Valls se met à la quenelle

C’est sous la forme d’un communiqué de presse que Manuel Valls glisse une belle quenelle à Dieudonné (1). Prenant la défense de deux journalistes pourtant encore bien vivants, il dénonce les attaques insupportables contre les victimes de la Shoah et affirme sa volonté d’interdire les spectacles de l’humoriste.

Valls, attaché de manière éternelle à Israël

Entre Manuel Valls et Israël, c’est une longue histoire d’amour. Dieudonné l’a donc bien cherché. Il n’avait qu’à se renseigner.

En effet, Valls n’est pas attaché de manière éternelle à la France, ni même à l’Espagne. Il est attaché de manière éternelle à Israël. Le 17 juin 2011, alors qu’il vient tout juste de se porter candidat aux primaires socialistes avec le score extraordinaire qu’on connaît (5%), il déclare sur une radio : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… » (2).

Entendre publiquement Manuel Valls, l’apôtre de la laïcité, Manuel Valls, à l’époque élu de la République, aujourd’hui ministre de l’Intérieur et des Cultes afficher sa préférence pour une religion au détriment des autres, c’est quand même assez ahurissant.

Imaginez un ministre français déclarer aujourd’hui : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté musulmane et à la Syrie». Ou encore : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté chrétienne et au Vatican ».

Vous parlez d’une quenelle ! Toute la gauche bien-pensante lui tomberait dessus et exigerait sa démission immédiate au nom des valeurs de la laïcité. Là, non. Rien, ça ne gêne personne. Sauf peut-être Manuel Valls lui-même, qui s’efforce depuis cette date de faire disparaître la vidéo.

Et oui, pour tous ceux qui ne l’ont pas encore compris, en France socialiste, les religions n’ont pas toutes le même poids. Rire de l’une ou de l’autre n’a donc pas les mêmes conséquences. L’Islam à droit à sa loi anti-voile, uniquement dirigée contre les femmes musulmanes. La religion chrétienne, elle, a droit à une répression farouche, avec des gazages d’enfants, des arrestations arbitraires, des garde-à-vue, y compris de prêtres (3).

La religion juive, elle, va avoir droit à sa loi anti-humoristes.

Valls, 1er humoriste de France

A défaut de lutter efficacement contre la délinquance, les vols et les violences, le ministre de l’Intérieur veut lutter contre les humoristes. Et si c’était pour prendre leur place ?

Depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, le bilan de Manuel Valls est catastrophique (4). Jugez plutôt : atteintes à l’intégrité physique: +2,9%, dont violences sexuelles : +10,4%, atteintes aux biens : +3,5%, dont cambriolages : +9,3%, infractions économiques et financières : +5,9%.

Dans la rubrique comique, les socialistes sont champions et la concurrence est rude pour Valls. On a eu droit à Jérôme Cahuzac, ministre socialiste du Budget, chargé entre autres de la lutte contre la fraude fiscale qui possédait un compte en Suisse. Il est aujourd’hui mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

On a eu droit à l’affaire Léonarda. Une adolescente de 15 ans qui tient en haleine toutes les télévisions françaises et provoque une sortie hilarante de Hollande qui invente le dégroupement familial. Tu peux revenir en France, mais pas tes parents. Ton avenir ou ta famille, tu dois choisir. Même Harlem Désir, 1er secrétaire du parti socialiste, ancien président de SOS Racisme, en rigole encore… jaune.

Et maintenant on a Manuel Valls. Ministre de l’Intérieur, 1er flic de France, qui ne connaît pas la législation française.

Interdire les spectacles d’un humoriste, c’est possible… dans les dictatures. Pas encore en France. Les mairies qui se risquent à interdire les spectacles de Dieudonné sont condamnées par la justice. Pour interdire un spectacle, il ne suffit pas d’appeler cela une réunion publique comme le fait notre candidat comique, il faut aussi démontrer le trouble à l’ordre public. C’est là qu’interviennent les amis de Valls, vous savez, ceux à qui il voue un attachement éternel.

Klarsfeld appelle à troubler l’ordre public

Arno Klarsfeld, ex-petit ami de Carla Bruni, ex-président de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), ex-soldat de Tsahal, l’armée israélienne, vient au secours de Manuel Valls.

Dans une déclaration télévisée, il rappelle au petit Manuel la loi et appelle tout simplement à des manifestations destinées à troubler l’ordre public devant les salles de spectacle de Dieudonné (5).

« Les bases légales c’est un trouble à l’ordre public et l’ordre public ne peut être troublé que si des gens manifestent pour dire : on n’en peut plus ».
Valls, appuyé par Klarsfeld qui lui donne le mode d’emploi, est donc en train de fabriquer un climat de guerre civile autour d’un homme et d’un geste.
À Lyon, des « justiciers de la communauté juive » ont traqué sur internet 4 auteurs de la quenelle. Ils ont pris d’assaut un restaurant en lançant du gaz lacrymogène sur les clients pour tenter d’attraper un des auteurs du geste controversé. Repoussés par la sécurité, ils ont attrapé un homme le lendemain, frappé et l’auraient séquestré dans le coffre d’une voiture (6)

Le 26 décembre, à la FNAC des Ternes, la LDJ (Ligue de Défense Juive), organisation considérée comme terroriste et interdite aux États-Unis et en Israël, manifestait contre la vente de billets pour le spectacle de Dieudonné.

Voilà, la boucle est bouclée. On ne peut pas interdire les spectacles de Dieudonné, donc on va provoquer les conditions d’une interdiction. Un peu comme les flics en civil qui cassent des vitrines pour ensuite interpeller à la pelle et dénoncer la violence des manifestants. Rien de nouveau en Hollandie, vous me direz. Sauf que cette fois, ça va beaucoup trop loin.

La déclaration de Valls intervient le lendemain des chiffres catastrophiques du chômage qui démontrent l’incapacité du gouvernement socialiste à nous sortir de la crise économique dans laquelle ils nous enfoncent un peu plus chaque jour.

Dormez tranquille bon peuple de France, en cette fin 2013, la priorité des priorités c’est de faire taire un humoriste. Pour le chômage et la crise, revenez plus tard.

Tenez, prenez-la cette quenelle, vous la sentez bien ? Spéciale dédicace de Valls, Cahuzac, Strauss-Khan et tous ces socialistes liés de manière éternelle à la France.

> le blog de Philippe Alain

1. http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Condamnation-des-propos-racistes-et-antisemites-de-Dieudonne-M-BALA-M-BALA
2. http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
3. http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-06-2013/les-cathos-ces-nouveaux-delinquants-qui-menacent-la-democratie
4. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php
5. http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU
6. http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25/quenelle-lyon-expeditions-punitives_n_4501011.html

Related Articles

178 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diego , 28 décembre 2013 @ 17 h 53 min

    Bonjour la liberté d’expression. Et ils veulent donner des leçons de démocratie à Poutine. Mort de Rire. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer Israël. On peut bien critiquer l’Ouganda.

  • SD-Vintage , 28 décembre 2013 @ 18 h 02 min

    “Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté musulmane et à la Syrie” : Valaud-Belkacem avait déclaré quelque chose de semblable pour le Maroc, comme Rama Yade pour le Sénégal, Benzéma pour l’Algérie et j’en passe.
    Dieudonné n’est pas uniquement anti-sionniste (dont la définition reste à être précisée : rayer Israël de la carte et ses habitants avec ?) , il est aussi antisémite.
    “Shoah-ananas”, trop classe ! “massacre de Carrier -ananas”, “génocide arménien -ananas”, “épuration ethnique des chrétiens du Proche-orient -ananas”, “décés de ta femme -ananas”, comme c’est fin et drôle : et quand je pense que certains râlaient des blagues sur le Christ avant Noël , Jésus issu d’une union gay et d’une GPA…

    La majorité des militants PS sont anti israéliens, (comme la grande majorité des médias et des français), pauvre Valls.

    ” monhugo 28 déc 2013 à 15:53 at 15 h 53 min “le lobby juif est le plus puissant de France”
    ” christiane 28 déc 2013 à 16:59 at 16 h 59 min Depuis 1789, la France est sous l’emprise des juifs qui est allé grandissant.” :
    ça c’est antisémite.

    Dieudonné est aussi anti occidental : repentez-vous sales esclavagistes racistes blancs

  • ampelius , 28 décembre 2013 @ 18 h 04 min

    La prison est close mais le mariage comprend une clause.

  • Psyché , 28 décembre 2013 @ 18 h 05 min

    Cet article de Agoravox est bien aussi et dont voici certaines extraits :
    La fin pour Dieudonné ?

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-fin-pour-dieudonne-145521

    On attribue à Voltaire d’avoir remarquablement défendu la liberté d’expression par cette mémorable phrase : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Dans le cas de l’humoriste Dieudonné, il ne risque pas d’y avoir des foules pour défendre le droit à la liberté d’une expression devenue « trop » dérangeante.

    Ce qu’il faut considérer comme un conflit ouvert entre l’humoriste et la communauté juive est même allé jusqu’aux débordements violents à l’occasion de multiples procès et à des agressions physiques. En effet, en mars 2005, en Martinique, Dieudonné fut passé à tabac par des individus dont on apprit qu’ils portaient des passeports israéliens.

    Les médias mainstream, eux, ont déjà tranché. Depuis le fameux sketch du 1er décembre 2003, sur France3, dans lequel l’humoriste interprétait un extrémiste sioniste levant le bras et criant « IsraHeil ! », il est de bon ton de ne parler de Dieudonné qu’en fronçant les sourcils. Et tout le monde y va de sa formule. Il faut dire le plus de mal possible de lui lorsqu’on passe dans les médias.

    Enfin, plus sensible, comment les « Noirs de France » prendraient l’acharnement d’un ministre de la République sur une personnalité qui se revendique des luttes contre les racismes ?

    On marche sur les œufs.

  • Eric Martin , 28 décembre 2013 @ 18 h 10 min

    Sur NDF, la liberté d’expression est une réalité, sauf pour les trolls, et nous nous opposons à l’interdiction d’un vêtement particulier dans l’espace public : http://www.ndf.fr/identite/24-09-2012/les-libertes-avant-tout

  • eric-p , 28 décembre 2013 @ 18 h 14 min

    L’UMP fermera sa gueule …comme d’habitude !
    Le poids du clientélisme est tel dans ce pays que les politiques ne veulent plus prendre LE MOINDRE RISQUE qui leur coûterait des voix.
    Voilà pour ce qu’on ose encore qualifier de “démocratie” notre pays.

  • Psyché , 28 décembre 2013 @ 18 h 24 min

    Je crois personne ne défend ici Dieudonné pour le contenu de ses allégations sur les uns ou sur les autres et nous savons tous que le personnage est ambigu, mais qui n’est pas ambigu ?
    A savoir que des procès ont eu lieu ou sont encore en cours, nous n’avons pas à en juger du déroulement mais à priori je puis vous confirmer que il n’y a pas mort d’homme.
    Le débat n’est pas de défendre toutes ses allégations qui ne sont d’ailleurs pour la plupart pas des jugements de valeur mais juste un humour disons orienté et pas que sur les juifs d’ailleurs ; le débat est de défendre la liberté d’expression. Le peuple juif est le seul sur lequel on ne peut pas plaisanter dans notre pays comme c’est le cas sur les catholiques ou sur n’importe quelle autre religion.
    Il m’est arrivé d’aller plusieurs fois au Portugal et je puis vous confirmer que les juifs du cru ont conservé un humour en forme d’autodérision qui fait leur spécificité, que vous avez perdu avec les lois mémorielles et qui les honorent.

Comments are closed.