Pour en finir avec le «Jour de Colère»…

…Et ceux qui en appellent à la chouannerie et à la résistance à chaque coin de rue.

« Réacosphere », « fachosphere », « cathosphere » et autres sphères ont ceci de particulier qu’elles amplifient les réactions des « posteurs » qui, derrière des pseudonymes empruntant parfois à la mythologie, embrassent des débats aussi exagérés que vaniteux.

Vains car, comparativement à l’agitation des blogs, ils ne débouchent sur aucune mobilisation insurrectionnelle concrète. Les émeutes des banlieues de 2005 ne se sont pas préparées sur des blogs d’opinions mais au pied des barres d’immeubles et dans leurs caves.

Exagérés car le canon des bleus a cessé de gronder, la guillotine est remisée, et nous n’avons pas eu à essuyer une défaite à 100 000 morts et 1 million de prisonniers. Depuis 50 ans notre histoire est vierge de tout cataclysme.

Tout ce qui est excessif est dérisoire. Gardons la raison, nos traditions, nos grands noms et nos grands chevaux pour les grandes épreuves. Gardons à l’esprit aussi que les références que nous empruntons à notre histoire ne se sont pas construites en deux clics. Il fallut 5 ans pour unifier et rassembler la résistance française. Celui qui ouvre le feu le premier n’est pas toujours le vainqueur, regardez Messieurs les Anglais qui ont tiré les premiers à la bataille de Fontenoy et ont essuyé une cuisante défaite.

Sur ces mêmes blogs, sempiternelle complainte : La révolte est trop molle, la lutte trop tendre, le temps trop court. Ainsi en va-t-il de cet étrange appel à un « Jour de Colère » lancé pour le 26 janvier auquel la Manif pour Tous est pressée de se joindre, et de renoncer séance tenante à son agenda politique de 2014. Pressions à la limite du chantage ; par exemple, tel responsable a été sommé de donner les fichiers en échange de la « paix » avec ce « mouvement ». Les organisateurs de la Marche pour la Vie du 19 janvier n’ont pas eu cette délicatesse, eux qui rassemblent des soutiens et des militants identiques à ceux de la Manif pour Tous et auraient pu légitimement se trouver froissés par l’annonce d’une manif le 2 février.

On peut penser ce que l’on veut de la Manif pour Tous, des déclarations de ses leaders, du feuilleton Barjot. Mais une chose est indiscutable. Le professionnalisme avec lequel ont été organisées ces manifestations a fait l’unanimité. Dans un questionnaire auprès de 40 000 participants, la bonne tenue des cortèges et de l’organisation ont été plébiscités à 95%.
N’imaginons pas une seconde que la mort d’un vieillard ou d’un enfant en bas âge aurait eu quelque effet sur la cause. Bien au contraire, les organisateurs en auraient supporté l’entière responsabilité politique et judiciaire. Et cela aurait définitivement donné raison au sinistre Valls et son préfet Boucault qui n’ont eu de cesse d’alerter les braves gens sur les menaces qui planaient sur leur intégrité physique en participant à une « Manif pour Tous ». Menaces si clairement exprimées qu’elles ont achevé de décourager « Frigide Barjot » et les militants à qui elle avait su parler.

On entend dire aussi que les « Manifs pour Tous » ont été « bisounours ». C’est faux. Il y a eu des tensions et des provocations en permanence, à chaque fois. Que l’on imagine une seule seconde si Clément Meric avait reçu la mort le jour de sa présence à la manif pour tous du 17 avril ? C’est l’interposition d’un service d’ordre exemplaire qui a évité ce qui aurait été l’hallali du mouvement.

Mais qu’est-ce que « Jour de Colère » ? À première vue, un collectif aux visées très larges. Mais aux idées un peu courtes en matière d’organisation. Car si la Manif pour Tous est l’objet d’un tel chantage à un mois de la date fatidique, c’est sans doute que le jour de colère craint de ne rassembler pas grand-chose d’autre que des « like » sur Facebook. Ou pire, de rassembler du monde et d’être incapable d’assumer la responsabilité de l’organisation d’une manifestation d’ampleur. Braves gens, il est à craindre que vous soyez jetés sur les pavés, livrés en pâture aux flics, dans une manif non déclarée.
Nous ne sommes plus en 1789, ni en juin 44 et encore moins en mai 1968. Nous sommes en janvier 2014. En France l’art du maintien de l’ordre a atteint des raffinements enviés dans le monde entier. Chacun connait le cercle vicieux manifestation-répression-émeute-répression-révolution. Le pouvoir sait comment faire pour ne pas entrer dans cette dynamique révolutionnaire. Face à une contestation, extraire une radicalité et la pointer du doigt : ce sera l’arbre qui va cacher la forêt. Ainsi, le pouvoir va réprimer une frange présentée comme extrémiste et décourager la majorité réputée modérée de continuer à descendre dans la rue.

Les mouvements éclos dans le sillage de la Manif pour Tous font à leur insu le jeu du pouvoir. Revendiquant une radicalité, une virulence, face à la « tiédeur » de la Manif, ils deviennent les « idiots utiles » du pouvoir.

Le combat que nous menons aujourd’hui n’est pas général, il est particulier. L’ennemi s’est faufilé au cœur de nos vies, dans nos emplois, dans le ventre de nos femmes, pour diviser et réduire nos espoirs de fonder une famille, avoir un emploi ou créer une entreprise.

La grande mobilisation de la Manif pour Tous, la construction de ses réseaux, l’usure du gouvernement, sont un combat de longue haleine, déterminé, organisé et discipliné. Rien ne justifie aujourd’hui d’appliquer un niveau de violence quelconque à nos institutions qui ne sont coupables d’aucun crime que nous n’ayons nous-même cautionné par nos absences, nos erreurs et la faiblesse de nos engagements personnels.

Alors certes, il y aura 3 manifs au début de 2014. Qu’à cela ne tienne, que les meilleurs gagnent.

Related Articles

152 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 28 décembre 2013 @ 13 h 57 min

    Vous avez raison Gisèle, le pouvoir satano-maçonnique joue sur les 7 péchés capitaux pour nous avilir et ainsi mieux nous manipuler.
    Eux-mêmes ne sont pas, loin s’en faut, exempts de tout péché (voir Cahuzac, Strauss Kahn, la liste est longue …).
    A nous de jouer sur ces failles de plus en plus béantes au fur et à mesure que l’emprise de ce pouvoir totalitaire s’impose comme une évidence (ref. la dernière saillie de Manuel Gaz contre Dieudonné …).
    Ne perdons pas espoir car les vrais valeurs finiront par l’emporter, nous devons juste savoir exploiter les travers de ces minables.

  • Citron blanc , 28 décembre 2013 @ 14 h 08 min

    Ce monsieur n’est pas au courant que Jour de comme brasse plus largement que la Manif pour tous, et que ses organisateurs ne sont pas du milieu de la Manif pour tous mais plutôt des milieux de la contestation sociale, fiscale et civile. Jour de Colère est donc complémentaire car il regroupe toutes les colères dans le but courageusement explicite de faire tomber ce système aujourd’hui PS et hier UMP. A quelques mois des élections municipales et européennes, plus il y aura de la mobilisation populaire contre les oligarchies et ces têtes politiques mondialistes, plus ils pourront rater et perdre aux élections aussi bien la gauche bien pensante que la droite molle et hypocrite. La converge des luttes, par snobisme serait une mauvaise solution, le petit bourgeois de la Manif pour tous presqu’a l’UMP (oui, ça existe d’être petit joueur et de se laisser bouffer par la fausse droite) est-il gêner de se retrouver avec le peuple qui lui bosse, car les plus à plaindre ne sont pas forcément ceux qui manifestent avec leur mocassin… Au contraire. La manif pour tous doit se ressaisir si elle ne veut pas se laisser dévorer par une droite a vomir, molle, bourrée de franc-maçons, européisme à gogo et j’en passe, hein monsieur Chatel et sa théorie du genre ! Pour refuser ce sectarisme et même cette forme extreme de lutter contre nos valeurs, il faut se rassembler par delà nos chapelles, donc le Jour de Colere rencontrera un beau succès.

  • montecristo , 28 décembre 2013 @ 14 h 12 min

    Ceux qui refusent d’unir les forces sont ceux qui ont un intérêt quelconque.
    Et manifestement ce n’est pas celui du peuple !

  • Vautrin , 28 décembre 2013 @ 14 h 18 min

    Les colères, c’est bien beau, les colères c’est légitime. Et d’un autre côté, on n’infléchit pas la politique d’un gouvernement objectivement fasciste avec des slogans et des poussettes.

    Le problème est : tout ce monde sait (légitimement) de ce qu’il ne veut pas, mais ne sait pas ENCORE ce qu’il veut. Tant qu’ils en appelleront à Maman-État pour régler leurs problèmes, alors que justement c’est l’État le problème, ils se fourvoieront.

    Que naisse enfin une opposition entreprenante et responsable, prête à prendre des risques, alors les choses iront mieux. Mais ce n’est pas pour demain !

  • CORNET , 28 décembre 2013 @ 14 h 49 min

    Eh bien avec des amis comme celui la, on n’a pas besoin d’ennemis. Très encourageant et mobilisateur, ce monsieur !

  • Trucker , 28 décembre 2013 @ 14 h 58 min

    En réponse à Pierre

    Interdit Mein Kampf ????????……. se trouve (ait) dans les librairies voir même dans les rayons de certaines FNAC.

    Par contre il ne peut être mis en vente qu’avec une préface rappelant l’article 23 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, énonçant les responsabilités communes entre les propagandistes de la haine et de la violence en tout genre, quelque soit le support de propagande utilisé et ceux qui , sous leur influence, commettraient des actes condamnables.

    Ce qui soit dit en passant puisque l’on évoque les émeutes de 2005, aurait dû faire condamner tous les groupes de RAP incitant à la violence contre les “faces de craies” les flics et j’en passe.
    le problème est que ces “joyeux drilles” sont souvent des électeurs de la “gôche” et que même la “droite” en a peur.

    Quant à la déstabilisation politique, je n’en étais pas informé, par contre sans intervention étrangère, on aurait obtenu le même résultat.
    Il suffisait comme le souhaitait le gouvernement d’alors, et ce dans un but de restriction budgétaire des dépenses de fermer les robinets à subventions, pour enclencher le mécanisme de l’insurrection.

    Il fallait un prétexte, et je ne suis pas sûr que ce soit le Mossad qui ait entrainé la mort de deux “d’jeuns” dans un transformateur électrique, lesquels fuyaient une patrouille de police.

    Mais je ne remet pas en cause l’info selon laquelle il y ait eu intervention extérieure.

    Et pour la calamité Hollande ? qui est intervenu ?

    En réponse à Maxime de Devèze

    L’unification de la résistance qui aurait pris 5 ans, euh……ça c’est la durée de la seconde guerre mondiale en Europe, et il suffit d’étudier sous son aspect politique le contexte de la libération de Paris par la deuxième DB de Leclerc ( les américains voulaient isoler la capitale pour foncer le plus vite possible vers l’Allemagne, guerre froide naissante obligeant ) pour savoir que cette résistance n’aura jamais été unifiée politiquement parlant, les communistes auraient bien voulu en profiter pour prendre le pouvoir à Paris.

    Je vous dirais aussi, ayant toujours moi-même intégré la problématique juridique qui était celle de LMPT, en tant que structure organisée et identifiée que le mouvement des veilleurs était à ses début considéré comme “paria” tout comme les autres, pour finalement être pris en considération et soutenu par la présence des dirigeants de LMPT.

    Si LMPT savait organiser un dialogue au delà de sa sphère d’influence naturelle, ( vos propos semblent démontrer que cela ne sera pas encore le cas, comme cela ne fut pas le cas avant les grandes manifs nationales, ce pourquoi les choses se sont barrées en sucette )………. ces dissensions devraient appartenir au passé.

    La réalité est qu’il y a des ambitions politiques derrières et que l’alternance à venir, si elle doit avoir lieu verra les mêmes qu’avant 2012 revenir au pouvoir.
    On sait qui ils sont , ce qu’ils valent ( pas grands chose )……ont leur part de responsabilité dans la situation actuelle, et ce dans tout les domaines.

    je ne suis pas pour l’action destructrice dont vous avez raison de rappeler qu’elle servirait d’argument à ce pouvoir hypocrite, menteur et manipulateur, seulement LMPT n’est même pas en capacité de mobiliser ses troupes dans les actions de résistances passives.

    Ludovine de la Rochère à bien appelé lors de la manif près de L’UNESCO à Paris ses partisans à devenir des veilleurs……….pourtant, bien des mois après cela, le compte n’y est pas.

    Alors frilosité dû à l’hiver ou frilosité psychologique ?

    Gardez-vous de ne pas servir le principe de “normalisation”, qui est dans l’intérêt de ce gouvernement de tendance clairement marxiste.
    Les MPT auxquelles j’ai participé et continuerai car je crois qu’il ne faut délaisser aucun mouvement et moyens d’actions ne doivent pas devenir la dernière expression folklorique à laquelle concéderait le gouvernement, pour peu que cela ne le traumatise pas.

    Jacques Attali disait dernièrement que François Hollande faisait bien de ne pas se soucier de son impopularité :

    http://www.jolpress.com/jacques-attali-francois-hollande-ecotaxe-impopularite-article-822935.html

    Tout est dit dans l’article ; ou il à raison et donc vous aurez tord à la longue, ou son analyse est foireuse et il faudra se poser la question de savoir quelles seront les raisons profondes et les mécanismes psychologiques qui feront que le “peuple”, préférera s’en remettre à une destiné sur laquelle il voudra reprendre la main, plutôt que de se confier à des fossoyeurs qui ne lui parle et ne le considère plus qu’en des termes marchands.

    – Jacques Attali dans L’avenir de la vie (1981) : “Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. ”

    A mon avis, ils commettent là une erreur qui pourrait leur être fatale.
    Ce qui conditionne la peur de l’homme face à la violence,la privation de liberté qui pourrait lui être imposée par l’état, ou l’autorité politique, c’est que cela serait pire que la perspective de vie que lui offre le système.

    Hors si ce système ne lui offre plus d’autre perspective que d’être exploité durant “sa période de productivité et de rentabilité” pour finalement être” jeté” arrivé à “date de péremption”……….l’évolution psychologique des individus ne sera que de deux types : la soumission pour les uns, jusqu’à se laissé conduire à l’abattoir comme ce fût le cas dans les camps d’exterminations, sauf à de rares exceptions……………ou la révolte dont la finalité sera la disparition du système d’oppression et de négation de l’homme.

    Je vous concède que l’ennemi s’est faufilé partout, c’est pourquoi il faut lui montrer que nous sommes capable d’être présents partout, en tout lieu, en toute circonstance, en tout moment.

    Il mise sur l’ignorance orchestrée par les médias du système, au pas vu pas pris, il considère qu’il faut appliquer le “pas montré, pas révélé” et quand il ne peut faire autrement, il relativise, minimise, discrédite, et ce d’autant plus facilement que les participants sont peu nombreux.

    Il vous faut intégrer la marge de manoeuvre qui s’offre à nous du fait qu’ils sont contraints au respect, même de façade, de certains principes ( droit de l’homme )
    les contraindre à la faute en la matière est une bonne méthode d’usure, que vous revendiquez, mais sans vouloir pour autant cautionner les manières d’y arriver.
    ce n’est pas en prônant la dispersion et en invitant les gens à rentrer calmement chez soi que vous userez quoi que ce soit dans la politique gouvernementale.

    Vous parlez d’un raffinement en matière de maintient de l’ordre qui ferait envie dans le monde entier ( comme notre sécurité sociale ? )……….
    Ne serait-ce pas parce que les français ont atteint un très haut degré de raffinement dans l’hypocrisie que cela est possible ?

    Et bien moi je dis que 20.000 personnes qui posent le c………parterre et décident de ne plus bouger pendant un temps suffisamment long et vous découvrirez le raffinement dans l’incapacité d’agir qui caractérisera les forces de l’ordre.
    Tout cela étant bien évidemment filmé pour déjouer le “pas montré, pas révélé”

  • cril17 , 28 décembre 2013 @ 14 h 59 min

    Le 26 janvier 2014, les peuples de France pourront-ils obliger Hollande à démissionner, en appelant le Prince Louis de Bourbon à la Régence de la France ? …

Comments are closed.