La prison pour tous !

L’ordre républicain l’a emporté. Du moins aux Invalides, contrairement au Trocadéro…

Quoique : la garde-à-vue, normalement instrument d’enquête, est en train de devenir une peine principale au vu des pratiques policières à l’endroit de toute personne arborant ne serait-ce qu’un tee-shirt de La Manif pour Tous. Elle n’est suivie que d’un (vague) rappel à la loi prononcé par un substitut (soumis à l’autorité du gouvernement). À aucun moment un magistrat du siège n’intervient — cette intervention étant, certes dans la théorie, une garantie —, tous les principes du droit étant ainsi allègrement violés.

Cette pratique est un scandale juridique absolu. Comme de juste, la presse déborde d’articles indignés de juristes spécialistes des libertés, ceux-là que l’on voit monter au créneau dans tant d’autres affaires touchant des citoyens du Monde…

Quant au forces de l’ordre, on les voit, sur le terrain, osciller selon les individus ou les groupes entre soutien discret aux manifestants, désaccord avec les ordres, et, de plus en plus, la tentation de rattraper les frustrations accumulées vis-à-vis de qui-vous-savez, incités qu’ils sont par leur hiérarchie soumise à cogner de plus en plus franchement sur la France d’avant.

Face à cette situation, il est temps pour ce mouvement de se remémorer l’expérience de nos adversaires, en particulier un certain mouvement contre le “CPE”… Souvenirs de 2006 : le blocage du convoi de l’Airbus A380, les « expulsions » des locaux du MEDEF ou de l’UMP (à Montpellier, Poitiers), le blocage de rocades ou de voies rapides (Angers, Rennes, Nice, Rouen, Poitiers, Dijon), du pont de l’île d’Oléron, les actions « coup de poing », le blocage de trains (Nantes, Dijon), et ainsi de suite.

Sans suivre cet exemple peu respectueux d’autrui et du pays, il faut néanmoins décentraliser l’action tous azimuts, et renvoyer la balle du combat global à l’adversaire.

La thrombose d’un système est une forme de lutte.
Une idée parmi d’autres : Prison pour tous !

Saturons les commissariats et gendarmeries, en se faisant arrêter. Bloquons le système, montrons son iniquité. Contraignons-les à nous placer en garde-à-vue à 10, 20 ou 100, en multipliant simultanément les circonstances et les lieux. Allons directement au poste en délégation. Ils ne pourront pas enfermer tout le peuple.

Cela tout en élargissant les motifs de la protestation : contre la prochaine “casse” de la politique familiale (redistribution génocidaire des allocations, prochaine loi “pour la famille”, etc.), et surtout contre l’idéologie imposée du “gender” dès la maternelle et par la propagande incessante du complexe clérico-médiatique. Partant, et de fil en aiguille, contre toutes les impostures de la modernité modernante, i.e. pervertie — car tel est bien le fond de la question.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Crossine , 29 mai 2013 @ 13 h 33 min

    Les manifs le dimanche, c’est bien mais ça ne dérange pas flanby et ça amuse les gens de gauche. Une grève, des manifs en semaine, un carême de la consommation (que j’ai entamé à titre perso), voilà qui les ennuierait plus et qui pourrait convaincre au moins une partie de ceux qui n’ont pas voulu faire l’effort de manifester alors qu’ils étaient opposés à la loi Taubira.
    La non violence, oui, mais soyons nuisibles pour être considérés!

  • Christiane , 29 mai 2013 @ 15 h 31 min

    OUI, il faut absolument trouver quelque chose qui paralyse le pays pour mettre ce gouvernement à genoux et, en même temps rendre la police impuissante car nous serons opérationnels et hors d’atteinte.

  • Adock , 29 mai 2013 @ 18 h 02 min

    Qui a parlé de syndicats ?

    Si LMPT déclare une grève générale, nul besoin de syndicats.

  • Adock , 29 mai 2013 @ 18 h 06 min

    Surtout, une grève générale serait une sorte d’allume feu.

    Si on fait cela le 21 ou 28 juin, alors nous aurons 3 jours pleins, du vendredi au dimanche pour aller en garde à vue.

    Sans avoir la pression de l’embauche le lendemain comme un dimanche.

    Nous pourrions alors faire plein de choses, bloquer tout le pays.

    Surtout, lorsque les comptes seront effacés il y aura une grosse période de flottement, l’extrême gauche tentera de prendre le pouvoir, comme en Argentine.

    Voilà pourquoi nous devons fonder notre capacité à bloquer le pays, avant juillet, pour ne pas laisser le pays aux communistes.

  • Trucker , 29 mai 2013 @ 18 h 26 min

    ” L’idée c’est de faire une grève que les syndicats puissent appuyer……”

    C’est vous Adock qui avez suggéré de les impliquer, même s’ils ne devaient pas être à l’initiative.

    Maintenant, LMPT n’est pas une entreprise.
    les grévistes , à moins que vous ne parliez que des étudiants, seront bien sensés être des salariés.

    Et qui se sentira l’obligation de s’impliquer au sein de l’entreprise si un ou des salariés devaient s’impliquer dans ce mouvement de grève, si tant est qu’il soit possible ?

    Le syndicat qui n’aime pas voir qu’on lui coupe l’herbe sous le pied !

  • Christiane , 29 mai 2013 @ 18 h 30 min

    Une grève générale, oui, mais trois jours ce n’est pas suffisant, à moins que j’ai mal interprété votre courriel, il faut bien davantage pour mettre le gouvernement à genoux.

  • Christiane , 29 mai 2013 @ 18 h 33 min

    Je crois que LMPT a fait place au ” printemps français ” ce qui est plus descriptif du
    combat de résistance qui est le nôtre.

Comments are closed.