François-Xavier Bellamy : “L’erreur du moment est de croire que tout changement est un progrès”

L’invité de “Paris direct” (France 24) est François-Xavier Bellamy, philosophe, enseignant, adjoint au maire de Versailles. Entré dans le débat public au moment de la Manif pour tous, penseur de la crise de sens qui affecterait, selon lui, nos sociétés, il incarne une certaine idée de la droite. Certains le voient déjà tête de liste Les Républicains aux élections européennes :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 28 novembre 2018 @ 16 h 26 min

    Faire croire que tout changement est un progrès, c’est une vielle ficelle de gauche, communiste ou non; et ça a toujours magnifiquement marché et encore marché avec Macron, qui allait apporter à la France et au monde le bonheur sur un plateau. Et pourtant qu’est-ce qu’on n’a pas dit et redit que la gauche était intelligente …
    Les gilets jaunes ont montré en quoi consiste le bonheur ”Macron made“: il met la France dans la rue.
    Et en effet avec Macron tout change: les taxes augmentent, les impôts itou, les retraites baissent, les salaires itou… en attendant que l’euro recule partout; et alors là, plus de Macron ! Au fond, pour qui travaille vraiment Macron ?
    Si vous avez la réponse: ……… ? Merci !

  • hermeneias , 29 novembre 2018 @ 0 h 30 min

    Effectivement c’est vieux comme le marxisme et le “sens de l’histoire” ….

    François-Xavier l’oublie ! Et il oublie que la pitoyable bourgeoisie avec ses notables “éclairés” ou “libéraux” ont été largement contaminé par cette vulgate marxiste se pensant “modernes” et “progressistes”

Comments are closed.