Valls se met à la quenelle

C’est sous la forme d’un communiqué de presse que Manuel Valls glisse une belle quenelle à Dieudonné (1). Prenant la défense de deux journalistes pourtant encore bien vivants, il dénonce les attaques insupportables contre les victimes de la Shoah et affirme sa volonté d’interdire les spectacles de l’humoriste.

Valls, attaché de manière éternelle à Israël

Entre Manuel Valls et Israël, c’est une longue histoire d’amour. Dieudonné l’a donc bien cherché. Il n’avait qu’à se renseigner.

En effet, Valls n’est pas attaché de manière éternelle à la France, ni même à l’Espagne. Il est attaché de manière éternelle à Israël. Le 17 juin 2011, alors qu’il vient tout juste de se porter candidat aux primaires socialistes avec le score extraordinaire qu’on connaît (5%), il déclare sur une radio : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… » (2).

Entendre publiquement Manuel Valls, l’apôtre de la laïcité, Manuel Valls, à l’époque élu de la République, aujourd’hui ministre de l’Intérieur et des Cultes afficher sa préférence pour une religion au détriment des autres, c’est quand même assez ahurissant.

Imaginez un ministre français déclarer aujourd’hui : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté musulmane et à la Syrie». Ou encore : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté chrétienne et au Vatican ».

Vous parlez d’une quenelle ! Toute la gauche bien-pensante lui tomberait dessus et exigerait sa démission immédiate au nom des valeurs de la laïcité. Là, non. Rien, ça ne gêne personne. Sauf peut-être Manuel Valls lui-même, qui s’efforce depuis cette date de faire disparaître la vidéo.

Et oui, pour tous ceux qui ne l’ont pas encore compris, en France socialiste, les religions n’ont pas toutes le même poids. Rire de l’une ou de l’autre n’a donc pas les mêmes conséquences. L’Islam à droit à sa loi anti-voile, uniquement dirigée contre les femmes musulmanes. La religion chrétienne, elle, a droit à une répression farouche, avec des gazages d’enfants, des arrestations arbitraires, des garde-à-vue, y compris de prêtres (3).

La religion juive, elle, va avoir droit à sa loi anti-humoristes.

Valls, 1er humoriste de France

A défaut de lutter efficacement contre la délinquance, les vols et les violences, le ministre de l’Intérieur veut lutter contre les humoristes. Et si c’était pour prendre leur place ?

Depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, le bilan de Manuel Valls est catastrophique (4). Jugez plutôt : atteintes à l’intégrité physique: +2,9%, dont violences sexuelles : +10,4%, atteintes aux biens : +3,5%, dont cambriolages : +9,3%, infractions économiques et financières : +5,9%.

Dans la rubrique comique, les socialistes sont champions et la concurrence est rude pour Valls. On a eu droit à Jérôme Cahuzac, ministre socialiste du Budget, chargé entre autres de la lutte contre la fraude fiscale qui possédait un compte en Suisse. Il est aujourd’hui mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

On a eu droit à l’affaire Léonarda. Une adolescente de 15 ans qui tient en haleine toutes les télévisions françaises et provoque une sortie hilarante de Hollande qui invente le dégroupement familial. Tu peux revenir en France, mais pas tes parents. Ton avenir ou ta famille, tu dois choisir. Même Harlem Désir, 1er secrétaire du parti socialiste, ancien président de SOS Racisme, en rigole encore… jaune.

Et maintenant on a Manuel Valls. Ministre de l’Intérieur, 1er flic de France, qui ne connaît pas la législation française.

Interdire les spectacles d’un humoriste, c’est possible… dans les dictatures. Pas encore en France. Les mairies qui se risquent à interdire les spectacles de Dieudonné sont condamnées par la justice. Pour interdire un spectacle, il ne suffit pas d’appeler cela une réunion publique comme le fait notre candidat comique, il faut aussi démontrer le trouble à l’ordre public. C’est là qu’interviennent les amis de Valls, vous savez, ceux à qui il voue un attachement éternel.

Klarsfeld appelle à troubler l’ordre public

Arno Klarsfeld, ex-petit ami de Carla Bruni, ex-président de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), ex-soldat de Tsahal, l’armée israélienne, vient au secours de Manuel Valls.

Dans une déclaration télévisée, il rappelle au petit Manuel la loi et appelle tout simplement à des manifestations destinées à troubler l’ordre public devant les salles de spectacle de Dieudonné (5).

« Les bases légales c’est un trouble à l’ordre public et l’ordre public ne peut être troublé que si des gens manifestent pour dire : on n’en peut plus ».
Valls, appuyé par Klarsfeld qui lui donne le mode d’emploi, est donc en train de fabriquer un climat de guerre civile autour d’un homme et d’un geste.
À Lyon, des « justiciers de la communauté juive » ont traqué sur internet 4 auteurs de la quenelle. Ils ont pris d’assaut un restaurant en lançant du gaz lacrymogène sur les clients pour tenter d’attraper un des auteurs du geste controversé. Repoussés par la sécurité, ils ont attrapé un homme le lendemain, frappé et l’auraient séquestré dans le coffre d’une voiture (6)

Le 26 décembre, à la FNAC des Ternes, la LDJ (Ligue de Défense Juive), organisation considérée comme terroriste et interdite aux États-Unis et en Israël, manifestait contre la vente de billets pour le spectacle de Dieudonné.

Voilà, la boucle est bouclée. On ne peut pas interdire les spectacles de Dieudonné, donc on va provoquer les conditions d’une interdiction. Un peu comme les flics en civil qui cassent des vitrines pour ensuite interpeller à la pelle et dénoncer la violence des manifestants. Rien de nouveau en Hollandie, vous me direz. Sauf que cette fois, ça va beaucoup trop loin.

La déclaration de Valls intervient le lendemain des chiffres catastrophiques du chômage qui démontrent l’incapacité du gouvernement socialiste à nous sortir de la crise économique dans laquelle ils nous enfoncent un peu plus chaque jour.

Dormez tranquille bon peuple de France, en cette fin 2013, la priorité des priorités c’est de faire taire un humoriste. Pour le chômage et la crise, revenez plus tard.

Tenez, prenez-la cette quenelle, vous la sentez bien ? Spéciale dédicace de Valls, Cahuzac, Strauss-Khan et tous ces socialistes liés de manière éternelle à la France.

> le blog de Philippe Alain

1. http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Condamnation-des-propos-racistes-et-antisemites-de-Dieudonne-M-BALA-M-BALA
2. http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
3. http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-06-2013/les-cathos-ces-nouveaux-delinquants-qui-menacent-la-democratie
4. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php
5. http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU
6. http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25/quenelle-lyon-expeditions-punitives_n_4501011.html

Related Articles

178 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • azerty , 28 décembre 2013 @ 12 h 47 min

    amen La mésange.
    Sully vous auriez pu ajouter le Patriarche de Constantinople dit le Patriarche “vert” :) Maintenant dites-moi où est ce faux catéchisme qui condamnerait l’ensemble du peuple Juif ? En tout cas je ne le connais pas encore car je le catéchisme du concile de Trente explique que c’est l’humanité dans son ensemble qui est responsable et écarte l’idée de la seule culpabilité des Juifs.

  • Missoiline , 28 décembre 2013 @ 12 h 55 min

    Cette inversion…
    La premiere religion qui s’inspire copieusement du judaisme, c’est le christianisme. Jésus a copieusement pompé sur les Esséniens, une tribu juive. Et je ne rappellerai jamais assez que Jésus est né juif, et qu’il est mort juif.
    C’est pas bien de rejeter vos racines comme vous le faites. Il est même temps de les assumer, non ?

  • Missoiline , 28 décembre 2013 @ 12 h 59 min

    Arrêtez votre complainte sur la liberté d’expression. Vous la rappelez quand elle vous arrange et montrez par là même votre malhonnêteté intellectuelle.
    Un exemple:
    – L’interdiction de la burka, pour ou contre ? Et la liberté d’expression ?

    Quant à NDF qiu se réclame de la liberté d’expression… la blague.
    – La modération sur votre site ? Où est la liberté d’expression ? Il faudrait montrer l’exemple, non ?
    Sur un petit site comme celui là, vous y avez recours, et un état de 65 millions d’individus ne devrait pas y avoir recours ?
    Et je ne parle pas de vos mentors comme Poutine pour qui la liberté d’expression est une vaste fumisterie.

    Laissez tomber le cinoche sur la liberté d’expression. Ca n’existe pas, ca n’a jamais existé, nulle part, jamais.

  • Missoiline , 28 décembre 2013 @ 13 h 05 min

    Pour préciser mon idée: La liberté d’expression, ca n’existe pas et c’est tant mieux.
    De la même manière que je suis fermement opposé à autoriser des salopards à piétiner le drapeau, l’Histoire de France, les églises, ou nos grands Hommes, je suis également opposé à autoriser des salopards (parfois les mêmes) à dégueuler leurs saloperies sur telle ou telle ethnie, religion, race ou autre.

    La liberté d’expression est un truc de cons. Dire que la France est de tradition musulmane est aussi scandaleux que de dire que la Shoah est une invention. Et dans les deux, je suis pour qu’on interdise d’asséner de telles crétineries.

  • ranguin , 28 décembre 2013 @ 13 h 09 min

    Qui est raciste dans ce que vous écrivez n’est-ce pas vous ?
    J’ai, personnellement, des amis Juifs, Musulmans, Catholiques et Bouddhistes, aucun ne trouve Dieudonné insultant, ils s’en foutent et c’est bien.
    En France, si on aime pas, on n’interdit pas, on accuse pas, ON N’Y VA PAS !
    On peut rire de tout, même du chômage.
    En revanche on pleur devant nos politiques.

  • ampelius , 28 décembre 2013 @ 13 h 30 min

    En réalité , humoriste ou non , quoiqu’il me fasse rire alors que je n’approuve pas toute sa pensée, Dieudonné est un OPPOSANT voire un dissident si l’on considère le degré de contrainte totalitaire de la société. Or faire taire un opposant c’est porter atteinte au principe démocratique dont la classe politique se croit le parangon. Je serais curieux de connaître la position de l’UMP et même du FN si d’aventure Valls réussissait son entreprise. Pour museler un opposant les dictateurs les plus caricaturaux se donnent toujours de bons motifs, généralement moralisateurs, Valls entrerait quoiqu’il en soit dans le club étoffé des dictateurs ( Dictare verbe latin incoatif qui signifie dire et redire avec insistance et en usant de la contrainte).

  • Vautrin , 28 décembre 2013 @ 13 h 35 min

    Les Juifs ne font pas de prosélytisme, ils se fichent pas mal de faire des adeptes. Par contre, les musulmans, si ! Et même au prix de quelques holocaustes. On ne peut donc ni les mettre dans le même panier, ni les renvoyer dos à dos. Si l’on doit accuser une idéologie, c’est, ce me semble, le monothéisme, qui n’aime que les gens prosternés. Du temps que vivait le grand Pan… c’était autre chose.

Comments are closed.