On ne fait pas du neuf avec de l’ancien ! L’UMP, pas plus que le FN ou l’UDI ne peuvent être la réponse qu’attendent les millions de Français tournés vers l’avenir

L’organisation tant médiatique que scénique de la manifestation du 26 mai n’est pas sans laisser quelques inquiétudes quant au tropisme UMP de certains. Il serait si facile en effet de céder à la tentation de la grosse maison à l’architecture connue et forte d’une vieille tradition républicaine. La mise en scène quasi triomphale du défilé des élus ressemblait à une course aux stars. Combien en aurions-nous ? Qui serait là ? N’avions nous pourtant pas dit que ces manifs devaient leur succès à leur non politisation ? N’étions-nous pas fiers de n’avoir été récupérés par personne ? Les porte-paroles n’ont-ils pas eu de cesse de clamer que ce mouvement n’appartenait à personne ? Oui mais voilà… Unanimement cette foule prend conscience que pour un après durable et efficace, il faut une traduction politique du mouvement contestataire. Or si les cadres de La manif Pour Tous ont eu un talent indéniable pour mener à bien la contestation, force est de constater que quoi que l’on dise de ces « pourris », être politique ne s’improvise pas et n’est pas politique qui veut. Même si avec la substitution de Frigide Barjot par Ludovine de La Rochère nous pouvons constater un très net changement de ton et de forme, La Manif Pour Tous se trouve bien embêtée face à la question de la politisation. Et ce flottement plus que compréhensible permet de tout espérer. Deux questions antithétiques sont sur toutes les lèvres. Qui récupérera cet élan à son profit ? Comment transformer l’essai de ces succès ?

L’UMP ne cache pas ses convoitises et si, jusque-là, la foule comme les organisateurs sont restés très hermétiques à ses appels, les choses bougent très clairement depuis quelques jours. Et la Manif du 26 mai, par cette course aux élus, est assez symptomatique de ce changement. Aussi ne faudrait-il pas sous-estimer l’action de Guillaume Peltier qui tente avec une habileté certaine de récupérer cette manne qui fait rêver tant de politiciens. Il faut garder à l’esprit et être bien convaincu que les valeurs fondamentales que viennent défendre ces millions de Français (dans la rue ou de chez eux) ne sont pas, et loin s’en faut, celles de l’UMP, pas plus que celle du FN ou de l’UDI. Et ce pour deux raisons. D’une part, ces trois mouvements incarnent un système antidémocratique qui confisque la voix du peuple au profit de partis influencés par les lobbys et les medias (et réciproquement). D’autre part, la dignité humaine qui est le cœur même de notre combat n’est que partiellement défendue par eux  et souvent livrée en pâture à ces mêmes lobbys et medias, moyennant leur complaisance, leur influence ou leurs finances.

Les dissidences au sein de ces partis révèlent sans ambiguïté combien les valeurs fondamentales que nous défendons ne constituent pas un socle non négociable ni pour l’UMP, ni pour le FN, ni pour l’UDI. Par ailleurs, rejoindre l’UMP en rangs par 4 signerait ni plus ni moins que la fin de notre résistance. Nous serions pieds et poings liés par le système des investitures et la dynamique de groupe.

“Refuser la civilisation de mort qu’on nous impose en nous endormant chaudement ne se fera pas en gonflant les rangs de ceux-là même qui attisent le feu sous la marmite de la grenouille.”

La plus sure issue de cette manifestation (mais aussi la plus exigeante parce que précisément elle suppose qu’on ne lâche rien et donc qu’on ne confie pas à d’autres le soin de s’en occuper) repose dans ce sursaut même de la société civile, désormais obligée d’aller jusqu’au bout de sa démarche en tirant de son sein un personnel politique renouvelé et convaincu, capable de se faire entendre par-delà la logique des partis. Que chacun en soit bien conscient, il ne peut y avoir de succès véritable à cette révolution tranquille qu’en court-circuitant ces vieux mammouths institutionnels. Les rejoindre, tenter de négocier ou même de labelliser tel ou tel candidat est faire leur jeu, c’est-à-dire celui de structures anonymes, d’un rouleau compresseur. Quiconque s’aventurera dans ces fourches caudines prendra le risque de se fondre peu à peu dans le moule du parti.

Dire non à la loi Taubira et à son changement de civilisation, nous le voyons de plus en plus, c’est promouvoir un autre système fondé sur la responsabilité personnelle. Nous ne pouvons nous satisfaire du pis-aller UMP/FN/UDI. C’est à nous de nous prendre en main en faisant sauter ces cadres qui nous étouffent et nous briment. C’est à nous de donner le ton et la mesure en lieu et place des lobbys, des médias et de tous ces bobos trois fois pointés. Certes, ils sont violents, souvent menteurs et parfois méchants. Certes, cela signifie pour nous des heures difficiles et douloureuses. Mais que voulons-nous ? Être les sempiternels veaux des héritiers de de Gaulle, les éternels cons de Daladier ou ces géants de Vendée, ces héros des tranchées ?

Les sirènes d’une droite en mal d’adhérents ne doivent pas nous enivrer ! Refuser la civilisation de mort qu’on nous impose en nous endormant chaudement ne se fera pas en gonflant les rangs de ceux-là même qui attisent le feu sous la marmite de la grenouille.

C’est bien tout le système qu’il faut déjouer pour garantir la liberté, la démocratie et la véritable promotion de nos valeurs. Et pour cela il faut partir de l’intuition même de ce mouvement spontané de la France profonde. La société civile la plus ordinaire s’est insurgée contre ce monopole étouffant des apparatchiks de tous bords. C’est à elle de poursuivre sa mobilisation en occupant là où elle se trouve le terrain politique. C’est à elle de s’organiser pour conserver intact cet élan et ne pas le perdre dans de vieilles outres.

Rejoindre l’UMP, l’UDI ou le FN, serait un suicide pour notre mouvement.

Related Articles

146 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 29 mai 2013 @ 6 h 59 min

    Vous ne voulez pas que la Théorie du Genre touche vos enfants dès la maternelle dans les écoles parisiennes ?? VOTEZ LEGARET !

    Legaret a l’intention de créer une police municipale. Il veillerait sur la sécurité de Paris et des Parisiens et s’impliquerait pour que les vrais crapules soient en prison.

    Enfin, Français, vous pourriez respirer librement !

    Legaret nous a SOUTENU des le départ CONTRE les zélites qui nous TRAHISSENT systématiquement . NKM : dehors !

    http://www.primaireparis.fr/

    INSCRIVEZ VOUS ABSOLUMENT ! et faites battre celle qui a été choisie par la Maçonnerie.

    N’oublions pas que Paris est la capitale de la France !

  • mariedefrance , 29 mai 2013 @ 7 h 22 min

    ceci va dans votre sens :

    Avez vous écouté les propos de Ludovine ?
    Ils sont clairs:

    Des associations vont naître dans les régions pour structurer plus efficacement le mouvement, vous allez pouvoir y adhérer, le travail des associations sera de prolonger la manif dans les faits, sur chaque circonscriptions, chaque communes.

    Nous assurerons la communication des invitations a voter ou pas pour tel ou tel autre.
    Le casse tète est pour les politiques, ils veulent se maintenir ou pas, cela dépendra au moins en partie de notre bonne volonté.

    Nous sommes une force qui s’est levée, une force sur laquelle il va falloir compter.

    Suivez lamanipourtous dans vos villes, des actions sont en préparations, restons groupés.

  • chevillard jean marc , 29 mai 2013 @ 7 h 26 min

    Seul des partis le FN s’est prononcé pour l’abrogation de la loi…
    Ses deux députés ont assistés a pratiquement toutes les manifs ainsi qu’une importance délégation.
    Marine n’a jamais pris le temps d’essayer de récupérer la manif. Elle a donné son avis et ce qu’elle avait dit est encore une fois ce qui s’est passé.
    Pour les socialistes les manifs que jamais ils n’auraient cru si fortes ne servaient qu’à leurs incompétences pour régler les prob de la France.
    Il suffisait de dire “j’abrogerai de toutes façons” et nous pouvions parler de choses sérieuses. Il n’y avait pas à polémiquer comme l’ont fait l’UMP pour accepter rapidement la défaite au point de le crier sur tous toits.
    Les élus PS ne se gênent pas pour marier par exemple, au mépris de la loi, des sans-papiers hors la loi, pourquoi l’UMP se gênerait pour en faire autant avec les Homos.
    Par ailleurs, croire que la MPT est un mouvement monolitique est une erreur monumentale, car nous le verrons malheureusement bien quand il s’agira du vote des étrangers, de l’euthanasie ou des drogues douces nous n’aurons pas la même quantité de manifestants dans la rue.
    Pour être honnête, il suffisait encore une fois de voir l’accueil mitigé réservé par la foule aux musulmans présents sur ta tribune, même si ceux-ci pour cette fois ne nous ont pas gratifié de femmes voilées.

  • chevillard jean marc , 29 mai 2013 @ 7 h 36 min

    Une simple question a vos remarques.
    Comment faire alliance avec les dirigeants (je dis les dirigeants) d’un parti qui vous insultent à longueur de temps et qui ne partage individuellement rien avec vous ?
    Comment faire alliance avec un parti Européen partenaire de la finance et un parti qui prône la sortie de l’Europe ?
    En dehors des valeurs sociétales (mariage, famille surtout) qu’avons nous de commun avec un parti qui par l’intermédiaire d’un ministre de l’éducation (CHATEL) introduisit le débat sur le GENDER à l’école ?
    Je m’honore de n’avoir aucuns points communs avec ces gens qui vivent malheureusement pour notre peuple dans une autre planète.
    Je souhaite au bon M BAROIN de retrouver après les élections municipales ou le FN parviendra à le faire battre, je lui souhaite plein de bon temps dans le nouveau poste ou la fonction lucrative que la république et ses valeurs lui fournira

  • François D. , 29 mai 2013 @ 9 h 01 min

    Je suis surpris que le passage d’une élue FG au FN n’ait pas plus ouvert les yeux des lecteurs de NDF: le FN, version Marine, est un parti de gauche!!!
    Autant avec son père il y avait un programme économique tenant compte des réalités du monde et des entreprises, autant le FN actuel, comme le FG, est dans le fantasme absolu et la simple dénonciation de différents boucs émissaires (EU, Finance, Euro, Mondialisation, Immigration…mais jamais un mot sur l’obésité et l’inefficacité de l’Etat ou les efforts à consentir pour se redresser…). C’est de l’étatisme pur jus que seul distingue de son alter ego de gauche l’idée de la préférence nationale et sans doute une plus grande lucidité sur l’islamisation de la société.
    Le propos de Cyril Brun nous appelle à une plus haute ambition: transgresser les cadres imposés par l’histoire récente et réunir les personnes de bonnes volontés sur ce qui nous rassemble en partant du réél!

  • pas dupe , 29 mai 2013 @ 9 h 18 min

    ATTENTION !

    http://www.christiannewswire.com/news/865772059.html

    Rapport de l’ONU favorise la prostitution des enfants et l’esclavage sexuel

    ROCKFORD, Illinois, le 9 mai 2013 / Christian Newswire / – Un rapport de la Commission mondiale de la Programme des Nations Unies pour le développement sur ​​le VIH et le droit, financé en partie par une subvention de la Fondation Open Society de George Soros, a une prescription particulière pour la lutte contre le sida. Il appelle les gouvernements à travers le monde à légaliser la prostitution, y compris la prostitution des enfants et la consommation de drogues.

    Merci l’UMPS/UDI/FdeG/Les Verts……

  • mariedefrance , 29 mai 2013 @ 9 h 23 min

    Specifically, the World Congress of Families seeks to affirm and defend the natural family by shifting the terms of certain key public debates worldwide:

    * From “The family as an obstacle to development” to the “family as the source of social renewal and progress”;

    * From “overpopulation” to “underpopulation” as the demographic problem facing the 21st century;

    * From “the small family and voluntary childlessness as good” to “the celebration of the large family as a special social gift”;

    * And from religious orthodoxy as a “threat to progress” to “religious orthodoxy as the source of humane values and cultural progress.”

Comments are closed.