Valls se met à la quenelle

C’est sous la forme d’un communiqué de presse que Manuel Valls glisse une belle quenelle à Dieudonné (1). Prenant la défense de deux journalistes pourtant encore bien vivants, il dénonce les attaques insupportables contre les victimes de la Shoah et affirme sa volonté d’interdire les spectacles de l’humoriste.

Valls, attaché de manière éternelle à Israël

Entre Manuel Valls et Israël, c’est une longue histoire d’amour. Dieudonné l’a donc bien cherché. Il n’avait qu’à se renseigner.

En effet, Valls n’est pas attaché de manière éternelle à la France, ni même à l’Espagne. Il est attaché de manière éternelle à Israël. Le 17 juin 2011, alors qu’il vient tout juste de se porter candidat aux primaires socialistes avec le score extraordinaire qu’on connaît (5%), il déclare sur une radio : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… » (2).

Entendre publiquement Manuel Valls, l’apôtre de la laïcité, Manuel Valls, à l’époque élu de la République, aujourd’hui ministre de l’Intérieur et des Cultes afficher sa préférence pour une religion au détriment des autres, c’est quand même assez ahurissant.

Imaginez un ministre français déclarer aujourd’hui : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté musulmane et à la Syrie». Ou encore : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté chrétienne et au Vatican ».

Vous parlez d’une quenelle ! Toute la gauche bien-pensante lui tomberait dessus et exigerait sa démission immédiate au nom des valeurs de la laïcité. Là, non. Rien, ça ne gêne personne. Sauf peut-être Manuel Valls lui-même, qui s’efforce depuis cette date de faire disparaître la vidéo.

Et oui, pour tous ceux qui ne l’ont pas encore compris, en France socialiste, les religions n’ont pas toutes le même poids. Rire de l’une ou de l’autre n’a donc pas les mêmes conséquences. L’Islam à droit à sa loi anti-voile, uniquement dirigée contre les femmes musulmanes. La religion chrétienne, elle, a droit à une répression farouche, avec des gazages d’enfants, des arrestations arbitraires, des garde-à-vue, y compris de prêtres (3).

La religion juive, elle, va avoir droit à sa loi anti-humoristes.

Valls, 1er humoriste de France

A défaut de lutter efficacement contre la délinquance, les vols et les violences, le ministre de l’Intérieur veut lutter contre les humoristes. Et si c’était pour prendre leur place ?

Depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, le bilan de Manuel Valls est catastrophique (4). Jugez plutôt : atteintes à l’intégrité physique: +2,9%, dont violences sexuelles : +10,4%, atteintes aux biens : +3,5%, dont cambriolages : +9,3%, infractions économiques et financières : +5,9%.

Dans la rubrique comique, les socialistes sont champions et la concurrence est rude pour Valls. On a eu droit à Jérôme Cahuzac, ministre socialiste du Budget, chargé entre autres de la lutte contre la fraude fiscale qui possédait un compte en Suisse. Il est aujourd’hui mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

On a eu droit à l’affaire Léonarda. Une adolescente de 15 ans qui tient en haleine toutes les télévisions françaises et provoque une sortie hilarante de Hollande qui invente le dégroupement familial. Tu peux revenir en France, mais pas tes parents. Ton avenir ou ta famille, tu dois choisir. Même Harlem Désir, 1er secrétaire du parti socialiste, ancien président de SOS Racisme, en rigole encore… jaune.

Et maintenant on a Manuel Valls. Ministre de l’Intérieur, 1er flic de France, qui ne connaît pas la législation française.

Interdire les spectacles d’un humoriste, c’est possible… dans les dictatures. Pas encore en France. Les mairies qui se risquent à interdire les spectacles de Dieudonné sont condamnées par la justice. Pour interdire un spectacle, il ne suffit pas d’appeler cela une réunion publique comme le fait notre candidat comique, il faut aussi démontrer le trouble à l’ordre public. C’est là qu’interviennent les amis de Valls, vous savez, ceux à qui il voue un attachement éternel.

Klarsfeld appelle à troubler l’ordre public

Arno Klarsfeld, ex-petit ami de Carla Bruni, ex-président de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), ex-soldat de Tsahal, l’armée israélienne, vient au secours de Manuel Valls.

Dans une déclaration télévisée, il rappelle au petit Manuel la loi et appelle tout simplement à des manifestations destinées à troubler l’ordre public devant les salles de spectacle de Dieudonné (5).

« Les bases légales c’est un trouble à l’ordre public et l’ordre public ne peut être troublé que si des gens manifestent pour dire : on n’en peut plus ».
Valls, appuyé par Klarsfeld qui lui donne le mode d’emploi, est donc en train de fabriquer un climat de guerre civile autour d’un homme et d’un geste.
À Lyon, des « justiciers de la communauté juive » ont traqué sur internet 4 auteurs de la quenelle. Ils ont pris d’assaut un restaurant en lançant du gaz lacrymogène sur les clients pour tenter d’attraper un des auteurs du geste controversé. Repoussés par la sécurité, ils ont attrapé un homme le lendemain, frappé et l’auraient séquestré dans le coffre d’une voiture (6)

Le 26 décembre, à la FNAC des Ternes, la LDJ (Ligue de Défense Juive), organisation considérée comme terroriste et interdite aux États-Unis et en Israël, manifestait contre la vente de billets pour le spectacle de Dieudonné.

Voilà, la boucle est bouclée. On ne peut pas interdire les spectacles de Dieudonné, donc on va provoquer les conditions d’une interdiction. Un peu comme les flics en civil qui cassent des vitrines pour ensuite interpeller à la pelle et dénoncer la violence des manifestants. Rien de nouveau en Hollandie, vous me direz. Sauf que cette fois, ça va beaucoup trop loin.

La déclaration de Valls intervient le lendemain des chiffres catastrophiques du chômage qui démontrent l’incapacité du gouvernement socialiste à nous sortir de la crise économique dans laquelle ils nous enfoncent un peu plus chaque jour.

Dormez tranquille bon peuple de France, en cette fin 2013, la priorité des priorités c’est de faire taire un humoriste. Pour le chômage et la crise, revenez plus tard.

Tenez, prenez-la cette quenelle, vous la sentez bien ? Spéciale dédicace de Valls, Cahuzac, Strauss-Khan et tous ces socialistes liés de manière éternelle à la France.

> le blog de Philippe Alain

1. http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Condamnation-des-propos-racistes-et-antisemites-de-Dieudonne-M-BALA-M-BALA
2. http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
3. http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-06-2013/les-cathos-ces-nouveaux-delinquants-qui-menacent-la-democratie
4. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php
5. http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU
6. http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25/quenelle-lyon-expeditions-punitives_n_4501011.html

Related Articles

178 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ampelius , 29 décembre 2013 @ 14 h 49 min

    Ce qui a changé c’est que nous n’en sommes plus au clientélisme, le phénomène Dieudonné révèle l’oligarchie à elle-même c’est à dire sa solidarité de classe exploitante et mensongère, et le peuple à lui-même en qui elle crée des liens de solidarités trans-partisans, trans-sociaux et même transculturel et raciaux. Cette nouvelle solidarité représente un grand danger pour les oligarques de la politique , des médias du show-bizz d’où la repression qui s’enclenche. Mieux encore les chiens de garde n’étaient déja plus politiques et médiatiques mais principalement, dans une société du spectacle( voir Debord et Murray), issus du show-bizz, or c’est l’un d’entre eux qui trahit, qui transgresse le pacte du discours dominant, c’est un peu l’hallali à l’envers, ils sont les chiens dévorés par le cerf… leur ordre établi ( cad le désordre établi) est en cours de bouleversement, le combat sera impitoyable…

  • mariedefrance , 29 décembre 2013 @ 15 h 12 min

    Nous y arrivons, Montecristo.

    Peut être est-ce pour cela que je suis encore chrétienne !?!

    Je vous ferais juste remarquer que c’est un Romain païen qui s’en lava les mains après que
    Judas – un autre Juif et apôtre de Jésus- ait trahi.

    “””Il (Pilate) est essentiellement connu pour avoir ordonné, selon les Évangiles, l’exécution et le crucifiement de Jésus de Nazareth, ce qui a conféré une notoriété exceptionnelle à un simple gouverneur de province, au nom mentionné dans les professions de foi des chrétiens”””

    Comment Judas, qui fut pourtant choisi par Jésus comme apôtre, a-t-il pu trahir son Maître ?

    Judas serait-il donc à lui tout seul LES JUIFS ?

    votre réponse m’importe.
    merci.

  • mariedefrance , 29 décembre 2013 @ 15 h 17 min

    On n’est pas obligé pour autant d’approuver la politique raciste, discriminatoire et génocidaire d’Israël à l’encontre du peuple palestinien.

    Il faut que vous arrêtiez avec cette propagande !!
    Les Arabes israéliens représentent en 2013 environ 20,7 % de la population d’Israël, soit environ 1 656 600 personnes
    Combien d’Israéliens de l’autre côté ?
    Avez-vous vu ce qu’ils ont fait au lendemain de l’abandon par Israël de Gaza

    La France avec 10 millions de musulmans n’a pas de député à l’AN !

    Israël en a, certes 2 ou 3 sur 120 députés.

    Vous voulez la même chose en France ??

    Votre honnêteté vous honorerait.

  • mariedefrance , 29 décembre 2013 @ 15 h 18 min

    à Ala

  • montecristo , 29 décembre 2013 @ 15 h 35 min

    Luc+
    Comment ne pas voir que TOUT est anti sémite ?

    C’est bien pourquoi existent tant d’associations qui nous protègent de nos déviationnismes. Licra, SOS Racisme, MRAP … ETC

    “Le Conseil Représentatif des Israélites de France” est devenu “Le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France”

    Autrement dit une Institution (communautariste) dans les Institutions républicaines … ! L’Etat dans l’Etat !

    Ouvrons les yeux ! Les arabes s’imposent par l’épée. Ils n’ont aucune chance de l’emporter, car il sera simple de réduire la force par la force, le moment venu.

    Les Juifs s’imposent par l’esprit, la subversion, l’action psychologique, philosophique, diplomatique, médiatique… et finalement légilative.

    C’est plus long mais …. irrémédiable !

  • mariedefrance , 29 décembre 2013 @ 15 h 38 min

    Je vous comprends.

    “LES JUIFS” qui sont-ils ?
    les BHL, Attali and co ou les petits quidams qui ne demandent qu’à vivre en paix ?

    J’en ai assez de ces amalgames antisémites et je ne crois pas que l’on puisse ressortir de l’horreur nazi sans en garder de profondes cicatrices !

    Je l’écrivais ailleurs : nous venons de vivre 60 ans de paix en Europe et de moins en moins
    nombreux sont ceux qui ont vécu douloureusement ce temps de la seconde guerre.
    Heureusement il reste la MEMOIRE qui doit perdurer !
    et malgré Elle, il est possible que nous recommencions un jour !

    “Les JUIFS” savent très bien se moquer d’eux mêmes mais jamais sur leurs souffrances.
    Nous ferions bien d’en faire autant.
    Je suis pour la liberté d’expression et contre Valls qui veut interdire le bouffon mais je pense
    qu’il y a suffisamment de lieux communs pour faire du fric que de tourmenter les tourments.
    Le laisser rire de ses bassesses permet de cerner un peu mieux l’état des lieux de la France que j’ai toujours défendue comme non antisémite.
    Je dois avouer qu’avec cette histoire, j’en suis sur le c.l !

    “LES JUIFS” sont des “errants”. Il y en a partout d’où cette idée de “gouvernance” mais ils ne sont que 15 à 16 millions dans le monde !!!

    Comment cela se pourrait-il ?
    un don de “JE SUIS” ?

    Tout cela n’a rien de rationnel sinon POURQUOI NE FAISONS NOUS
    PAS MIEUX QU’EUX ?

  • Jo , 29 décembre 2013 @ 15 h 40 min

    Le problème dans tout cela c’est que ça alimente encore l’explosion de l’antisémitisme en France et en Europe. Dieudonné est clairement antisémite, islamiste et s’en réclame ouvertement. Que Valls soit juif ou non ce n’est en aucun cas un raison pour mépriser les juifs ou les persécuter. Il faut arrêter la manipulation médiatique anti israélienne et ouvrir les yeux sur la réalité.
    Que Dieudonné fasse les mêmes blagues vulgaires et vaseuses sur les musulmans et on en reparle ensuite !

Comments are closed.