Un don de rein instrumentalisé par France 2 et Le Parisien au service de la dénaturation du mariage

Tout est bon pour faire accepter la dénaturation du mariage. Le JT de 20h de France 2, celui qui résume les chômeurs qui profitent du système à une mère de famille chrétienne engagée, a consacré un reportage ce mardi 25 décembre à Fabrice et Christian, deux hommes vivant ensemble “depuis sept ans”, dont l’un a donné à l’autre son rein. Une greffe à partir d’un donneur vivant comme cela arrive environ 300 fois par an en France, dont on comprend vite qu’elle n’est qu’un prétexte pour nous présenter des homosexuels modèles (fidèles, ne ressemblant pas à ceux que l’on croise dans les gay pride, etc.). “C’est pas rien, c’est sûr. Mais je pense que quand on partage sa vie avec quelqu’un, je pense que c’est assez naturel” témoigne le donneur. On a presque envie de verser une larme. Et le journaliste de l’interroger ainsi que son concubin : “La morale un peu de cette histoire pour vous deux, c’est que, apparemment, vous étiez vraiment faits l’un pour l’autre, non ?” Difficile de faire plus complaisant ! Fabrice et Christian rient : “C’est ce que tout le monde nous dit.” Commentaire du Parisien qui leur consacre aussi un article : “En soixante ans de greffes du rein, Fabrice et Christian sont le premier couple homosexuel à entrer dans le protocole de don de vivant à vivant. Ils envisagent de se marier, quoiqu’ils sachent déjà ce que se donner l’un à l’autre veut dire.” Sic. Il y a quelques jours, le blogueur Vivien Hoch nous avertissait : un certain nombre de journalistes n’ont pas prévu de faire correctement leur travail dans leur traitement des débats relatifs aux revendications homosexuelles tandis que certains appellent même sur Twitter au sabotage de la manifestation du 13 janvier. Voilà le reportage du JT de France 2, complaisamment repris par JeanMarcMorandini.com :

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Iris Pseudacorus , 30 décembre 2012 @ 10 h 12 min

    Alors relève ton heaume Camarade, tu y verras peut être plus clair. Eric Martin a raison : C’est de la pure manipulation médiatique, visant à rendre la communauté homosexuelle sympathique au yeux du Public.

  • Decomplexé , 2 janvier 2013 @ 13 h 29 min

    Non mais attendez, être contre le mariage gay ne veut pas dire être contre les homosexuels. J’ai la désagréable impression que IRIS et JANICE se trompent de combat.
    Ce sont des remarques de ce genre animées par la haine qui nous stigmatise nous les opposants au mariage pour tous !
    Arretez de regarder la TV, sortez, rencontrez des gens même des homos si si, beaucoup sont contre ce mariage, veulent qu’on leur foute la paix.

  • Decomplexé , 2 janvier 2013 @ 13 h 30 min

    Ce qui est triste c’est que l’on voit bien que vous restez chez vous bien calfeutré à regarder sans cesse une TV que vous detestez.
    Sortez un peu rencontrez des gens, elle sera là votre meilleure opinion et en plus c’est à la portée de tous.

  • Iris Pseudacorus , 2 janvier 2013 @ 17 h 45 min

    La vie sexuelle des hommes et des femmes, est privée.
    Ok l’homosexualité existe depuis des milliers d’années. Alors pourquoi les homos veulent se marier entre eux ?

    Réponse : Pour ridiculiser le mariage entre hétéros.

    Pour les hétéros, le mariage c’est sérieux.

    Pour les homos, le mariage c’est une blague . Il faut avouer que la communauté homo a de l’humour.

  • bernique , 2 janvier 2013 @ 18 h 49 min

    Déculotte un peu ta pensée, on se demande ce qu’elle a à voir avec le sujet ! Pour tes complexes, ne pas en avoir n’est pas une tare ; c’est le prétendre qui en serait une !

  • Decomplexé , 3 janvier 2013 @ 11 h 55 min

    Alors pour faire clair puisque tu as l’air un peu bouché je suis contre le mariage homosexuel mais pas contre les homos !
    Ouaou je sens que tu viens juste de comprendre

  • Decomplexé , 3 janvier 2013 @ 12 h 01 min

    Mais je suis d’accord avec toi Iris. Le mariage homo serait une dénaturation de part nos croyances, notre histoire.
    je suis d’accord avec toi aussi sur la vie et l’orientation sexuelle qui est privéé.
    Je suis hétéro et marié et je peux te dire que beaucoup d’homos sont de notre avis. Ils veulent qu’on leur foute la paix.
    Je suis aussi d’accord pour dire que c’est LGBT qui se moque de nous mais cette assoc’ est aussi représentative que la CGT, je te laisse imaginer au point ou ils refourguent trans bi etc…On croit rêvé.
    La LGBT est une bande de fanatique comme il y en a tant et les médias relaient ces allumés.
    Concernant le couple qui est passé, je les trouve perso adorable car ils ont donné une partie d’eux même.
    En revanche je ne suis pas attendri au point de leur concéder le mariage qui s’adresse aux hétéros exclusivement

Comments are closed.