A Limoges, la gauche fait toujours sa loi !

Dans un précédent article, nous avions mis au jour un étrange courrier envoyé par une loge du Grand Orient (obédience classée à gauche) au maire UMP de Limoges, pour lui demander de ne confier aucune responsabilité aux élus du Front national. Franc-maçon lui-même, Roger-Émile Lombertie avait tout d’abord nié cette proximité, se disant écœuré par notre article, avant d’avouer, peu de temps après, qu’il appartenait bien à la grande confrérie des frères la gratouille. Quand nous avions rédigé l’article en question, intitulé « Le Maire de Limoges va-t-il obéir à ses frères ? », nous ne nous doutions pas, cependant, que notre premier édile allait céder aussi facilement aux ukases des roitelets socialistes. C’est pourtant ce qui vient de se produire lors du dernier conseil municipal. Tout est parti d’une proposition, pour le moins anodine, d’un élu divers droite, de la majorité municipale, délégué aux affaires scolaires et périscolaires. Cette proposition consistait en effet à récompenser les bacheliers ayant obtenu la mention “Très Bien” au baccalauréat. Hostiles à tout ce qui pourrait mettre en péril le sacro-saint égalitarisme, les archéo-socialistes et les gauchistes atterrés, entrèrent alors dans une grande colère, une colère attisée par une réflexion, jugée déplacée, concernant la belle réussite au Brevet, du fils d’un conseiller municipal socialiste. La décision du Maire ne se fit pas attendre. Regrettant à son tour une intervention qu’il qualifia de “malvenue”, Émile-Roger Lombertie exigeait de Pierre Lafond qu’il présentât des excuses. Refus de l’adjoint qui, dans un courrier adressé au maire déclara n’avoir « jamais présenté d’excuses ou fait acte d’allégeance ». Le maire décidait donc, le lendemain, sans véritable vote démocratique, de blackbouler ce rebelle en lui retirant sa délégation. Pierre Lafond n’est pas franc-maçon, s’affirme de droite et, surtout, ne pratique pas la langue de bois. Trois bonnes raisons de l’écarter. La preuve également que la gauche conserve, ici à Limoges, une machinerie du pouvoir (Foucault) à l’abri des regards indiscrets, dans des lieux clos et bien éclairés.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • delaye , 28 octobre 2015 @ 9 h 22 min

    +++++°+++++

  • Chevalier-Noir , 28 octobre 2015 @ 10 h 55 min

    A noter que les loups ne se “bouffent” pas entre eux !!!
    Loges de droite, loges de gauche, beaucoup de similitudes.
    Tout est noyauté par ces ” mal-faisants” plus faisans que mâles

  • pascal47 , 28 octobre 2015 @ 11 h 00 min

    valls est ancien franc-maçon et il est certain vue son caractère qu’il provoquera des magouilles électoral pour pousser les électeurs électrices du FN a sortir manifesté comme cela il dira voyer comment ce comportes ces électeurs électrices il a oublié qu’il n’y a pas que le FN qui existe mais d’autre partis de droite dur qui irons manifesté

  • henri smeyers , 28 octobre 2015 @ 11 h 06 min

    Tout à fait lucide, sans bavure.(quand au vox dei, c’est symbolique)

  • Aimegeaielle , 28 octobre 2015 @ 11 h 08 min

    Je connais extrêmement bien Limoges pour en être originaire et y avoir eu une maison pendant 50 ans. Certes, la gauche a été un énorme problème à Limoges pendant plus de 130 ans ! Mais le principal problème de Limoges n’est pas la gauche, il y a pire encore, c’est le problème de la Franc-Maçonnerie qui est toute puissante et verrouille tout encore plus qu’ailleurs. Je pourrais écrire un livre là-dessus bourré d’exemples concrets et précis de carrières qui ont été brisées par refus d’adhérer à la FM. A droite comme à gauche, on ne peut faire aucune carrière, politique, administrative, industrielle, universitaire, si on n’entre pas en FM. Si on refuse, c’est une forme de martyre. Je précise que je n’en ai pas souffert personnellement ayant fait ma carrière à Paris, et que mon observation est purement objective.

  • tuttbull45 , 28 octobre 2015 @ 11 h 43 min

    @ Aimegeaielle

    Excellente analyse de la situation Limougeaude … Effectivement, tout est cloisonné par la FM. Merci de nous communiquer quelques exemples concret,
    auxquels vous faites allusion … Et puis à la suite un bon bouquin sur le sujet
    serait utile pour rendre notoire cette situation de la FM qui pourrit tout ce qu’elle
    cotoie à Limoges et ailleurs. Merci.

  • maury , 28 octobre 2015 @ 17 h 48 min

    Guy Millière – Il est des jours où je pense que la civilisation occidentale se porte très mal et approche du crépuscule.

    Ce qui me conduit à cette pensée est ce que j’entends dès que j’entends parler Obama ou un membre de l’administration Obama. Comment les Etats Unis ont ils pu élire un homme tel qu’Obama, et le réélire ? Je me suis donné les moyens de l’expliquer, après coup. Néanmoins, voir un gauchiste teinté d’islam à la Maison Blanche me donne depuis novembre 2008 un sentiment de malaise mêlé de consternation. Imaginer qu’il puisse être remplacé par une femme qui devrait être en prison en cet instant pour violation du secret défense et pour parjure approfondit mon sentiment de malaise. Voir qu’un socialiste fier de l’être n’est pas loin d’elle dans les sondages et attire les foules me montre qu’il y a vraiment quelque chose de détraqué dans un pays qui était encore, au temps de Ronald Reagan, à la tête de ce qu’on appelait alors le monde libre.

    Vladimir Poutine a dit récemment que les dirigeants américains actuels avaient de la bouillie à la place du cerveau : je l’ai trouvé presque trop gentil. S’ils ont de la bouillie à la place du cerveau, qu’en est-il de ceux qui ont voté, et votent pour eux ? Les Etats Unis ont été un pays peuplé surtout d’Européens chrétiens. Leur population change. Ils ont été longtemps allergiques à certains venins venus d’Europe : ces venins se sont installés dans les universités, dans la culture, dans les médias.

    Quand je regarde l’Europe, et cela pourrait presque me conduire à être indulgent en regardant la situation aux Etats-Unis, ce que je vois est souvent pire. Angela Merkel est à la tête d’un pays qui vieillit et perd des habitants : sa façon de remédier à la situation est d’appeler à l’installation d’immigrants illégaux musulmans par centaines de milliers en semblant ne pas voir que ceux qu’elle entend embrasser ont grandi depuis leur enfance dans la haine du monde occidental, et ne sont porteurs ni du capital humain, ni du capital intellectuel qui seraient à même d’en faire en quoi que ce soit des Occidentaux.

    Hollande est à la tête d’un pays qui vieillit moins, largement parce qu’il compte déjà une population musulmane importante, et il se place à la remorque de Merkel. Si les dirigeants américains actuels ont de la bouillie à la place du cerveau, qu’ont dans leur boîte crânienne Merkel et Hollande ? Je préfère ne pas répondre.

    Un seul dirigeant européen au pouvoir jusqu’à présent a tenu un discours lucide, Viktor Orban, je l’ai déjà dit ici, et il est traité comme s’il était le diable. Il a dit que l’Europe était de civilisation judéo-chrétienne. C’est désormais, semble-t-il, une horreur de dire cela en Europe. Il a ajouté que des gens qui franchissent des frontières en masse et par effraction, sans respecter aucune loi, pratiquent une invasion. Que n’a-t-il pas dit ?

    Dans les grands médias d’Europe occidentale, on parle des crimes de l’Etat Islamique, mais on ose à peine dire son nom, et on préfère dire daesh, acronyme arabe qui désigne exactement l’Etat Islamique : cela dénote tout à la fois une peur d’associer l’islam au terrorisme et au meurtre, et une forme de soumission préventive, puisqu’on utilise un acronyme arabe. On parle de gens « radicalisés » : chacun sait qu’il s’agit d’islamistes, mais le mot est rarement prononcé.

    Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

    On prétend combattre l’antisémitisme en incriminant l’ « extrême droite » : chacun sait que l’antisémitisme en Europe aujourd’hui est islamique.

    On soutient, bien sûr, la « cause palestinienne », en répétant en boucle les falsifications islamiques de l’histoire du Proche-Orient et en feignant de ne pas voir que ceux qui assassinent de manière barbare à Jérusalem sont des antisémites musulmans assoiffés de sang juif suivant les ordres de chefs antisémites musulmans eux-mêmes assoiffés de sang juif.

    On semble penser qu’en lâchant Israël et les Juifs aux chiens enragés, ceux-ci s’arrêteront là. Les chiens enragés ont des projets plus vastes : leurs projets sont inscrits sur tous les sites internet islamistes. Mais en Europe, on pratique l’aveuglement.

    C’est la civilisation occidentale qu’on assassine.

    Y a-t-il quelqu’un pour arrêter le bras des assassins ? Il m’arrive d’en douter.

    © Guy Millière, adapté d’un article publié sur le site les 4verites.com. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Comments are closed.