On ne fait pas du neuf avec de l’ancien ! L’UMP, pas plus que le FN ou l’UDI ne peuvent être la réponse qu’attendent les millions de Français tournés vers l’avenir

L’organisation tant médiatique que scénique de la manifestation du 26 mai n’est pas sans laisser quelques inquiétudes quant au tropisme UMP de certains. Il serait si facile en effet de céder à la tentation de la grosse maison à l’architecture connue et forte d’une vieille tradition républicaine. La mise en scène quasi triomphale du défilé des élus ressemblait à une course aux stars. Combien en aurions-nous ? Qui serait là ? N’avions nous pourtant pas dit que ces manifs devaient leur succès à leur non politisation ? N’étions-nous pas fiers de n’avoir été récupérés par personne ? Les porte-paroles n’ont-ils pas eu de cesse de clamer que ce mouvement n’appartenait à personne ? Oui mais voilà… Unanimement cette foule prend conscience que pour un après durable et efficace, il faut une traduction politique du mouvement contestataire. Or si les cadres de La manif Pour Tous ont eu un talent indéniable pour mener à bien la contestation, force est de constater que quoi que l’on dise de ces « pourris », être politique ne s’improvise pas et n’est pas politique qui veut. Même si avec la substitution de Frigide Barjot par Ludovine de La Rochère nous pouvons constater un très net changement de ton et de forme, La Manif Pour Tous se trouve bien embêtée face à la question de la politisation. Et ce flottement plus que compréhensible permet de tout espérer. Deux questions antithétiques sont sur toutes les lèvres. Qui récupérera cet élan à son profit ? Comment transformer l’essai de ces succès ?

L’UMP ne cache pas ses convoitises et si, jusque-là, la foule comme les organisateurs sont restés très hermétiques à ses appels, les choses bougent très clairement depuis quelques jours. Et la Manif du 26 mai, par cette course aux élus, est assez symptomatique de ce changement. Aussi ne faudrait-il pas sous-estimer l’action de Guillaume Peltier qui tente avec une habileté certaine de récupérer cette manne qui fait rêver tant de politiciens. Il faut garder à l’esprit et être bien convaincu que les valeurs fondamentales que viennent défendre ces millions de Français (dans la rue ou de chez eux) ne sont pas, et loin s’en faut, celles de l’UMP, pas plus que celle du FN ou de l’UDI. Et ce pour deux raisons. D’une part, ces trois mouvements incarnent un système antidémocratique qui confisque la voix du peuple au profit de partis influencés par les lobbys et les medias (et réciproquement). D’autre part, la dignité humaine qui est le cœur même de notre combat n’est que partiellement défendue par eux  et souvent livrée en pâture à ces mêmes lobbys et medias, moyennant leur complaisance, leur influence ou leurs finances.

Les dissidences au sein de ces partis révèlent sans ambiguïté combien les valeurs fondamentales que nous défendons ne constituent pas un socle non négociable ni pour l’UMP, ni pour le FN, ni pour l’UDI. Par ailleurs, rejoindre l’UMP en rangs par 4 signerait ni plus ni moins que la fin de notre résistance. Nous serions pieds et poings liés par le système des investitures et la dynamique de groupe.

“Refuser la civilisation de mort qu’on nous impose en nous endormant chaudement ne se fera pas en gonflant les rangs de ceux-là même qui attisent le feu sous la marmite de la grenouille.”

La plus sure issue de cette manifestation (mais aussi la plus exigeante parce que précisément elle suppose qu’on ne lâche rien et donc qu’on ne confie pas à d’autres le soin de s’en occuper) repose dans ce sursaut même de la société civile, désormais obligée d’aller jusqu’au bout de sa démarche en tirant de son sein un personnel politique renouvelé et convaincu, capable de se faire entendre par-delà la logique des partis. Que chacun en soit bien conscient, il ne peut y avoir de succès véritable à cette révolution tranquille qu’en court-circuitant ces vieux mammouths institutionnels. Les rejoindre, tenter de négocier ou même de labelliser tel ou tel candidat est faire leur jeu, c’est-à-dire celui de structures anonymes, d’un rouleau compresseur. Quiconque s’aventurera dans ces fourches caudines prendra le risque de se fondre peu à peu dans le moule du parti.

Dire non à la loi Taubira et à son changement de civilisation, nous le voyons de plus en plus, c’est promouvoir un autre système fondé sur la responsabilité personnelle. Nous ne pouvons nous satisfaire du pis-aller UMP/FN/UDI. C’est à nous de nous prendre en main en faisant sauter ces cadres qui nous étouffent et nous briment. C’est à nous de donner le ton et la mesure en lieu et place des lobbys, des médias et de tous ces bobos trois fois pointés. Certes, ils sont violents, souvent menteurs et parfois méchants. Certes, cela signifie pour nous des heures difficiles et douloureuses. Mais que voulons-nous ? Être les sempiternels veaux des héritiers de de Gaulle, les éternels cons de Daladier ou ces géants de Vendée, ces héros des tranchées ?

Les sirènes d’une droite en mal d’adhérents ne doivent pas nous enivrer ! Refuser la civilisation de mort qu’on nous impose en nous endormant chaudement ne se fera pas en gonflant les rangs de ceux-là même qui attisent le feu sous la marmite de la grenouille.

C’est bien tout le système qu’il faut déjouer pour garantir la liberté, la démocratie et la véritable promotion de nos valeurs. Et pour cela il faut partir de l’intuition même de ce mouvement spontané de la France profonde. La société civile la plus ordinaire s’est insurgée contre ce monopole étouffant des apparatchiks de tous bords. C’est à elle de poursuivre sa mobilisation en occupant là où elle se trouve le terrain politique. C’est à elle de s’organiser pour conserver intact cet élan et ne pas le perdre dans de vieilles outres.

Rejoindre l’UMP, l’UDI ou le FN, serait un suicide pour notre mouvement.

Related Articles

146 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean-luc , 29 mai 2013 @ 9 h 41 min

    Le FN sincère ? J’ai quelques doutes…

  • Sully , 29 mai 2013 @ 9 h 50 min

    Vous n’avez strictement rien compris à ce qui est l’essence même de la “gauche” et de la “droite” . C’est au niveau philosophique que ça se passe . L’homme de gauche croit qu’il n’y aucune transcendance , et que , à ce titre , il peut faire ce qu’il veut . Tant qu’il ne rencontre pas de résistance . Son logiciel pose le primat absolu de la “liberté” . En ce sens , les libéraux , que ce soit en économie ou au niveau “sociétal” , comme on dit sont “de gauche” . Je licencie même si ma boîte gagne de l’argent , je délocalise même si je mets au chômage une région entière , je baise qui je veux , quand je veux , comme je veux . C’est exactement la même chose (comme dirait Bergé!!) . Au contraire , l’homme “de droite” considère qu’il y a une transcendance et que , à ce titre , il doit trouver la source de son action morale dans cette transcendance . Il considère donc qu’il doit respecter les autres et lui-même . Ne pas faire à autrui ce qu’il ne voudrait pas qu’on vous fît . Ne pas s’enrichir outrageusement quand les autres peinent à joindre les deux bouts , respecter les personnes de l’autre sexe en ne les traitant pas comme des objets , respecter son conjoint en lui étant fidèle , etc… Or , comme l’homme est naturellement un loup pour l’homme e que toutes les consciences ne sont pas forcément éclairées , il est nécessaire qu’une contrainte politique s’exerce sur les agents économiques afin qu’on ne revienne pas très vite à l’esclavage . Cela s’appelle le socialisme . Et comme le “moi , moi , moi” a toujours tendance à redevenir la mesure de toutes choses , il est nécessaire que s’exerce , sinon une incitation morale de façon à protéger le modèle familial “républicain” , càd issu du christianisme : “l’homme quittera son père et s amère , il s’attachera à sa femme , et tous deux ne feront qu’une seule “chair” (cf Gn) .

    Le libéralisme est une idée de gauche ,et quand les gens de gauche se drapent ds les plis du drapeau du socialisme , c’est une imposture inouïe . D’ailleurs , regardez le PS , il se fout comme de sa première chemise des souffrances du peuple . Mais le peuple est tellement con qui’il continue de voter pour ces salopards , alors que , ds ses profondeurs , il a encore gardé des valeurs morales à peu près saines , et qui sont à l’opposé de celles des bobos de la rue de Solférino ! Oui , le socialisme est une idée de droite , et le FN , qui , en effet , sur le plan social , affiche , ENFIN , des positions soucieuses de la choses sociale , est de droite , vraiment de droite .

  • Laurent , 29 mai 2013 @ 10 h 00 min

    Je suis assez d’accord, il faut garder son indépendance et tenter de créer une force incontournable pour les partis politiques. Comme beaucoup je pesne, j’ai déjà milité au sein de partis politiques, et dans les faits les adhérents n’ont aucun pouvoir décisif. Bien structurés dans toute la France, avec des objectifs clairs, indépendants des partis, le projet semble viable et intéressant. Reprenons le pouvoir.

  • pas dupe , 29 mai 2013 @ 10 h 13 min

    Attention, suite traduction !
    Rapport de l’ONU favorise la prostitution des enfants et l’esclavage sexuel

    “Congrès mondial des familles Managing Director Larry Jacobs a observé: «C’est insensé Le« raisonnement », si elle peut encore l’appeler ainsi, est que la criminalisation de la prostitution, les gouvernements favorisent la propagation du sida Le rapport affirme en fait que les femmes représentent un rationnel.. choix de vendre leur corps, sur la base de considérations économiques, et ne doit pas être découragé de le faire. Elle prétend également que les lois sur l’âge de consentement violent le droit des enfants à être pareillement dégradé et maltraités. ”

    Dr. Janet Shaw Crouse, de Concerned Women for Institute Beverly LaHaye de l’Amérique (et un membre du Congrès mondial de Comité de gestion des Familles), a noté que, si la prescription du rapport de l’ONU sera suivie: «Nous pouvons nous attendre pleinement augmenté le VIH et le sexe trafic, plus de souffrances et de morts, et plus underground activité criminelle comme cela a été le cas partout où la prostitution a été légalisée. Malheureusement, les faits se faire enterrer sous l’idéologie de gauche. Les vieux arguments sur l’exploitation «travail du sexe» se termine et les préservatifs ou de seringues propres fournir ‘ réduction des méfaits »ont été réfuté maintes et maintes fois, mais la gauche continue de financer ces efforts alors même que les victimes continuent d’être exploités et de la misère humaine continue à monter.” En 2010, Crouse débat légalisation de la prostitution à l’Oxford Union.

    Justin Murff, directeur de Set Free: Maintenant, un Congrès mondial des familles Partner, a ajouté: «Nous craignons que l’appel du rapport pour une plus grande autonomie sexuelle des jeunes donnerait lieu à une augmentation de la traite sexuelle des enfants et la prostitution forcée comme plus et plus jeunes, notamment les jeunes enfants, seront considérés comme des cibles faciles par des pédophiles qui n’auront plus à craindre des poursuites. Déjà, nous assistons à l’âge du consentement abaissé, dans certains pays, dès l’âge de 12, tout cela au nom des droits des enfants «droits» à l’autonomie physique. ”

    En conclusion, Jacobs a déclaré: «L’Organisation des Nations Unies, qui a commencé comme un ardent défenseur des valeurs familiales avec sa Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 – qui prononce la famille» élément naturel et fondamental de la société »et, à ce titre, ‘ droit à la protection de la société et de l’Etat »- est devenu l’un des principaux adversaires de la famille naturelle Dans l’ensemble, chaque fois qu’une agence des Nations Unies adopte une position en ce qui concerne la famille et le sexe, vous pouvez être sûr que le bon sens et la moralité. contredire. ”

    Dr. Crouse est un conférencier en séance plénière au Congrès mondial des familles VII – Sydney, 15 au 18 mai – et le destinataire de la WCF Prix de la Femme de l’année de. Murff prendra la parole lors d’une séance concomitante sur “l’esclavage sexuel et l’exploitation des enfants.”

    Congrès mondial des familles est le plus grand rassemblement international de dirigeants pro-famille, des militants, des universitaires, des personnalités religieuses, des professionnels et des parlementaires, qui recoupe les frontières religieuses et nationales. Congrès précédents ont eu lieu à Prague (1997), Genève (1999), Mexico (2004), Varsovie (2007), Amsterdam (2009) et de Madrid (2012). Congrès mondial des familles VIII est prévue à partir de Septembre 10-12 Moscou, le Kremlin, en 2014.

    Plus précisément, le Congrès mondial des familles cherche à affirmer et défendre la famille naturelle en déplaçant les termes de certains débats publics clés à travers le monde:

    De “La famille comme un obstacle au développement» à la «famille comme source de renouveau et de progrès social»;

    De «surpopulation» à «sous-peuplement» comme le problème démographique auquel le 21ème siècle;

    De «la petite famille et l’infécondité volontaire comme bon» à «la célébration de la grande famille comme un cadeau sociale particulière»;

    Et de l’orthodoxie religieuse comme une «menace pour progresser» à «l’orthodoxie religieuse comme source de valeurs humanistes et de progrès culturel».
    Cliquez ici pour un programme up-to-date de WCF Sydney 2013: wcfsydney2013.org.au/program .

    Cliquez ici pour une liste d’orateurs ont souligné: wcfsydney2013.org.au/speakers/keynote-speakers .

    Cliquez ici pour plus d’informations: wcfsydney2013.org.au .

    Cliquez ici pour vous inscrire: wcfsydney2013.org.au/registration .

    Pour plus d’informations sur le Congrès mondial des familles, s’il vous plaît visitez http://www.worldcongress.org . Pour planifier une entrevue avec Larry Jacobs, communiquez avec Don Feder au 1-508-405-1337.

    Le Centre pour Howard famille, la religion et la société ( http://www.profam.org ) se trouve à Rockford, en Illinois et est un organisme de recherche à but non lucratif et un centre de formation qui offre de solides connaissances et des stratégies efficaces pour affirmer et défendre la famille naturelle, ainsi renouvellement d’une société stable et libre. Le Centre Howard est l’éditeur de la revue, ” la famille en Amérique »et est également l’organisateur du Congrès mondial des familles (WCF) projet qui est un réseau international d’organisations pro-famille, des universitaires, des dirigeants et des personnes inter-religieux des écarts d’acquisition de plus de 80 pays qui cherchent à rétablir la famille naturelle comme l’unité sociale fondamentale et la «pépinière» de la société civile (comme dans la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies, 1948). Le WCF a été fondée en 1997 par le Dr Allan Carlson, Président du Centre Howard. À ce jour, il ya eu cinq Congrès mondiaux des familles – Prague (1997), Genève (1999), Mexico (2004), Varsovie, Pologne (2007) et d’Amsterdam, Pays-Bas (2009). Congrès mondial des familles VI a eu lieu à Madrid, Espagne 25 au 27 mai 2012. Congrès mondial des familles VII aura lieu à Sydney, en Australie, 15 au 18 mai, 2013, http://www.wcfsydney2013.org.au .
    http://www.christiannewswire.com/news/865772059.html

  • François D. , 29 mai 2013 @ 10 h 17 min

    “Le socialisme est une idée de droite”… je vais l’encadrer celle là!
    Quand je parlais de la necessité de partir du réél je ne pensais pas si bien dire. Votre raisonnement est tellement tiré par les cheveux que l’absurdité de votre conclusion ne vous frappe pas…
    Si au moins cela permet à quelques lecteurs de NDF de réaliser qu’en votant pour le FN ils votent pour une métastase du socialisme cela aura eu du bon!

  • le 22 à Asnières , 29 mai 2013 @ 10 h 17 min

    Enfin ! Et bravo !
    Oui, cela fait plus de quarante ans qu’on se fait avoir…
    En effet, on ne met pas de vin nouveau dans de vieilles outres.
    Je crois que je ne donnerai plus jamais ma voix à l’UMPS… Ecoeuré je suis…

  • jejomau , 29 mai 2013 @ 10 h 28 min

    Est-il possible de demander un arrêté interdisant le scandale de la Gay-pride le 29 juin pour cause « d’atteintes aux bonnes mœurs » ou quelque chose d’approchant ? Il y a bien des lois qui règlementent la tenue sur la voie publique,non ?

    Le principe c’est de vider de sa substance la Gay-pride ….

    Pour ceux qui veulent faire la fête, c’est ici : http://www.lez-attitude.com/gay-pride/

Comments are closed.