Valls se met à la quenelle

C’est sous la forme d’un communiqué de presse que Manuel Valls glisse une belle quenelle à Dieudonné (1). Prenant la défense de deux journalistes pourtant encore bien vivants, il dénonce les attaques insupportables contre les victimes de la Shoah et affirme sa volonté d’interdire les spectacles de l’humoriste.

Valls, attaché de manière éternelle à Israël

Entre Manuel Valls et Israël, c’est une longue histoire d’amour. Dieudonné l’a donc bien cherché. Il n’avait qu’à se renseigner.

En effet, Valls n’est pas attaché de manière éternelle à la France, ni même à l’Espagne. Il est attaché de manière éternelle à Israël. Le 17 juin 2011, alors qu’il vient tout juste de se porter candidat aux primaires socialistes avec le score extraordinaire qu’on connaît (5%), il déclare sur une radio : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… » (2).

Entendre publiquement Manuel Valls, l’apôtre de la laïcité, Manuel Valls, à l’époque élu de la République, aujourd’hui ministre de l’Intérieur et des Cultes afficher sa préférence pour une religion au détriment des autres, c’est quand même assez ahurissant.

Imaginez un ministre français déclarer aujourd’hui : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté musulmane et à la Syrie». Ou encore : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté chrétienne et au Vatican ».

Vous parlez d’une quenelle ! Toute la gauche bien-pensante lui tomberait dessus et exigerait sa démission immédiate au nom des valeurs de la laïcité. Là, non. Rien, ça ne gêne personne. Sauf peut-être Manuel Valls lui-même, qui s’efforce depuis cette date de faire disparaître la vidéo.

Et oui, pour tous ceux qui ne l’ont pas encore compris, en France socialiste, les religions n’ont pas toutes le même poids. Rire de l’une ou de l’autre n’a donc pas les mêmes conséquences. L’Islam à droit à sa loi anti-voile, uniquement dirigée contre les femmes musulmanes. La religion chrétienne, elle, a droit à une répression farouche, avec des gazages d’enfants, des arrestations arbitraires, des garde-à-vue, y compris de prêtres (3).

La religion juive, elle, va avoir droit à sa loi anti-humoristes.

Valls, 1er humoriste de France

A défaut de lutter efficacement contre la délinquance, les vols et les violences, le ministre de l’Intérieur veut lutter contre les humoristes. Et si c’était pour prendre leur place ?

Depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, le bilan de Manuel Valls est catastrophique (4). Jugez plutôt : atteintes à l’intégrité physique: +2,9%, dont violences sexuelles : +10,4%, atteintes aux biens : +3,5%, dont cambriolages : +9,3%, infractions économiques et financières : +5,9%.

Dans la rubrique comique, les socialistes sont champions et la concurrence est rude pour Valls. On a eu droit à Jérôme Cahuzac, ministre socialiste du Budget, chargé entre autres de la lutte contre la fraude fiscale qui possédait un compte en Suisse. Il est aujourd’hui mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

On a eu droit à l’affaire Léonarda. Une adolescente de 15 ans qui tient en haleine toutes les télévisions françaises et provoque une sortie hilarante de Hollande qui invente le dégroupement familial. Tu peux revenir en France, mais pas tes parents. Ton avenir ou ta famille, tu dois choisir. Même Harlem Désir, 1er secrétaire du parti socialiste, ancien président de SOS Racisme, en rigole encore… jaune.

Et maintenant on a Manuel Valls. Ministre de l’Intérieur, 1er flic de France, qui ne connaît pas la législation française.

Interdire les spectacles d’un humoriste, c’est possible… dans les dictatures. Pas encore en France. Les mairies qui se risquent à interdire les spectacles de Dieudonné sont condamnées par la justice. Pour interdire un spectacle, il ne suffit pas d’appeler cela une réunion publique comme le fait notre candidat comique, il faut aussi démontrer le trouble à l’ordre public. C’est là qu’interviennent les amis de Valls, vous savez, ceux à qui il voue un attachement éternel.

Klarsfeld appelle à troubler l’ordre public

Arno Klarsfeld, ex-petit ami de Carla Bruni, ex-président de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), ex-soldat de Tsahal, l’armée israélienne, vient au secours de Manuel Valls.

Dans une déclaration télévisée, il rappelle au petit Manuel la loi et appelle tout simplement à des manifestations destinées à troubler l’ordre public devant les salles de spectacle de Dieudonné (5).

« Les bases légales c’est un trouble à l’ordre public et l’ordre public ne peut être troublé que si des gens manifestent pour dire : on n’en peut plus ».
Valls, appuyé par Klarsfeld qui lui donne le mode d’emploi, est donc en train de fabriquer un climat de guerre civile autour d’un homme et d’un geste.
À Lyon, des « justiciers de la communauté juive » ont traqué sur internet 4 auteurs de la quenelle. Ils ont pris d’assaut un restaurant en lançant du gaz lacrymogène sur les clients pour tenter d’attraper un des auteurs du geste controversé. Repoussés par la sécurité, ils ont attrapé un homme le lendemain, frappé et l’auraient séquestré dans le coffre d’une voiture (6)

Le 26 décembre, à la FNAC des Ternes, la LDJ (Ligue de Défense Juive), organisation considérée comme terroriste et interdite aux États-Unis et en Israël, manifestait contre la vente de billets pour le spectacle de Dieudonné.

Voilà, la boucle est bouclée. On ne peut pas interdire les spectacles de Dieudonné, donc on va provoquer les conditions d’une interdiction. Un peu comme les flics en civil qui cassent des vitrines pour ensuite interpeller à la pelle et dénoncer la violence des manifestants. Rien de nouveau en Hollandie, vous me direz. Sauf que cette fois, ça va beaucoup trop loin.

La déclaration de Valls intervient le lendemain des chiffres catastrophiques du chômage qui démontrent l’incapacité du gouvernement socialiste à nous sortir de la crise économique dans laquelle ils nous enfoncent un peu plus chaque jour.

Dormez tranquille bon peuple de France, en cette fin 2013, la priorité des priorités c’est de faire taire un humoriste. Pour le chômage et la crise, revenez plus tard.

Tenez, prenez-la cette quenelle, vous la sentez bien ? Spéciale dédicace de Valls, Cahuzac, Strauss-Khan et tous ces socialistes liés de manière éternelle à la France.

> le blog de Philippe Alain

1. http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Condamnation-des-propos-racistes-et-antisemites-de-Dieudonne-M-BALA-M-BALA
2. http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
3. http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-06-2013/les-cathos-ces-nouveaux-delinquants-qui-menacent-la-democratie
4. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php
5. http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU
6. http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25/quenelle-lyon-expeditions-punitives_n_4501011.html

Related Articles

178 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eurydice , 28 décembre 2013 @ 23 h 49 min

    Il manque une barre à l’adresse URL de la vidéo. La voici, corrigée:
    http://Youtu.be/D-DZUnh8-Ro

  • Eurydice , 28 décembre 2013 @ 23 h 54 min

    Version corrigée mais n’apparaît plus
    http://youtu.be/D-DZUnh8-Ro
    Nasser en pleine forme sur le port du voile!

  • Eurydice , 29 décembre 2013 @ 3 h 52 min

    Les ” noirs de France”, comme vous dites n’en ont “rien à cirer” de Dieudonné. Pour eux, Dieudonné est classé “insoutenable” depuis qu’il a donné Jean-Marie Le Pen comme parrain à une de ses filles, et est parti en vacances avec l’ex-Madame Le Pen chez les pygmées du Cameroun, avec autant de photos du genre “Regardez comme je suis grand et eux tout petits”, comme ma peau de métis est presque rose, comme je suis bien équipé en termes de vêtements et gadgets, comme la dame qui m’accompagne est blanche, blonde, droite, alors que vos femmes sont dénudées, ridées, courbent sous le poids des charges domestiques et ont les seins flapis par trop de maternités!”
    Ils distribuèrent colifichets et autres cadeaux. Néocolonialisme en technicolor et au intentions humanitaires ambigües! Les africains, déjà manipulés par la Bien Pensance de gauche à propos du Front National, se sentirent insultés. Dieudonné a le travers des métis d’européens qui se croient supérieurs aux noirs-noirs, tout en étant considérés par ces derniers comme des bâtards complexés, plus noirs que blancs et souffrant de l’attitude condescendante et toujours utilitaire des blancs à leur égard. Qui a dit Harlem Désir? L’inextricable racisme-contre racisme des noirs entre eux, quoi! “Blacks against niggers and miscelaneous!” Ils ont trop de pain sur la planche. Pour un sénégalais, par exemple, Dieudonné, de mère bretonne ou pas, n’est rien d’autre qu’un “niak”, c’est à dire un sauvage mangeur de singes, aux jointures monstrueuses et aux traits quelque peu diaboliques. Idem, aux yeux d’un abyssinien, d’un nigérien, d’un peulh de quelque région d’Afrique que ce soit, où les gens n’ont pas toujours besoin d’être métissés de blanc pour avoir le nez fin, les lèvres modérément charnues et des cheveux largement bouclés.
    Les noirs de France ne l’aimaient pas non plus quand, en compagnie de Elie Semoun, il se vautrait dans des sketches contre les centrafricains, dont Bokassa, et essayait de copier les mêmes accents généralisateurs et prétendument africains d’un Michel Leeb. Un comble!
    Dieudonné est tellement obéré de problèmes identitaires que les noirs de France préfèrent ne pas se mêler de ses embrouillaminis intérieurs et franco-français. Sauf les noirs musulmans, bien sûr, par haine “coraniquement” recommandée à l’encontre des juifs! Mais, même dans ce domaine, ils ne se font pas d’illusions. Ils savent que leurs maîtres “à peau rougeâtre” ou blanche du nord de l’Afrique, des émirats ou d’Iran le méprisent, parce qu’il ne s’est toujours pas converti à l’islam. Dans aucun des pays rendus “Judenrein” par les prévarications inhérentes à l’islam, Dieudonné ne serait le bienvenu en tant qu’immigré. Pas assez blanc! Si un jour les palestiniens ou “fakestiniens” devaient avoir un état indépendant, il ne pourrait y vivre qu’en se tenant “à carreau” comme un de “leurs” noirs. En sous main, quoi, sans visibilité médiatique ni insolence.
    Alors, pour lui, comme la France reste douce!
    Autant pour vous: ayez “des yeux pour voir et des oreilles pour entendre”, comme dit l’Evangile. Il n’y a de place pour les non-musulmans dans aucun pays devenu “Judenrein”, si ce n’est en tant que “dhimmis”, devant payer pour avoir le droit d’y vivre, et sous la constante menace d’actes de terrorisme.
    A vous, de nouveau, la vidéo de Nasser à propos du voile:
    http://Youtu.be/D-DZUnh8-Ro

  • Eurydice , 29 décembre 2013 @ 5 h 51 min

    L’adresse URL de la vidéo De Gamal Abdel Nasser se moquant des députés qui exigeaient une loi obligeant toutes les femmes egyptiennes à porter voiles et burqas contenait un “slash” que j’avais omis, puis ajouté. Mais la correction ne paraît pas. Pourquoi? Est-ce de la censure? Alors, “bis repetita placent”
    http://Youtu.be/D-DZUnh8-Ro
    En d’autres temps, Atatürk avait envoyé des milices arracher les voiles des femmes dans les rues des villes turques.

  • Philippe Alain , 29 décembre 2013 @ 6 h 30 min

    @Sully

    On peut respecter les juifs comme on respecte les musulmans ou les chrétiens en tant que croyants ou simplement qu’êtres humains.
    On n’est pas obligé pour autant d’approuver la politique raciste, discriminatoire et génocidaire d’Israël à l’encontre du peuple palestinien.

    Non monsieur, mon billet n’est pas écrit contre les juifs. Il dénonce une dictature de la pensée unique qui se met en place en France et dont vous êtes l’un des modestes contributeurs. Dans le même style que celle que vous subissez en Israël. (qui est contre la politique d’apartheid israélienne est forcément antisémite)

    “Qui est contre Israël est complice du totalitarisme islamique” écrivez-vous. Non monsieur. Je suis contre la politique d’Israël, et non contre Israël. Je suis contre le totalitarisme saoudien à qui Hollande va lécher les pieds et non contre les arabes.
    Je suis pour la liberté de pensée, la liberté d’expression, la liberté d’écrire.
    Si cette liberté pour laquelle nous avons tant lutté ne vous convient pas, personne ne vous oblige à rester en France.
    Bonjour chez vous.

  • ranguin , 29 décembre 2013 @ 7 h 46 min

    Lisez donc : “la victoire du vieux renard” de Laffargue (si vous le trouvez), vous serez édifié sur la censure de nos dirigeants.
    C’est un peu l’histoire vue de l’autre côté de la lorgnette, celle qui gène.
    Ma boutade venait en continuité de ce qui était écrit.
    Comme quoi toute boutade n’est pas bonne à écrire.

  • AURORE ANGELIQUE , 29 décembre 2013 @ 8 h 30 min

    Je n’apprécie pas spécialement Dieudonné mais c’est un humoriste…

    Bedos dit ce qu’il veut sur Nadine Morano entre autres il ne lui arrive rien.

    Comme d’habitude deux poids deux mesures.

    Très bon article sur le sujet!
    (ce n’est pas un doublon)

Comments are closed.