Valls se met à la quenelle

C’est sous la forme d’un communiqué de presse que Manuel Valls glisse une belle quenelle à Dieudonné (1). Prenant la défense de deux journalistes pourtant encore bien vivants, il dénonce les attaques insupportables contre les victimes de la Shoah et affirme sa volonté d’interdire les spectacles de l’humoriste.

Valls, attaché de manière éternelle à Israël

Entre Manuel Valls et Israël, c’est une longue histoire d’amour. Dieudonné l’a donc bien cherché. Il n’avait qu’à se renseigner.

En effet, Valls n’est pas attaché de manière éternelle à la France, ni même à l’Espagne. Il est attaché de manière éternelle à Israël. Le 17 juin 2011, alors qu’il vient tout juste de se porter candidat aux primaires socialistes avec le score extraordinaire qu’on connaît (5%), il déclare sur une radio : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… » (2).

Entendre publiquement Manuel Valls, l’apôtre de la laïcité, Manuel Valls, à l’époque élu de la République, aujourd’hui ministre de l’Intérieur et des Cultes afficher sa préférence pour une religion au détriment des autres, c’est quand même assez ahurissant.

Imaginez un ministre français déclarer aujourd’hui : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté musulmane et à la Syrie». Ou encore : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté chrétienne et au Vatican ».

Vous parlez d’une quenelle ! Toute la gauche bien-pensante lui tomberait dessus et exigerait sa démission immédiate au nom des valeurs de la laïcité. Là, non. Rien, ça ne gêne personne. Sauf peut-être Manuel Valls lui-même, qui s’efforce depuis cette date de faire disparaître la vidéo.

Et oui, pour tous ceux qui ne l’ont pas encore compris, en France socialiste, les religions n’ont pas toutes le même poids. Rire de l’une ou de l’autre n’a donc pas les mêmes conséquences. L’Islam à droit à sa loi anti-voile, uniquement dirigée contre les femmes musulmanes. La religion chrétienne, elle, a droit à une répression farouche, avec des gazages d’enfants, des arrestations arbitraires, des garde-à-vue, y compris de prêtres (3).

La religion juive, elle, va avoir droit à sa loi anti-humoristes.

Valls, 1er humoriste de France

A défaut de lutter efficacement contre la délinquance, les vols et les violences, le ministre de l’Intérieur veut lutter contre les humoristes. Et si c’était pour prendre leur place ?

Depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, le bilan de Manuel Valls est catastrophique (4). Jugez plutôt : atteintes à l’intégrité physique: +2,9%, dont violences sexuelles : +10,4%, atteintes aux biens : +3,5%, dont cambriolages : +9,3%, infractions économiques et financières : +5,9%.

Dans la rubrique comique, les socialistes sont champions et la concurrence est rude pour Valls. On a eu droit à Jérôme Cahuzac, ministre socialiste du Budget, chargé entre autres de la lutte contre la fraude fiscale qui possédait un compte en Suisse. Il est aujourd’hui mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

On a eu droit à l’affaire Léonarda. Une adolescente de 15 ans qui tient en haleine toutes les télévisions françaises et provoque une sortie hilarante de Hollande qui invente le dégroupement familial. Tu peux revenir en France, mais pas tes parents. Ton avenir ou ta famille, tu dois choisir. Même Harlem Désir, 1er secrétaire du parti socialiste, ancien président de SOS Racisme, en rigole encore… jaune.

Et maintenant on a Manuel Valls. Ministre de l’Intérieur, 1er flic de France, qui ne connaît pas la législation française.

Interdire les spectacles d’un humoriste, c’est possible… dans les dictatures. Pas encore en France. Les mairies qui se risquent à interdire les spectacles de Dieudonné sont condamnées par la justice. Pour interdire un spectacle, il ne suffit pas d’appeler cela une réunion publique comme le fait notre candidat comique, il faut aussi démontrer le trouble à l’ordre public. C’est là qu’interviennent les amis de Valls, vous savez, ceux à qui il voue un attachement éternel.

Klarsfeld appelle à troubler l’ordre public

Arno Klarsfeld, ex-petit ami de Carla Bruni, ex-président de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), ex-soldat de Tsahal, l’armée israélienne, vient au secours de Manuel Valls.

Dans une déclaration télévisée, il rappelle au petit Manuel la loi et appelle tout simplement à des manifestations destinées à troubler l’ordre public devant les salles de spectacle de Dieudonné (5).

« Les bases légales c’est un trouble à l’ordre public et l’ordre public ne peut être troublé que si des gens manifestent pour dire : on n’en peut plus ».
Valls, appuyé par Klarsfeld qui lui donne le mode d’emploi, est donc en train de fabriquer un climat de guerre civile autour d’un homme et d’un geste.
À Lyon, des « justiciers de la communauté juive » ont traqué sur internet 4 auteurs de la quenelle. Ils ont pris d’assaut un restaurant en lançant du gaz lacrymogène sur les clients pour tenter d’attraper un des auteurs du geste controversé. Repoussés par la sécurité, ils ont attrapé un homme le lendemain, frappé et l’auraient séquestré dans le coffre d’une voiture (6)

Le 26 décembre, à la FNAC des Ternes, la LDJ (Ligue de Défense Juive), organisation considérée comme terroriste et interdite aux États-Unis et en Israël, manifestait contre la vente de billets pour le spectacle de Dieudonné.

Voilà, la boucle est bouclée. On ne peut pas interdire les spectacles de Dieudonné, donc on va provoquer les conditions d’une interdiction. Un peu comme les flics en civil qui cassent des vitrines pour ensuite interpeller à la pelle et dénoncer la violence des manifestants. Rien de nouveau en Hollandie, vous me direz. Sauf que cette fois, ça va beaucoup trop loin.

La déclaration de Valls intervient le lendemain des chiffres catastrophiques du chômage qui démontrent l’incapacité du gouvernement socialiste à nous sortir de la crise économique dans laquelle ils nous enfoncent un peu plus chaque jour.

Dormez tranquille bon peuple de France, en cette fin 2013, la priorité des priorités c’est de faire taire un humoriste. Pour le chômage et la crise, revenez plus tard.

Tenez, prenez-la cette quenelle, vous la sentez bien ? Spéciale dédicace de Valls, Cahuzac, Strauss-Khan et tous ces socialistes liés de manière éternelle à la France.

> le blog de Philippe Alain

1. http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Condamnation-des-propos-racistes-et-antisemites-de-Dieudonne-M-BALA-M-BALA
2. http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
3. http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-06-2013/les-cathos-ces-nouveaux-delinquants-qui-menacent-la-democratie
4. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php
5. http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU
6. http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25/quenelle-lyon-expeditions-punitives_n_4501011.html

Related Articles

178 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 29 décembre 2013 @ 9 h 55 min

    Sans le Judaïsme, le christianisme n’aurait pas vu le jour.
    Vous ne pourrez rien contre cela.
    RIEN !

    JPaul II l’avait bien compris.

  • barbecue , 29 décembre 2013 @ 9 h 58 min

    bon dieu ! arrêtez !!

  • mariedefrance , 29 décembre 2013 @ 10 h 32 min

    Qui est le public de Dieudonné ?

    C’est d’abord aux jeunes de ces banlieues que Dieudonné s’adresse. Ils sont issus de l’immigration, ils ne sont pas riches, ils n’ont pas forcément fait de longues études, ils peuvent avoir des difficultés à trouver un emploi… Ce sont des personnes qui se sentent lésées par la société, qui ont du mal à se faire une place. En résumé, il leur dit : “Regardez, pendant que vous galérez, les juifs s’en mettent plein les poches !” Et cela marche. Dans ce climat où la politique est discréditée, si la situation économique se dégrade encore, c’est-à-dire si le quotidien de ces personnes se complique davantage, Dieudonné va continuer à engranger des supporters.

    Mais il ratisse plus large.
    Il y a autour de lui des conspirationnistes, des négationnistes, des personnes ancrées à l’extrême droite depuis longtemps, ou encore des fondamentalistes musulmans qui se sont tournés vers lui avec le conflit israélo-palestinien. Ces populations ont des positions opposées. Mais elles peuvent se croiser. Lors d’événements, par exemple, un supporteur d’Alain Soral peut croiser une femme voilée, et cela donne des situations explosives. Des scènes qui peuvent arriver lors de manifestations pro-palestiniennes et antisionistes.

    L’argent, les finances, c’est extrêmement important. Les activités de Dieudonné et Alain Soral rapportent de l’argent. C’est leur travail, ils en vivent. Dans les échanges d’emails publiés entre la femme de Dieudonné et Alain Soral, le problème porte sur l’utilisation de la “quenelle” et de l’ananas [un autre symbole pour Dieudonné, depuis la chanson Shoah nanas]. Ces signes sont apposés sur des autocollants d’Egalité & Réconciliation, le mouvement dont Soral est le président. L’épouse de Dieudonné proteste car ces documents le rattachent à ce groupe alors que son mari se félicite de n’être lié à aucun parti, ce qui est vrai. Elle accuse également Soral de vouloir utiliser la popularité de ces signes distinctifs pour attirer l’attention.

    Les deux clans cherchent à préserver leurs affaires.

    La femme de Dieudonné se vante d’avoir multiplié son chiffre d’affaires par quatre en quatre ans. Les spectacles font salle comble à Paris et dans toute la France, les produits dérivés comme les t-shirts et les mugs se vendent extrêmement bien. La marque “quenelle” a même été déposée.
    De son côté, Soral a vendu 50 000 exemplaires de son dernier livre, il y en avait des piles à la Fnac. Il a également des activités commerciales. Il vend du vin et des produits de terroir. Leur proximité, d’abord idéologique, pourrait pâtir de leur concurrence commerciale.

  • azerty , 29 décembre 2013 @ 13 h 48 min

    c’est marrant de toujours assimiler, juif à religion juive talmudique qui s’est d’ailleurs constituée en réaction au christianisme et qui interdit de rentrer dans une église. Bientôt on nous dira qu’il faut accepter le Talmud aussi ; la bonne blague !
    En fait c’est vous les plus obsédés de la race et du judaïsme qui peut tant désigner un peuple qu’une religion Pour vous c’est tout un bloc qu’il faut accepter entièrement sous peine d’être anti-sémite.
    C’est comme les Yann Moix qui traitent Eric Zemmour d’ordure, de salaud, parce qu’il fait passer son identité française avant sa “judéité”. Alors que Zemmour est justement l’exemple qu’on peut avoir une origine juive mais être authentiquement français et patriote.
    Ensuite, de quelle racine venez vous nous parlez, vous êtes de ses gens qui n’ont aucune racine, aucun passé, aucune culture, aucune dette, vous êtes probablement ces français élevés avec Guy Bedos qui ont appris à ce haïr. Ne venez donner aucune leçon sur les “racines”.

  • adamastor , 29 décembre 2013 @ 13 h 52 min

    Là aussi, concernant Sarkozy et Hollande, c’est vous qui le dites. Vous commettez la faute que vous reprochez à l’autre. Quel incohérence!

  • montecristo , 29 décembre 2013 @ 14 h 10 min

    Ben … OUI Marie !
    Avant Lui, on disait : “Oeil pour oeil, dent pour dent”
    Après Lui, on disait : “Aime ton prochain comme toi même”
    C’est bien pour ça qu’il a été crucifié ! Non ?

  • azerty , 29 décembre 2013 @ 14 h 18 min

    Leur seul problème c’est leurs intellectuels qui ont la haine de l’Europe qui veulent à tout prix diluer ce continent. C’est BHL qui écrit dans son livre “l’idéologie française” que les racines, l’identité, les frontières, ça sent le moisie le renfermer, mais qui exprime sa tristesse et sa stupéfaction au sujet de la conversion de sa soeur Véronique au christianisme, parce qu’elle a rompu la “chaîne de transmission”. C’eût été touchant si ce n’était pas BHL. C’est BHL qui veut diluer complètement la France mais qui refuserait qu’Israël ouvre ses frontières comme un supermarché ouvre ses portes et finisse engloutie sous la masse palestinienne. C’est Yann Moix, disciple de BHL, qui n’est pas formellement “juif” (à moins qu’il ne se soit converti) mais qui se sent Juif, et qui explique sans honte, sans vergogne, que l’identité juive doit passer avant tout, mais que la France n’a pas vocation à rester blanche. C’est Attali, kippa sur la tête, et sa petite blague du pantalon à une jambe …
    En bref, l’identité c’est bon nous, mais c’est mauvais pour vous bande de goyims (les autres diraient infidèles). Il y a bien sûr des exceptions : Finkielkraut par exemple qui est déchiré entre un passé “bhlien” et qui est entrain d’effectuer un tournant salutaire et courageux ; j’aimerais seulement qu’il quitte la LICRA dont il est membre d’honneur pour être enfin cohérent et qu’il critique un peu BHL comme le fait Zemmour; Georges Steiner aussi qui a écrit des magnifiques choses sur la culture européennes et sur son déclin, et qui, dans un de ses livres (“Réelles présences) n’épargne pas la tradition Juive, son iconoclasme stérile, sa manie du commentaire sans fin qui finit par stériliser le texte et à faire contester que le sens qui est partout et nulle part n’est peut être qu’une construction, tradition herméneutique qu’on chez Derrida qui fut un fervent adepte de la “déconstruction” et de la destruction du concept “d’identité”.
    Il vaudrait mieux d’ailleurs lire Steiner que Soral pour comprendre la crise culturelle qui se joue actuellement.
    C’est ce double discours, à la fois cosmopolite et identitaire, qui est honteux, insupportable et qui doit être démasqué.
    Pourquoi est-ce qu’on n’a jamais droit de les critiquer ? On peut critiquer les pseudos intellectuels de gauche et les athées déculturés, les musulmans, les Soral qui veulent polariser le monde en fonction du conflit israélo-palestinien, les catholiques collabos, le Pape comme le fait Sully, les néo-païens. Pourquoi doit-on épargner les juifs, et pourquoi est-on systématiquement soupçonner d’antisémitisme dès qu’on émet un commencement de critique à leur égard ? La critique ne doit épargner personne. En ces temps troubles personne n’est innocent.

Comments are closed.