Anti-lepénisme primaire et mépris du peuple

Partout, sur les réseaux sociaux, dans les quotidiens, au milieu des sentiments diffus, mêlant désespoir de salon et antiracisme adolescent, la victoire du FN aux élections européennes est, depuis plusieurs jours, l’occasion des plus grands délires soixante-huitards qui nous aient été donnés de contempler sur la scène médiatique française. « Retour aux années 1930 », « démocratie en danger », « république menacée », les spécialistes de la larme écrite arborent plus que jamais les couleurs de l’indignation professionnelle. La belle France aux citoyens dormant paraît livrée à elle-même, impuissante face à ce qui semble être la plus grande apocalypse de tous les temps.

Les abstentionnistes sont devenus les collabos par inadvertance. Honte à eux ! Et que dire de ses Français indignes qui se sont laissé aller à la colère ? La débâcle est telle que France 2 a cru indispensable de s’en remettre à l’avis du plus grand politologue de tous les temps, j’ai nommé… Marc Lévy. Certains vont jusqu’à se poser la question de savoir, avec un mépris à peine voilé, si le peuple a toujours raison. Il est certain que sa décision va à l’encontre de l’utilitarisme solferino-parisien. Mon Dieu, où es-tu égalité, esprit de tolérance et d’ouverture ? Si cela continue, il va falloir définitivement arrêter de s’en remettre à ce peuple ingrat. Cela fait d’ailleurs des années qu’on se moque de son avis et la situation de l’Europe s’en est trouvée grandement améliorée, n’est-ce pas ! Avec 800 emplois en moins par jour, la promesse de la lune paraît effectivement avoir de bons jours devant elle.

L’heure est donc venue de réagir. Antifas, bobos et autres résistants de la quinzième heure se mobilisent « en masse », une fois de plus, pour rappeler au bon souvenir d’un certain 21 avril 2002. Ôtez-moi cette veste brune que je ne saurais voir ! Le fascisme ne passera pas ! Tous ensemble contre le FHaine ! On sent déjà poindre les éternels slogans ayant parachevé la faillite de l’intelligence. Après l’apaisement succède un langage de guerre civile. À en croire les bonnes langues, on entrevoit déjà l’arrivée prochaine des Panzers SS sur les Champs-Élysées.

Pourtant, cette victoire n’est pas celle du Front national. Le parti de Marine Le Pen bénéficie d’une incontestable dynamique. Cependant, son potentiel ne s’avère pas aussi élevé qu’il n’y paraît. Les municipales ont révélé un parti en pleine reconstruction, dont la force structurelle n’a pas encore atteint un stade abouti. Au final, il s’est révélé dépendant de cette grande tumeur du jeu démocratique qu’est l’abstention et ce, malgré une forte base militante. Mais, alors même que la part de députés d’« extrême-droite » se trouverait être insuffisante pour vraiment peser au sein du Parlement européen, le symbole apparaît bien trop pesant pour ne pas suggérer le malaise sévissant actuellement dans la société française. Les médias et autres politiques bien-pensants clament toutefois que les élections européennes ne devraient en aucun cas embrasser la logique de sanction à l’égard de la politique nationale. Et pourquoi pas ? Notamment quand l’essentiel de notre droit est d’essence communautaire, alors même que nous déboursons chaque année près de 20 milliards d’euros pour notre participation à l’UE, que l’attribution de certaines aides économiques doit recevoir l’aval de l’échelon européen […] bref, autant de contraintes structurelles qui conditionnent le fonctionnement de nos institutions. En quoi cela explique-t-il ce déficit de participation ?

Les élections européennes sont tout simplement jugées illégitimes pour beaucoup d’électeurs. Ceux-ci ont su intérioriser que la prise des décisions ne se faisait pas au niveau de ceux qu’ils élisent. Mais au gré de commissaires n’ayant jamais connu une urne de leur vie ! Des nouveaux Gauleiter diplômés en arrogance, prêts à se prétendre démocrates tant que les gens ne font pas œuvre de mécontentement à leur endroit ou – si le dédain les habite plus qu’autre chose – de « populisme ». En d’autres termes, les « citoyens européens » ne sont pas les sujets d’un pouvoir constituant, mais les victimes d’une force insaisissable imposant ses règles au rythme de directives non soumises au droit de regard. Ainsi, bien malgré eux, les personnes qui penseront défiler contre le FN, et par voie de conséquence « pour la démocratie », seront en réalité les idiots utiles du système. Une constance malheureuse, presque burlesque, de ceux qui maudissent les conséquences pourtant issues des causes qu’ils chérissent. Une véritable tragicomédie post-cornélienne. Espérons simplement que nous puissions en rire à l’avenir.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 29 mai 2014 @ 10 h 11 min

    C’est exact. Mais si les électeurs potentiels s’abstiennent, ils donnent quitus à ceux qu’ils contestent !

    La seule solution, constituer un groupe et se faire élire. Le problème c’est que les UMPS/verts/fdeg/UDI ont créé des règles qui font barrage aux importuns ! C’est soi-disant pour empêcher les “illuminés” de poser candidature, mais leurs “illuminés” à eux ont bien pris racines !!!

    Il y a encore la solution d’obliger le peuple à voter et de le pénaliser en cas de refus ! Ce fut soulevé après les présidentielles mais Hollande a trop peur du résultat !

    Pour cette élection, ironie, le vote blanc était comptabilisé ! Cela changeait quoi ??? Donner l’impression qu’il y a plus de votants !

    Simple leurre.

  • mémé38 , 29 mai 2014 @ 10 h 36 min

    oh combien votre vision est juste et bien réelle, suis de tt coeur avec vous

  • Jocelyne , 29 mai 2014 @ 11 h 21 min

    Eh bien oui c’est justement le soir meme ou Valls parlait d’un” choc ” que moi aussi j’en ai eu
    un ce 25 mai de” choc” …et un sacré choc !!
    Pourtant habitant en lisière du 93 en Seine et Marne Nord depuis 35 ans la déferlante migratoire ,l’invasion et la colonisation africaine j’y suis habitué !!
    Après avoir mis mon bulletin dans l’urne en faveur du FN je souhaitais me rendre à Versailles ….et au lieu de prendre les grands axes j’ai décidé de prendre la petite route “des gardes” il me fallait donc longer les “boulevards des maréchaux” jusqu’ à la porte de Versailles ,donc longer tout le sud de Paris ….eh bien j’hallucinais pendant tout ce trajet !! ….partout L’ Afrique !
    …..et encore je n’ai pas longé le nord de Paris ….là je n’ose meme pas imaginer !!

    Alors le soir en entendant le résultat des élections ….j’ai été très satisfait car ouf enfin le message de notre désespoir grace au Vote FN allait etre entendu ….tout le monde allait comprendre .
    Eh bien non ce ne fut qu’un vomi de blablas insipides, et nuls pas une fois il a été question de la cause du vote FN le ras bol de cette colonisation qui devient invivable et insupportable
    partout ….!!
    Allez Valls encore plus de français de papiers …avant la vitesse supérieure du vote des étrangers d’ailleurs à ce titre gace à l’UE les roms commencent à voter ….
    Et pendant ce temps là on va nous gaver de séries sur le thème de” l’occupation” il y a 70 ans ou émouvoir avec l’occupation du Tibet …j’enrage !

  • josselin , 29 mai 2014 @ 11 h 41 min

    Eh bien oui c’est justement le soir meme ou Valls parlait d’un » choc » que moi aussi j’en ai eu
    un ce 25 mai de » choc » …et un sacré choc !!
    Pourtant habitant en lisière du 93 en Seine et Marne Nord depuis 35 ans la déferlante migratoire ,l’invasion et la colonisation africaine j’y suis habitué !!
    Après avoir mis mon bulletin dans l’urne en faveur du FN je souhaitais me rendre à Versailles ….et au lieu de prendre les grands axes j’ai décidé de prendre la petite route « des gardes » il me fallait donc longer les « boulevards des maréchaux » jusqu’ à la porte de Versailles ,donc longer tout le sud de Paris ….eh bien j’hallucinais pendant tout ce trajet !! ….partout L’ Afrique !
    …..et encore je n’ai pas longé le nord de Paris ….là je n’ose meme pas imaginer !!

    Alors le soir en entendant le résultat des élections ….j’ai été très satisfait car ouf enfin le message de notre désespoir grace au Vote FN allait etre entendu ….tout le monde allait comprendre .
    Eh bien non ce ne fut qu’un vomi de blablas insipides, et nuls pas une fois il a été question de la cause du vote FN le ras bol de cette colonisation qui devient invivable et insupportable
    partout ….!!
    Allez Valls encore plus de français de papiers …avant la vitesse supérieure du vote des étrangers d’ailleurs à ce titre gace à l’UE les roms commencent à voter ….
    Et pendant ce temps là on va nous gaver de séries sur le thème de » l’occupation » il y a 70 ans ou émouvoir avec l’occupation du Tibet …j’enrage !

    Notez ce commentaire:
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistrés)

  • Charles , 29 mai 2014 @ 12 h 04 min

    Article de synthèse sur “Le Monstre” assez bien fait ,mais incomplet(Mathilde Gérard).
    Il est possible d’avoir 2 groupes de résistance au PE de Strasbourg
    tout en laissant de coté certains excités (type Aube Dorée).
    ceci en procédant à des “transferts” réciproques de députés.

    Pour des raisons de marge et de sécurité,il serait utile de capter des députés
    en plus du quorum requis afin de ne pas être dépendant d’un seul député défaillant.

    Groupe potentiel UKIP ————-Groupe potentiel FN
    Nbre de députés
    —————————————–GB=24—————— France = 24
    Danois=4——————– Italie=5
    Finlandais =2 ———— NL=4
    Autriche=4
    – Belgique=1
    ————————————————————————————-
    Sous total a ce jour en nbre de pays= 3 Pays 5 Pays
    Complément nécessaire pour être à 7: 4 Pays 2 Pays

    Gisement valable en autres députés souverainistes:
    Suédois=2/Pologne=4/Lituanie=2.

    Donc,UKIP pourrait emprunter au groupe FN
    2 députés Français,2 Hollandais,2 Italiens,2 Autrichiens
    pour obtenir le complément de 4 pays et atteindre le quorum de 7 pays.

    En échange,UKIP pourrait “prêter” 4 députés de 2 pays au groupe FN.
    Soit 2 Anglais et 2 Danois.
    A défaut le groupe FN pourrait recruter 2 Polonais & i suédois ou 1 Lituanien.

    De toutes manières,Farage serait en contradiction avec son projet de référendum,
    si il refusait de faire preuve de coopération pour constituer 2 groupes de résistance.

    En effet,le fait de disposer d’un budget de 3 millions € sur 5 ans (donc 15 M€ en tout)
    permet de constituer un véritable bureau d’études critiques face aux forces de l’empire germanico-prussien qui est en train de construire son 4eme Reich a Bruxelles.

    Dans ce cas;,il y aurait un double budget avec 2 groupes soit un total de 30M €.
    Le lien entre le projet de référendum de Farage et celui de Marine est évident.
    Ils se confortent réciproquement.

    http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/05/28/sur-quels-allies-europeens-marine-le-pen-pourra-t-elle-compter_4427611_4350146.html

  • Charles , 29 mai 2014 @ 12 h 07 min

    Article de synthèse sur « Le Monstre » assez bien fait ,mais incomplet(Mathilde Gérard).
    Il est possible d’avoir 2 groupes de résistance au PE de Strasbourg
    tout en laissant de coté certains excités (type Aube Dorée).
    ceci en procédant à des « transferts » réciproques de députés.

    Pour des raisons de marge et de sécurité,il serait utile de capter des députés
    en plus du quorum requis afin de ne pas être dépendant d’un seul député défaillant.

    ———-Groupe potentiel UKIP ——Groupe potentiel FN
    Nbre de députés
    ———————GB=24—————— France = 24
    ——————-Danois=4——————– Italie=5
    ——————–Finlandais =2 ———— NL=4
    ————————————————Autriche=4
    ———————————————- Belgique=1
    ————————————————————————————-
    Sous total a ce jour en nbre de pays= 3 Pays & 5 Pays
    Complément nécessaire pour être à 7: 4 Pays & 2 Pays

    Gisement valable en autres députés souverainistes:
    Suédois=2/Pologne=4/Lituanie=2.

    Donc,UKIP pourrait emprunter au groupe FN
    2 députés Français,2 Hollandais,2 Italiens,2 Autrichiens
    pour obtenir le complément de 4 pays et atteindre le quorum de 7 pays.

    En échange,UKIP pourrait « prêter » 4 députés de 2 pays au groupe FN.
    Soit 2 Anglais et 2 Danois.
    A défaut le groupe FN pourrait recruter 2 Polonais & i suédois ou 1 Lituanien.

    De toutes manières,Farage serait en contradiction avec son projet de référendum,
    si il refusait de faire preuve de coopération pour constituer 2 groupes de résistance.

    En effet,le fait de disposer d’un budget de 3 millions € sur 5 ans (donc 15 M€ en tout)
    permet de constituer un véritable bureau d’études critiques face aux forces de l’empire germanico-prussien qui est en train de construire son 4eme Reich a Bruxelles.

    Dans ce cas;,il y aurait un double budget avec 2 groupess

  • pas dupe , 29 mai 2014 @ 12 h 59 min

    Il y a de fortes chances pour que les lobbies tentent de soudoyer des candidats des mouvements souverainistes. S’ils arrivaient à les empêcher de constituer un groupe leurs élections seraient ainsi annihilées ! Espérons qu’ils sauront résister aux sirènes !!

Comments are closed.