Valls se met à la quenelle

C’est sous la forme d’un communiqué de presse que Manuel Valls glisse une belle quenelle à Dieudonné (1). Prenant la défense de deux journalistes pourtant encore bien vivants, il dénonce les attaques insupportables contre les victimes de la Shoah et affirme sa volonté d’interdire les spectacles de l’humoriste.

Valls, attaché de manière éternelle à Israël

Entre Manuel Valls et Israël, c’est une longue histoire d’amour. Dieudonné l’a donc bien cherché. Il n’avait qu’à se renseigner.

En effet, Valls n’est pas attaché de manière éternelle à la France, ni même à l’Espagne. Il est attaché de manière éternelle à Israël. Le 17 juin 2011, alors qu’il vient tout juste de se porter candidat aux primaires socialistes avec le score extraordinaire qu’on connaît (5%), il déclare sur une radio : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… » (2).

Entendre publiquement Manuel Valls, l’apôtre de la laïcité, Manuel Valls, à l’époque élu de la République, aujourd’hui ministre de l’Intérieur et des Cultes afficher sa préférence pour une religion au détriment des autres, c’est quand même assez ahurissant.

Imaginez un ministre français déclarer aujourd’hui : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté musulmane et à la Syrie». Ou encore : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté chrétienne et au Vatican ».

Vous parlez d’une quenelle ! Toute la gauche bien-pensante lui tomberait dessus et exigerait sa démission immédiate au nom des valeurs de la laïcité. Là, non. Rien, ça ne gêne personne. Sauf peut-être Manuel Valls lui-même, qui s’efforce depuis cette date de faire disparaître la vidéo.

Et oui, pour tous ceux qui ne l’ont pas encore compris, en France socialiste, les religions n’ont pas toutes le même poids. Rire de l’une ou de l’autre n’a donc pas les mêmes conséquences. L’Islam à droit à sa loi anti-voile, uniquement dirigée contre les femmes musulmanes. La religion chrétienne, elle, a droit à une répression farouche, avec des gazages d’enfants, des arrestations arbitraires, des garde-à-vue, y compris de prêtres (3).

La religion juive, elle, va avoir droit à sa loi anti-humoristes.

Valls, 1er humoriste de France

A défaut de lutter efficacement contre la délinquance, les vols et les violences, le ministre de l’Intérieur veut lutter contre les humoristes. Et si c’était pour prendre leur place ?

Depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, le bilan de Manuel Valls est catastrophique (4). Jugez plutôt : atteintes à l’intégrité physique: +2,9%, dont violences sexuelles : +10,4%, atteintes aux biens : +3,5%, dont cambriolages : +9,3%, infractions économiques et financières : +5,9%.

Dans la rubrique comique, les socialistes sont champions et la concurrence est rude pour Valls. On a eu droit à Jérôme Cahuzac, ministre socialiste du Budget, chargé entre autres de la lutte contre la fraude fiscale qui possédait un compte en Suisse. Il est aujourd’hui mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

On a eu droit à l’affaire Léonarda. Une adolescente de 15 ans qui tient en haleine toutes les télévisions françaises et provoque une sortie hilarante de Hollande qui invente le dégroupement familial. Tu peux revenir en France, mais pas tes parents. Ton avenir ou ta famille, tu dois choisir. Même Harlem Désir, 1er secrétaire du parti socialiste, ancien président de SOS Racisme, en rigole encore… jaune.

Et maintenant on a Manuel Valls. Ministre de l’Intérieur, 1er flic de France, qui ne connaît pas la législation française.

Interdire les spectacles d’un humoriste, c’est possible… dans les dictatures. Pas encore en France. Les mairies qui se risquent à interdire les spectacles de Dieudonné sont condamnées par la justice. Pour interdire un spectacle, il ne suffit pas d’appeler cela une réunion publique comme le fait notre candidat comique, il faut aussi démontrer le trouble à l’ordre public. C’est là qu’interviennent les amis de Valls, vous savez, ceux à qui il voue un attachement éternel.

Klarsfeld appelle à troubler l’ordre public

Arno Klarsfeld, ex-petit ami de Carla Bruni, ex-président de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), ex-soldat de Tsahal, l’armée israélienne, vient au secours de Manuel Valls.

Dans une déclaration télévisée, il rappelle au petit Manuel la loi et appelle tout simplement à des manifestations destinées à troubler l’ordre public devant les salles de spectacle de Dieudonné (5).

« Les bases légales c’est un trouble à l’ordre public et l’ordre public ne peut être troublé que si des gens manifestent pour dire : on n’en peut plus ».
Valls, appuyé par Klarsfeld qui lui donne le mode d’emploi, est donc en train de fabriquer un climat de guerre civile autour d’un homme et d’un geste.
À Lyon, des « justiciers de la communauté juive » ont traqué sur internet 4 auteurs de la quenelle. Ils ont pris d’assaut un restaurant en lançant du gaz lacrymogène sur les clients pour tenter d’attraper un des auteurs du geste controversé. Repoussés par la sécurité, ils ont attrapé un homme le lendemain, frappé et l’auraient séquestré dans le coffre d’une voiture (6)

Le 26 décembre, à la FNAC des Ternes, la LDJ (Ligue de Défense Juive), organisation considérée comme terroriste et interdite aux États-Unis et en Israël, manifestait contre la vente de billets pour le spectacle de Dieudonné.

Voilà, la boucle est bouclée. On ne peut pas interdire les spectacles de Dieudonné, donc on va provoquer les conditions d’une interdiction. Un peu comme les flics en civil qui cassent des vitrines pour ensuite interpeller à la pelle et dénoncer la violence des manifestants. Rien de nouveau en Hollandie, vous me direz. Sauf que cette fois, ça va beaucoup trop loin.

La déclaration de Valls intervient le lendemain des chiffres catastrophiques du chômage qui démontrent l’incapacité du gouvernement socialiste à nous sortir de la crise économique dans laquelle ils nous enfoncent un peu plus chaque jour.

Dormez tranquille bon peuple de France, en cette fin 2013, la priorité des priorités c’est de faire taire un humoriste. Pour le chômage et la crise, revenez plus tard.

Tenez, prenez-la cette quenelle, vous la sentez bien ? Spéciale dédicace de Valls, Cahuzac, Strauss-Khan et tous ces socialistes liés de manière éternelle à la France.

> le blog de Philippe Alain

1. http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Condamnation-des-propos-racistes-et-antisemites-de-Dieudonne-M-BALA-M-BALA
2. http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
3. http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-06-2013/les-cathos-ces-nouveaux-delinquants-qui-menacent-la-democratie
4. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php
5. http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU
6. http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25/quenelle-lyon-expeditions-punitives_n_4501011.html

Related Articles

178 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 29 décembre 2013 @ 22 h 48 min

    mariedefrance, tous les humoristes connus s’intéressent à des degrés divers à l’argent, ceci est bien connu et bien naturel et je ne pense pas que l’on puisse attaquer Dieudonne sur cet angle là. Il a aussi des investissements à gérer pour organiser ses spectacles, un risque que certains autres humoristes protégés par le système organisé par vos amis juifs n’ont pas (annulation de spectacles, procès, etc.).
    Sur l’aspect “ratisser large”, oui il a élargi son spectre de clientèle lorsqu’il est sorti du moule que lui imposait le système.
    Je crois que les français (je parle pour tous les français, ceux de l’intérieur, des banlieues et d’ailleurs) se cherchent un nouveau Coluche et beaucoup pensent en avoir trouvé un en la personne de Dieudonné qui a le mérite d’élargir le champ de la parole en brisant les codes de la bien-pensance qui nous ronge à présent depuis des décennies.
    Je ne dis pas que Dieudonné est exempt de toute critique, le personnage a ses travers et personnellement je le trouve souvent vulgaire, voir outrancieux, mais il me semble que nous devons lui reconnaitre ce mérite qu’ont les humoristes hors cadre, de tout simplement nous faire parfois respirer et d’ailleurs, toujours selon moi, les humoristes devraient tous être hors-cadre, ce qui n’est pas du tout le cas de nos jours.

  • mariedefrance , 29 décembre 2013 @ 23 h 09 min

    Hum…. j’aurais toujours du mal avec cet “humoriste” “hors cadre”.

    d’autant plus que la subtilité dont vous nous avez informés ce même soir
    me dépasse.

    Merci pour l’ensemble de vos messages.

  • azerty , 29 décembre 2013 @ 23 h 14 min

    Pour info ,cela fait des années que Dieudonné fait ses conneries et ses quenelles. Mais la gauche qui a la main mise sur les merdias nous fait encore le coup : c’est la jurisprudence Carpentras. Il faut dire que le français est raciste et antisémite et se poser en sauveur de la République menacée. Il y a eu l’épisode Taubira, il y a l’épisode Dieudonné. Vous n’avez rien appris apparemment. Le but du PS et des lobbys est de communautariser la France à tout va et d’empêcher que les juifs d’en bas se tournent vers Marine Le Pen.
    En sociologie on parle de construction d’électorat.
    Cela dit je reste sur mon propos : on a le droit de critiqué les élites juives. Le Christ leur a bien dit MERDE. On a bien le droit de critiquer Attali qui nous explique que les nations sont des hôtels (sauf Israël), l’immonde Peillon qui veut déraciner les enfants français les extraire de tout déterminisme culturel et religieux(voyez la vidéo sur le net) mais qui éduque ses enfants dans la tradition juive. Le point commun c’est ce discours puant : l’identité c’est bon pour nous, pas pour vous, vous vous devez vous métisser, haïr la France et vos ancêtres, vous convertir à l’islam “religion des lumières”, etc, etc…

  • mariedefrance , 29 décembre 2013 @ 23 h 51 min

    Pour info, Azerty, je suis qq peu “candide” de la politique dans le sens où je n’entends que peu de choses de sa perversité.

    Je vous remercie donc pour cette ouverture.

    J’aimerais dire que je ne m’interdis rien et quiconque dans mes critiques qu’ils soient juifs, chrétiens ou autres.
    Je sais que ma position peut paraitre ambiguë mais j’ai une échelle des valeurs.

    Ma naïveté me fait sans doute penser que le nombre fait la force, ce qui ne semble pas vrai pour les Juifs ( à la lecture de certaines théories) donc je me dis que cela doit l’être aussi pour les Musulmans dont le nombre grandit de façon exponentielle !

    Vous me donnez là une lueur d’espoir.
    Merci à vous.

    PS : avec votre permission, je transmettrais votre réflexion (jurisprudence Carpentras) à mes amis.

  • de Kercohan , 29 décembre 2013 @ 23 h 56 min

    Je ne sais plus qui a dit : avant, vous étiez antisémite parce que vous n’aimiez pas les Juifs. Maintenant, vous êtes antisémite parce que les juifs ne vous aiment pas…

    Il n’y a pas que Valls dans ce gouvernement qui soit “éternellement” lié à la religion juive et à Israël, il y a Peillon aussi :
    « Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël. »

  • montecristo , 30 décembre 2013 @ 0 h 11 min

    + 1000 Tirebouchon

  • Psyché , 30 décembre 2013 @ 1 h 39 min

    Je vous avoue que j’ai moi aussi souvent du mal avec Dieudonne de la même façon que j’ai du mal avec Jean-Louis bigard, Cyri Hanouna, Arthur, la liste est longue … mais de quelle “subtilité” parlez-vous ?

Comments are closed.