La prison pour tous !

L’ordre républicain l’a emporté. Du moins aux Invalides, contrairement au Trocadéro…

Quoique : la garde-à-vue, normalement instrument d’enquête, est en train de devenir une peine principale au vu des pratiques policières à l’endroit de toute personne arborant ne serait-ce qu’un tee-shirt de La Manif pour Tous. Elle n’est suivie que d’un (vague) rappel à la loi prononcé par un substitut (soumis à l’autorité du gouvernement). À aucun moment un magistrat du siège n’intervient — cette intervention étant, certes dans la théorie, une garantie —, tous les principes du droit étant ainsi allègrement violés.

Cette pratique est un scandale juridique absolu. Comme de juste, la presse déborde d’articles indignés de juristes spécialistes des libertés, ceux-là que l’on voit monter au créneau dans tant d’autres affaires touchant des citoyens du Monde…

Quant au forces de l’ordre, on les voit, sur le terrain, osciller selon les individus ou les groupes entre soutien discret aux manifestants, désaccord avec les ordres, et, de plus en plus, la tentation de rattraper les frustrations accumulées vis-à-vis de qui-vous-savez, incités qu’ils sont par leur hiérarchie soumise à cogner de plus en plus franchement sur la France d’avant.

Face à cette situation, il est temps pour ce mouvement de se remémorer l’expérience de nos adversaires, en particulier un certain mouvement contre le “CPE”… Souvenirs de 2006 : le blocage du convoi de l’Airbus A380, les « expulsions » des locaux du MEDEF ou de l’UMP (à Montpellier, Poitiers), le blocage de rocades ou de voies rapides (Angers, Rennes, Nice, Rouen, Poitiers, Dijon), du pont de l’île d’Oléron, les actions « coup de poing », le blocage de trains (Nantes, Dijon), et ainsi de suite.

Sans suivre cet exemple peu respectueux d’autrui et du pays, il faut néanmoins décentraliser l’action tous azimuts, et renvoyer la balle du combat global à l’adversaire.

La thrombose d’un système est une forme de lutte.
Une idée parmi d’autres : Prison pour tous !

Saturons les commissariats et gendarmeries, en se faisant arrêter. Bloquons le système, montrons son iniquité. Contraignons-les à nous placer en garde-à-vue à 10, 20 ou 100, en multipliant simultanément les circonstances et les lieux. Allons directement au poste en délégation. Ils ne pourront pas enfermer tout le peuple.

Cela tout en élargissant les motifs de la protestation : contre la prochaine “casse” de la politique familiale (redistribution génocidaire des allocations, prochaine loi “pour la famille”, etc.), et surtout contre l’idéologie imposée du “gender” dès la maternelle et par la propagande incessante du complexe clérico-médiatique. Partant, et de fil en aiguille, contre toutes les impostures de la modernité modernante, i.e. pervertie — car tel est bien le fond de la question.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 29 mai 2013 @ 0 h 16 min

    MAIS !!! IL n’y a pas que les manifs : Faites travailler votre imagination ! et que Dieu guide vos Actions !!!

  • Adock , 29 mai 2013 @ 1 h 40 min

    Il faut que LMPT déclare la grève générale le 21 ou 28 juin prochain.

    Mais pour ne pas se planter il faut faire un sondage avant, pour savoir combien seraient vraiment prêt à faire grève.

    Surtout, il ne faudrait pas que les syndicats s’en mêlent, car eux et leur collectivisme sont une des causes de la faillite.

    L’idée c’est de débuter une grève de la France qui ne fait jamais grève, pour que lorsque les comptes en banque seront effacés, cette France ait le réflexe grève générale et “on change la légitimité du régime”.

    L’idée c’est de faire une grève que les syndicats puissent appuyer, mais qui ne soit pas leur initiative et qui n’aurait qu’un seul but, le retrait intégral de la loi Taubira.

    Après l’effacement des comptes, la grève aura un seul but, le retrait intégral de l’euro, de l’Union Européenne et de l’OTAN.

  • Trucker , 29 mai 2013 @ 9 h 52 min

    Je suis d’accord avec le principe du nombre rendant difficile les interpellations. C’est ce que j’ai toujours défendu.
    Non par lâcheté mais parce que c’est le seul moyen de pouvoir pérenniser ce mode d’action ou par définition, parce que nous ne cherchons pas à nous dérober, il est fort probable de subir l’action policière.

    De plus, étant salarié, envisager de finir en GAV pose un réel problème, surtout lors des veillées du dimanche soir. Pour tout dire,même un simple contrôle au commissariat, comme je l’ai déjà subi avec d’autres le 16 avril poserait problème.

    Si le mouvement veut élargir sa représentation sociologique, ce qui est indispensable pour continuer à faire des émules ( les mères veilleuses, Antigones ou autres ) il faudra envisager de mener des actions prenant en compte ces contingences.

    je n’ai pas pu rester le 26 mai car commençant à travailler à minuit et demi. C’est dommage car j’ai raté la “charge” des veilleurs.

    Quant à la menace de l’amende , certes, cela était du bluff d’autant que l’officier en question ne devait sans doute même pas être habilité à faire de telles menaces de sanctions.

    Mais comme tu le dis Adock, une justice aux ordres d’un ministre qui va se sentir ridiculisé de plus en plus…………méfiance

    Sans compter que, il faut l’intégrer dans la réflexion sur la nature de l’action des mouvements issus de la MPT, nous encourageons la transgression et cela pourrait à l’avenir donner des idées à d’autres mouvances, poursuivant des buts très différents des nôtres de s’inscrire dans l’action avec des conséquences plus critiquables.

    la décrédibilisation d’un gouvernement, aussi critiquable soit-il commence toujours de manière anodine.
    On ne sait jusqu’où cela peut mener.

  • Trucker , 29 mai 2013 @ 10 h 26 min

    méfiance avec le principe de la grève générale car dans de nombreux secteurs de l’activité économique, les syndicats ne sont plus ce qu’ils étaient.

    N’oublions pas que la plupart d’entre eux ont manifestés avec la gauche pour le projet de loi.

    De plus, le syndicalisme de défense des salariés à fait place à un syndicalisme de défense de ses propres intérêts.
    En tout premier lieu, celui de permettre à des représentants syndicaux, bénéficiant du statut de salariés protégés de ne quasiment plus travailler au sein de l’entreprise.

    Pour eux c’est délégation pour tous ! j’ai pu m’en rendre compte dans l’entreprise que j’ai quitté en début d’année, pour avoir fait l’expérience en tant que délégué suppléant.

    Une grève générale, c’est pas du gâteau à concevoir. Certain l’envisage et je ne sais pas si tu fais références à eux, mais cela implique de réinvestir les syndicats jusqu’au niveau hiérarchique les plus élevés, et plus tu montes, plus c’est corrompu.

    Quant à évoquer les notions de patriotisme dans le champs du syndicalisme………

  • Pierre G , 29 mai 2013 @ 11 h 02 min

    Rien ! Grève générale ! A vos relax…

  • Pierre G , 29 mai 2013 @ 11 h 09 min

    Ne leur donnez pas de mauvaises idées que certains ont déjà dû avoir sans qu’on les leur souffle ! Vous savez, déjà les mots résistance et collabos sont devenus tabous, alors “vélodrome” ça va en faire bouillir certains sous le képi…

  • KAZZENEUVE , 29 mai 2013 @ 12 h 45 min

    Votre grossièreté, cher petit Monsieur, n’a d’égale que votre fatuité et votre morgue ! Un jour vous allez tomber sur un “journaleux” qui va vous apprendre à parler convenablement le Français… pour peu bien évidemment que vous ne soyez plus, en prime, assez lâche pour vous réfugier derrière un pseudo ! Alain Kazzeneuve –

Comments are closed.