bien : “sales Corses, cassez-vous” ? Les ghettos qu’elles contrôlent ne sont pas des exemples pour ce “vivre ensemble” dont on nous rebat les oreilles et les petits trafics en tous genres auxquels elles s’adonnent ne sont pas des modèles de vertu, pas plus que le prosélytisme islamiste qui prospère sur ce terreau. Tout cela n’enchante pas les Français qui veulent la sécurité, la concorde et la paix.

Les désordres et l’exaspération, qui les provoque ? Qui a laissé s’installer, pas seulement en Corse, mais partout en France, des territoires et des zones de non-droit ? Qui ? Ne serait-ce pas ceux qui hurlent, pour un oui ou pour un non, à l’amalgame et nous donnent constamment des leçons de morale en voulant nous imposer par la force, contre notre gré, le multiculturalisme par une immigration massive et incontrôlée ? Les vrais coupables sont ceux qui nous gouvernent, en dépit du bon sens, depuis quarante ans. Et qui, par lâcheté et par laxisme, organisent la décomposition de notre République, l’affaiblissement de l’autorité de l’État, l’insécurité et la chienlit. Avec la complicité de la majorité des médias traditionnels.

Il ne faudra pas s’étonner si ce précédent corse fait des émules un peu partout en France. L’incapacité de nos responsables à rétablir l’ordre dans les cités et les quartiers sensibles provoque le mécontentement, l’irritation et la colère. Un fort ressentiment d’impuissance fait monter, inévitablement, la révolte et la violence. Toutes les formes d’indignation et toutes les initiatives citoyennes pour la reconquête des territoires perdus de la République, ne sont que de saines réactions à l’inertie des autorités. Mais il est clair que ces réactions doivent rester dans les clous pour être crédibles et pour qu’elles puissent avoir le plus d’impact possible. Par exemple, on ne peut pas dégrader un lieu de culte, même clandestin – ce serait le cas à Ajaccio. Au-delà du fait que le respect des croyances est inscrit dans notre constitution, nous constatons que le vandalisme est aussitôt mis en exergue, par tous les moyens d’information dont dispose le système, pour masquer son incurie. Et que la démarche peut s’en trouver pervertie.

Malgré tout, les Corses viennent peut-être de nous donner une leçon de civisme. Ils nous disent, d’une façon ou d’une autre, que le temps est venu de passer à l’action. Et que la dénonciation, toujours absolument nécessaire, ne peut plus être la seule réponse face à la démission de nos dirigeants. Il faut les obliger à faire le boulot pour lequel ils sont (grassement) payés, car, tous les citoyens le savent, personne n’a le droit de se substituer à l’ordre républicain. Sauf, urgence révolutionnaire.

Nous n’en sommes pas encore là ! Quoique…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jeanne E , 29 décembre 2015 @ 17 h 23 min

    marie france, le noeud (de vipères ?) est peut-être bien là.

    Mais les catholiques sont complètement hypnotisés, ils ont la culture de l’obéissance.
    Ils vous scotcheront dans un placard (comme dans la vidéo sur l’éducation moderne) pour que vous ne profériez pas d’avis divergent agressif et offensant. (Si vous ne me voyez pas quelque temps, vous pouvez vous inquiéter…)

    Il faut être prudent quand on leur parle.

    Voir prophétie de La Salette : “Le clergé sera corrompu. Rome sera détruite et deviendra le siège de l’Antéchrist.”

    A Bar le Duc, un prêtre a dû s’excuser sur ordre de l’évêque d’avoir qualifié la musique du Bataclan de “musique inspirée par le diable”………

  • aletheia , 29 décembre 2015 @ 17 h 52 min

    Le prêtre aurait du envoyer chhh-er l’évêque !

    Ce n’est pas nouveau les évêques “Cauchon” corrompus et inféodés aux “puissants” du moment ….

    Déjà St Bruno , avant de se réfugier dans le massif de Chartreuse et de fonder l’ordre du même nom , avait eu à subir un évêque malfaisant alors qu’il était enseignant …. Il a pris ses cliques et ses claques et s’est tout simplement barré !

  • zézé , 30 décembre 2015 @ 7 h 45 min

    Merci @picard votre commentaire reflète le fond du problème : des nationalistes élus pour écarter la droite corrompue et la gauche non moins corrompue donc les nationalistes ont remporté la mise… et comme vous le dites très bien dès que le peuple corse s’est soulevé pour soutenir les pompiers (qui tombent au milieu des flammes des feux mis aux maquis par des abrutis) alors ils ont collaboré avec l’ennemi, et je pense que les corses s’en souviendront dans deux ans !

    “toujours conquise, jamais soumise” ! voilà la plus belle épitaphe !

    Tous ces blablateurs aux ordres gouvernementaux qui annonent les mêmes “infos” me mettent hors de moi !

    1) les pompiers ont bien été agressés VIOLEMMENT
    2) ce n’est pas une mosquée, mais un LOCAL CULTUREL MAROCAIN qui a été abîmé dans lequel se trouvaient -tiens comme c’est bizarre- des corans, livres qui n’ont rien de saint puisqu’ils appellent aux meurtres à toutes les pages……

    Ensuite Monseigneur qui appelle à collaborer avec l’ennemi se trompe de sermon si je peux m’exprimer ainsi, malgré tout le respect que je lui dois vu sa position, étant moi-même chrétienne catholique corse….. je sais je cumule !

    Les discours politico-judiciaire-padamalgame-c paçalislam risquent à la longue de fatiguer le bon peuple moutonesque et de donner le résultat contraire à celui escompté.

    Pour revenir au discours en langue corse : la seule petite erreur a été de ne pas sous-titrer ce qui se disait !
    Mais pour le reste… pendant des années mes ancêtres se sont fait taper sur les doigts dans le vrai sens du terme, parce qu’ils parlaient leur langue régionale…. et qu’il fallait parler français…. en gros cela continue.

    Alors que tous ces responsables politiques et religieux arrêtent d’être systématiquement contre le peuple corse et français en général : nous sommes sur nos terres, que celui qui n’est pas content de notre religion catholique, de notre état de fille ainée de l’Eglise, de nos lois françaises, surtout qu’il n’insiste pas s’il n’aime pas notre terre, s’il crache sur le drapeau (qu’il soit corse ou républicain) sur nos hymnes national et régional (Dio vi Salve Regina) une SEULE SOLUTION existe : le DEPART par le bateau, l’avion à pied, à cheval en voiture, n’importe quel moyen : mais PARTEZ, car ici nous sommes chez nous et nous y resterons.

  • André , 30 décembre 2015 @ 11 h 06 min

    Ma vidéo est mise en ligne.
    Andre66349 il y a 12 minutes
    Les arabes ont inventé le téléphone qui porte son nom. C’est bien connu et maintenant tout le monde sait que la meilleure information se fait par le téléphone arabe. Pourquoi parce que par le téléphone Graham Bell et la TSF de Pathé-Marconi ne transportent que des mensonges. C’est tout simple à comprendre. Les musulmans ont inventé la taqiya qui est devenue le symbole politique français. Symbole qui est devenu matière de concours tout comme il existe le concours Lépine. Il va de soi que c’est le plus performant qui l’emportera. Pour le moment en France il manque la constitution du Jury pour décerner les prix.

    https://youtu.be/_Nvxrl3NsUs

  • aletheia , 30 décembre 2015 @ 18 h 16 min

    République et islam même combat …..contre la chrétienté et le christianisme , ie la FOI et la culture issue du christianisme !

    Allez expliquer ça au philipot mariné de l’ena ainsi qu’aux évêques actuels …. !
    Mais ils le savent !!

  • appeals , 30 décembre 2015 @ 18 h 28 min

    une salle de prière salafiste , non déclarée, les Corses ont des couilles et veulent préserver leur île, espérons que , contrairement à ce qui se passe sur le continent, eux s’en sortitont !

  • teresa , 30 décembre 2015 @ 19 h 09 min

    Bravo les corses, la loi du talion “vous brûlez nos églises on en fait autant, vous squatez dans nos cimetières et salissez nos tombes : faites-en autant dans les carrés musulmans, allez courage les français, rendez “oeil pour oeil” c’est comme celà qu’on les vaincra. Ne faîtes pas du laxisme comme ceux qui gèrent notre beau pays.

Comments are closed.