Céline Jullié, tête de liste Debout la France dans les Yvelines : “Ne nous laissons plus faire !”

Céline Jullié, qu’est-ce qu’une mère de famille bien occupée comme vous fait en politique ? Que peut-elle apporter de différent ?
En effet, je n’ai jamais fait de politique. Mais j’ai des convictions, je suis d’abord ardemment engagée pour le respect de la vie. La loi Veil, c’est une brèche. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de souffrance ; mais de cas particulier en cas particulier, on arrive forcément, nécessairement, à ce qui se passe aujourd’hui : 220 000 bébés tués par an. C’est la légalisation d’un génocide. C’était inscrit dedans : il faut comprendre que la loi Veil est une utopie. Depuis quelques années, je milite aussi pour une véritable refondation de l’école. Le gâchis des intelligences de nos enfants, c’est mon deuxième combat. Je me suis ensuite levée au moment des grandes manifs pour défendre la famille : pareil, la PMA et la GPA, c’est inscrit dedans.

Et puisqu’on disait qu’on ne lâcherait rien, j’ai décidé de ne rien lâcher : je me suis levée, et je ne me rassiérai pas. Des choix politiques sont imposés par nos élites contre notre gré, alors qu’ils engagent notre vie sur tous les plans : ne nous laissons plus faire.

Vous êtes tête de liste pour Nicolas Dupont-Aignan et Debout la France dans les Yvelines : pourquoi ce choix ?
J’ai choisi de m’engager aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan qui poursuit depuis plusieurs années un parcours original et indépendant, à l’écart des compromissions du système. J’ai découvert un homme courageux, bienveillant, qui défend comme moi les valeurs traditionnelles, la droiture, la responsabilité, l’effort, l’esprit d’entreprise.

Qu’est-ce qui vous distingue des candidats/listes Républicain et FN ?
Debout La France, c’est la vraie Droite debout, intègre, persévérante, enracinée, qui n’a pas peur d’être ce qu’elle est et ne se vautre pas dans les alliances opportunistes, qui récuse les réformes « sociétales » insensées de la gauche. Il faut dire la vérité ! Regardez comme Valérie Pécresse ratisse large : Chantal Jouanno sur sa liste. Regardez son volte-face : “Sur le mariage homosexuel, j’ai changé d’avis tout simplement parce que j’ai réfléchi !” Regardez comme elle a exalté l’ “art”d’Anish Kapoor au château de Versailles et souhaite multiplier ce genre d’expositions dans toute la Région – avec nos impôts : « Je soutiens à fond ses initiatives. Ce qu’a fait Versailles en précurseur doit être fait dans d’autres châteaux et musées de l’Île-de-France » Les idées de Valérie Pécresse sont-elles vos idées ?

Pensez-vous vraiment avoir vos chances ? Que répondre à ceux qui parlent de “voter utile” ?
Je ne raisonne pas comme ça. Mes idées méritent d’être défendues, car elles sont partagées par beaucoup. Le vote « utile », quelle tartufferie ! En quoi a-t-il vraiment été utile à notre pays depuis 30 ans ?

Comment se passe cette campagne pas tout à fait comme les autres ?
Parler des compétences régionales après les attentats, cela paraît évidemment décalé. A titre personnel, les militants partagent l’immense peine des familles. Et à Debout La France, nous sommes profondément révoltés, car les mesures demandées par Nicolas Dupont-Aignan – état d’urgence, contrôle des frontières, renforcement des moyens de la police, coup de filet dans les milieux jihadistes en dérogation au droit commun – après les attentats de Charlie n’ont pas été prises.

Si vous êtes élue, quelles seront les premières propositions faites à vos collègues d’assemblée régionale ?
Faire un état des lieux et supprimer les dépenses non essentielles, notamment dans le train de vie de la Région. Lancer immédiatement la rénovation des voies et des rames des RER A, B, C et D. Revoir la copie du Grand Paris.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10

Comments are closed.