Qui sera le premier enfant privé de père, ou de mère ?

Tribune libre de Béatrice Bourges*

Selon Vincent Autin, président de l’association LGP (Lesbian and Gay Pride), la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a affirmé jeudi 27 septembre à Montpellier (Hérault) que le premier mariage entre homosexuels, après la promulgation de la loi sur le mariage des personnes de même sexe, aurait lieu dans cette ville.

Le Collectif pour l’enfant déplore ces propos attribués à la ministre, qu’elle n’a pas démentis et, au contraire, qu’elle a publiés sur son site personnel.

Comment ne pas s’indigner de ce que, avant même que le moindre débat n’ait eu lieu, et alors de des milliers de personnes, des parlementaires, des maires, de simples citoyens, demandent au gouvernement un débat national et un référendum, la ministre se comporte comme si la loi était déjà votée !

Les parlementaires apprécieront sans doute le rôle de caisse enregistreuse que le gouvernement entend leur faire jouer !

Au-delà de ce déni de démocratie et de la surdité aux appels du peuple français, les enfants méritent mieux qu’un vote à la va-vite d’un texte idéologique, sans concertation ni débat. Car, bien que le projet circule comme celui du mariage pour tous, le gouvernement oublie semble-t-il que les premiers intéressés, et grand absents, de ce texte, sont les enfants qui seront adoptés par deux hommes, et ainsi privés de mère, ou deux femmes, et ainsi privé de père. Les intentions les meilleures ne changent rien à ce qui est : il est injuste de priver un enfant de père ou de mère.

Le Collectif pour l’enfant demande à Madame Vallaud-Belkacem si elle se soucie aussi du premier enfant qui sera la première victime de cette loi, privé de père, ou de mère, parce qu’adopté par deux personnes de même sexe.

*Béatrice Bourges est la porte-parole du Collectif pour l’enfant qui regroupe 79 associations de défense de la famille.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Henri , 30 septembre 2012 @ 18 h 16 min

    Je n’ai aucun état d’âme contre les Homos,mais le PACS est bien suffisant(simple régularisation pour l’héritage de leurs bien partagés)mais l’adoption d’un enfant c’est contre nature d’autant qu’il y a suffisament de Couple Hétéraux pour faire ces adoptions et à qui l’on fait parfois des difficultés.

    Je méprise ce gouvernement qui veux imposer ces nouvelles lois.J’espère qu’il y aura beaucoup de Français qui se manifesteront pour faire un barrage à un tel PROJET qui n’aurait jamais du existés.
    Il y a suffisament d’autres problêmes à résoudre que celui-là.

  • Goupille , 30 septembre 2012 @ 23 h 23 min

    Une chose est que cela existe dans les marges, quasi-clandestinement, ou clandestinement, une autre que l’Etat avalise ce genre de pratiques… C’est une question de responsabilité collective de la Nation.

    Cela n’empêchera jamais les délinquants : mais ce sont des délinquants qui ont réussi à contourner la Loi, ou à utiliser une loi trop laxiste et mal faite, ou faite à une époque où la question ne s’étalait pas, en nombre, et avec quelle véhémence, sur la place publique.

  • VALIO , 1 octobre 2012 @ 8 h 45 min

    @PLOP

    Il y en a effectivement, mais, comme toute erreur, il semble incongru de vouloir légaliser une erreur, c’est contraire aux principes mêmes de ce qu’est une loi et de l’encadrement d’une société !

    Évidemment que certains gamins n’ont pas la chance d’avoir un père et une mère, mais inutile, encore une fois, de pousser au crime en reconnaissant cet état de fait comme un droit. Un droit pour l’adulte pas pour l’enfant…

    Je pense que toute personne normalement constituée ne souhaiterait jamais cela à un enfant, c’est humain, tout simplement.

  • Père Privé d'Enfant , 3 novembre 2012 @ 11 h 24 min

    Si les enfants, nos familles, notre société vous préoccupent réellement vous devriez savoir qu’en France aujourd’hui plus de deux millions de pères sont privés de leurs enfants…
    Le seul moment où les associations catholiques se sont tournés vers ces pères ce fut pour racoler pour les bien tristes manifestations homophobes d’alliancevita…
    Donc si réellement le combat pour nos enfants et nos familles vous intéressent nous vous attendons… impatiemment!
    PPDE

Comments are closed.