Valls se met à la quenelle

C’est sous la forme d’un communiqué de presse que Manuel Valls glisse une belle quenelle à Dieudonné (1). Prenant la défense de deux journalistes pourtant encore bien vivants, il dénonce les attaques insupportables contre les victimes de la Shoah et affirme sa volonté d’interdire les spectacles de l’humoriste.

Valls, attaché de manière éternelle à Israël

Entre Manuel Valls et Israël, c’est une longue histoire d’amour. Dieudonné l’a donc bien cherché. Il n’avait qu’à se renseigner.

En effet, Valls n’est pas attaché de manière éternelle à la France, ni même à l’Espagne. Il est attaché de manière éternelle à Israël. Le 17 juin 2011, alors qu’il vient tout juste de se porter candidat aux primaires socialistes avec le score extraordinaire qu’on connaît (5%), il déclare sur une radio : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… » (2).

Entendre publiquement Manuel Valls, l’apôtre de la laïcité, Manuel Valls, à l’époque élu de la République, aujourd’hui ministre de l’Intérieur et des Cultes afficher sa préférence pour une religion au détriment des autres, c’est quand même assez ahurissant.

Imaginez un ministre français déclarer aujourd’hui : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté musulmane et à la Syrie». Ou encore : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté chrétienne et au Vatican ».

Vous parlez d’une quenelle ! Toute la gauche bien-pensante lui tomberait dessus et exigerait sa démission immédiate au nom des valeurs de la laïcité. Là, non. Rien, ça ne gêne personne. Sauf peut-être Manuel Valls lui-même, qui s’efforce depuis cette date de faire disparaître la vidéo.

Et oui, pour tous ceux qui ne l’ont pas encore compris, en France socialiste, les religions n’ont pas toutes le même poids. Rire de l’une ou de l’autre n’a donc pas les mêmes conséquences. L’Islam à droit à sa loi anti-voile, uniquement dirigée contre les femmes musulmanes. La religion chrétienne, elle, a droit à une répression farouche, avec des gazages d’enfants, des arrestations arbitraires, des garde-à-vue, y compris de prêtres (3).

La religion juive, elle, va avoir droit à sa loi anti-humoristes.

Valls, 1er humoriste de France

A défaut de lutter efficacement contre la délinquance, les vols et les violences, le ministre de l’Intérieur veut lutter contre les humoristes. Et si c’était pour prendre leur place ?

Depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, le bilan de Manuel Valls est catastrophique (4). Jugez plutôt : atteintes à l’intégrité physique: +2,9%, dont violences sexuelles : +10,4%, atteintes aux biens : +3,5%, dont cambriolages : +9,3%, infractions économiques et financières : +5,9%.

Dans la rubrique comique, les socialistes sont champions et la concurrence est rude pour Valls. On a eu droit à Jérôme Cahuzac, ministre socialiste du Budget, chargé entre autres de la lutte contre la fraude fiscale qui possédait un compte en Suisse. Il est aujourd’hui mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

On a eu droit à l’affaire Léonarda. Une adolescente de 15 ans qui tient en haleine toutes les télévisions françaises et provoque une sortie hilarante de Hollande qui invente le dégroupement familial. Tu peux revenir en France, mais pas tes parents. Ton avenir ou ta famille, tu dois choisir. Même Harlem Désir, 1er secrétaire du parti socialiste, ancien président de SOS Racisme, en rigole encore… jaune.

Et maintenant on a Manuel Valls. Ministre de l’Intérieur, 1er flic de France, qui ne connaît pas la législation française.

Interdire les spectacles d’un humoriste, c’est possible… dans les dictatures. Pas encore en France. Les mairies qui se risquent à interdire les spectacles de Dieudonné sont condamnées par la justice. Pour interdire un spectacle, il ne suffit pas d’appeler cela une réunion publique comme le fait notre candidat comique, il faut aussi démontrer le trouble à l’ordre public. C’est là qu’interviennent les amis de Valls, vous savez, ceux à qui il voue un attachement éternel.

Klarsfeld appelle à troubler l’ordre public

Arno Klarsfeld, ex-petit ami de Carla Bruni, ex-président de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), ex-soldat de Tsahal, l’armée israélienne, vient au secours de Manuel Valls.

Dans une déclaration télévisée, il rappelle au petit Manuel la loi et appelle tout simplement à des manifestations destinées à troubler l’ordre public devant les salles de spectacle de Dieudonné (5).

« Les bases légales c’est un trouble à l’ordre public et l’ordre public ne peut être troublé que si des gens manifestent pour dire : on n’en peut plus ».
Valls, appuyé par Klarsfeld qui lui donne le mode d’emploi, est donc en train de fabriquer un climat de guerre civile autour d’un homme et d’un geste.
À Lyon, des « justiciers de la communauté juive » ont traqué sur internet 4 auteurs de la quenelle. Ils ont pris d’assaut un restaurant en lançant du gaz lacrymogène sur les clients pour tenter d’attraper un des auteurs du geste controversé. Repoussés par la sécurité, ils ont attrapé un homme le lendemain, frappé et l’auraient séquestré dans le coffre d’une voiture (6)

Le 26 décembre, à la FNAC des Ternes, la LDJ (Ligue de Défense Juive), organisation considérée comme terroriste et interdite aux États-Unis et en Israël, manifestait contre la vente de billets pour le spectacle de Dieudonné.

Voilà, la boucle est bouclée. On ne peut pas interdire les spectacles de Dieudonné, donc on va provoquer les conditions d’une interdiction. Un peu comme les flics en civil qui cassent des vitrines pour ensuite interpeller à la pelle et dénoncer la violence des manifestants. Rien de nouveau en Hollandie, vous me direz. Sauf que cette fois, ça va beaucoup trop loin.

La déclaration de Valls intervient le lendemain des chiffres catastrophiques du chômage qui démontrent l’incapacité du gouvernement socialiste à nous sortir de la crise économique dans laquelle ils nous enfoncent un peu plus chaque jour.

Dormez tranquille bon peuple de France, en cette fin 2013, la priorité des priorités c’est de faire taire un humoriste. Pour le chômage et la crise, revenez plus tard.

Tenez, prenez-la cette quenelle, vous la sentez bien ? Spéciale dédicace de Valls, Cahuzac, Strauss-Khan et tous ces socialistes liés de manière éternelle à la France.

> le blog de Philippe Alain

1. http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Condamnation-des-propos-racistes-et-antisemites-de-Dieudonne-M-BALA-M-BALA
2. http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
3. http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-06-2013/les-cathos-ces-nouveaux-delinquants-qui-menacent-la-democratie
4. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php
5. http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU
6. http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25/quenelle-lyon-expeditions-punitives_n_4501011.html

Related Articles

178 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • David , 30 décembre 2013 @ 18 h 53 min

    Oui c’es juste contre les sionistes, d’aileurs il a dit en Iran:
    “les sionistes ont tués le christs” non mais pour qui nous prend on.

    Ce peuple comme vous dites et là je me permet de parler au nom des juifs qui dans leurs immense majorité seront d’accord avec moi, n’est pas l’ami de ceux qui insultes ses morts et ses martyrs par des gestes obscènes.

    Si le système était sioniste pourquoi presque tout les pays de l’UE sont ils anti Israeliens. Si les sionistes était FM pourquoi il n’y a presque aucune FM en Israël (les seuls loges sont française en plus), pourquoi la société est elle tellement plus conservatrice (ce qui ne veux pas dire qu’elle est parfaite à 100% mais je parle d’une façon générale).

  • David , 30 décembre 2013 @ 19 h 10 min

    Il faut prendre les choses dans l’ordre, Mbla Mbla raconte à ses adepte depuis fort longtemps que tout est tenu par les sionistes, selon un de ses amis touts les divorce seraient le fait des sionistes ex…, au vue de ses critiques il est difficile de penser qu’il parle vraiment de l’idéologie sioniste né au XIXème siècle, comme quand il accuse les sionistes d’être à l’origine de l’esclavage des noirs ou encore d’avoir “tué Jésus”.

    Bref soyons claire, je sais on vas contester, mais j’affirme l’évidence: IL PARLE DES SIONISTES POUR DESIGNE LES JUIFS.

    C’est un peu le même subterfuge que les gens qui parle des intégristes pour fustiger les catholiques.

    Bref ce sinistre Mbla Mbla reprend d’un turque un signe qui se repend rapidement dans certains des milieux d’extrême gauche puis par la suite un peu à droite aussi, signe qui je le rappelle est l’équivalent d’un bras d’honneur et qui se fait dans touts les lieux relatifs aux judaïsme ou aux juifs et toutes ses photos sont relayer sur son site.

    A tord ou a raison certains ont pensés alors qu’il s’agissait d’un salut national-socialiste inversé. C’est dans ce sens là.

    Pour ma part je ne suis pas télépathe, je ne sais pas ce que voulez représenter Mbla Mbla en faisant son geste, il est presque certain en tout cas que des gens de chez lui est pu interpréter ainsi son geste, mais pour ma part je pense qu’il est erreur de situé ici le problème. Des chrétiens libanais font exactement le même signe que les Nationaux-Socialistes Allemands, pour autant ce geste ne me dérange pas chez aux parce que je sais qu’il n’a rien à voire, à l’inverse la quenelle, même à supposer (ce qui est possible) qu’elle n’est pas pour base le salut National-Socialiste me pose problème du fait de l’idéologie excusez moi nauséabonde qu’elle dégage.

  • David , 30 décembre 2013 @ 19 h 11 min

    J’aime l’humour.

  • David , 30 décembre 2013 @ 19 h 13 min

    Les juifs sont en France depuis la Gaule romaine, le judaïsme n’est pas prosélyte.

  • David , 30 décembre 2013 @ 19 h 21 min

    Je ne dirais pas cela moi, une personne qui est contre Israël n’est pas forcement antisémite il est vrai si elle estime les chose sur la base de fait concernant Israël en principe.

    Mais dans la réalité les “antisionistes” affirme que le sionisme n’est non pas le patriotisme Israélien, (qui d’ailleurs à de nombreuses nuances) mais le mal incarné et par des affirmations délirante ont cherche à affirmer sur chaque personne importante qu’elle est juive ou en dernier recourt on dira qu’elle est juive puisque dans le système, en somme il applique la veille théorie du communiste Marr (reprise par Drumont, les Protocoles des sages de Sion et j’en passe) d’un monde tenu par juifs, ce en remplaçant le mot juif par sioniste.

  • David , 30 décembre 2013 @ 19 h 35 min

    A utilisé le terme de génocide pour les peuples arabes d’Israël est ridicule autant qu’insultant pour ceux qui ont étés tués dans de vrais génocide, les arabes des territoires d’Israël ont de l’eau de l’électricité, des routes et j’en passe fait par Israël.

    Mais il y a une chose qu’il faut intégrer, si presque tout le monde en Israel et 100% des gens au pouvoir sont prêt à ce que les différents peuples arabes de Judée-Samarie est leurs pays, il n’est pas question de renvoyés d’avantage des juifs d’un endroit pour autant, il faut que les territoires prenant l’indépendance correspondent à des territoires arabes et non juifs, d’autant que les assyriens d’origine placés à Ramalah comme représentants des arabes d’Israël par la grâce de l’ONU on affirmer ne pas vouloir un juif.

    Il n’y a a jamais eu me semble il une seule expulsion d’arabe en Israël, il n’y a eu que des expulsions de juifs, je m’oppose à touts déplacement de population, que les Etats ou l’Etat arabe en Israel soit fait sur la base de la localisation des populations et pas l’inverse.

    Votre complainte commence à avoir de moins en moins de dupes, il est u contraire de nos jours presque impossible en France de faire autre chose que de répéter le catéchisme communiste sur le “peuple palestiniens” et d’Israël aidé par les impérialistes américains, en particulier à la télévision.

  • David , 30 décembre 2013 @ 19 h 40 min

    C’est vrais qu’il n’y a me semble il pas de rapport entre ses deux éléments.

    Pour la suite, je rappelle que la loi contre le négationnisme n’a pas été fait par un juifs et la soah n’est qu’une des nombreuses choses concerné.

    Mais même avant la liberté d’expression n’était pas totale en France, il y a toujours eu des lois réduisant la liberté d’expression, bien avant le sujet de la shoah.

Comments are closed.