La prison pour tous !

L’ordre républicain l’a emporté. Du moins aux Invalides, contrairement au Trocadéro…

Quoique : la garde-à-vue, normalement instrument d’enquête, est en train de devenir une peine principale au vu des pratiques policières à l’endroit de toute personne arborant ne serait-ce qu’un tee-shirt de La Manif pour Tous. Elle n’est suivie que d’un (vague) rappel à la loi prononcé par un substitut (soumis à l’autorité du gouvernement). À aucun moment un magistrat du siège n’intervient — cette intervention étant, certes dans la théorie, une garantie —, tous les principes du droit étant ainsi allègrement violés.

Cette pratique est un scandale juridique absolu. Comme de juste, la presse déborde d’articles indignés de juristes spécialistes des libertés, ceux-là que l’on voit monter au créneau dans tant d’autres affaires touchant des citoyens du Monde…

Quant au forces de l’ordre, on les voit, sur le terrain, osciller selon les individus ou les groupes entre soutien discret aux manifestants, désaccord avec les ordres, et, de plus en plus, la tentation de rattraper les frustrations accumulées vis-à-vis de qui-vous-savez, incités qu’ils sont par leur hiérarchie soumise à cogner de plus en plus franchement sur la France d’avant.

Face à cette situation, il est temps pour ce mouvement de se remémorer l’expérience de nos adversaires, en particulier un certain mouvement contre le “CPE”… Souvenirs de 2006 : le blocage du convoi de l’Airbus A380, les « expulsions » des locaux du MEDEF ou de l’UMP (à Montpellier, Poitiers), le blocage de rocades ou de voies rapides (Angers, Rennes, Nice, Rouen, Poitiers, Dijon), du pont de l’île d’Oléron, les actions « coup de poing », le blocage de trains (Nantes, Dijon), et ainsi de suite.

Sans suivre cet exemple peu respectueux d’autrui et du pays, il faut néanmoins décentraliser l’action tous azimuts, et renvoyer la balle du combat global à l’adversaire.

La thrombose d’un système est une forme de lutte.
Une idée parmi d’autres : Prison pour tous !

Saturons les commissariats et gendarmeries, en se faisant arrêter. Bloquons le système, montrons son iniquité. Contraignons-les à nous placer en garde-à-vue à 10, 20 ou 100, en multipliant simultanément les circonstances et les lieux. Allons directement au poste en délégation. Ils ne pourront pas enfermer tout le peuple.

Cela tout en élargissant les motifs de la protestation : contre la prochaine “casse” de la politique familiale (redistribution génocidaire des allocations, prochaine loi “pour la famille”, etc.), et surtout contre l’idéologie imposée du “gender” dès la maternelle et par la propagande incessante du complexe clérico-médiatique. Partant, et de fil en aiguille, contre toutes les impostures de la modernité modernante, i.e. pervertie — car tel est bien le fond de la question.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 28 mai 2013 @ 17 h 00 min

    Je n’ai participé à aucun des 3 grands rassemblements (ai peur de la foule, même pacifique, et suis en toute petite forme, incapable de piétiner ou même de marcher des heures durant), mais viens de commander sur le site ad hoc badges et porte-clés, et un polo. Dès qu’arrivé, ce matériel modeste sera utilisé.

  • Olivier , 28 mai 2013 @ 17 h 17 min

    Non, non, je n’ai pas dit de s’arrêter. J’ai dit, et c’est d’autant plus nécessaire que les esprits d’échauffent, réfléchissons, pourquoi lancer plein d’idées, mais examinons-les avec lucidité, écartons celles qui ne peuvent marcher. Nous sommes donc là-dessus sur la même longueur d’onde.
    Dans cette idée de lucidité, rappelons-nous tout de même : ils ont le nombre, dans le sens où la majorité des Français, soit sont pour cette loi, soit ne voient pas pourquoi on devrait faire de la lutte contre celle-ci une priorité ; ils ont le temps pour eux, au moins quatre ans au pouvoir (mais probablement bien plus, étant donné que ceux qui les remplaceront sans doute sont à peu près pareils (cf. les récentes déclarations de M. Baroin), sauf si on réussit à inverser le rapport de forces à l’UMP), et le pouvoir médiatique pour beaucoup plus de temps encore, enfin ils ont le droit – le droit positif bien sûr, mais c’est celui qui s’applique avec toute la « force injuste de la loi » – pour eux. Ils ont également, dans certaines acceptions du terme, notamment au sens où la plupart de nos concitoyens ne voient pas en quoi ils ne l’auraient pas, la légitimité pour eux.
    Lucidité !

  • Christiane , 28 mai 2013 @ 17 h 55 min

    OUI, je suis d’accord avec cette idée, achetons un badge ou un bracelet que nous porterons sans discontinuer ou les deux. Quant à ne pas utiliser les mots ” résistance ” et ” collabos ” depuis quand sont-ils devenus des
    maîtres d’école ? NON, cela ils peuvent s’égosiller, on s’en fiche, on utilisera le vocabulaire qui nous convient; ils n’ont pas à nous suggérer ce que nous devons dire, ont-ils peur des mots ? on peut le penser. Il n’y a que la vérité qui effraie.

  • Christiane , 28 mai 2013 @ 18 h 17 min

    Pour organiser une résistance, visitez le site suivant : ” CRILL 17. info”. Il est vital de
    s’organiser pour une résistance forte et insaisissable en vue de créer des groupes de pression. Hollande et son gang s’accrochent au pouvoir, nous devons faire en sorte
    de provoquer leur chute dans les plus brefs délais en nous débarrassant également des opportunistes et nuisibles de l’ UMP.

  • McSki , 28 mai 2013 @ 19 h 46 min

    J’aime beaucoup l’idée de faire tourner en bourrique ce gouvernement qui a mis en place une police politique qui retient 48h des manifestants arborant simplement un sweat shirt ou une pancarte.

    Il est temps de se remuer et ce type d’action est séduisant !

    Bougeons nous que diable, peuple de France réveille toi !

  • C.B. , 28 mai 2013 @ 20 h 03 min

    Chanson d’actualité
    http://www.dailymotion.com/video/xa48er_serge-reggiani-les-loups-sont-entre_music#.UaTuHuuuRFQ
    Actions (déclarées, donc sous protection, voyez les motards) constituant une “visibilisation” conviviale (ici, des petits groupes peuvent facilement se poster en plusieurs en droits du trajet pour encourager les participants directs), large et fortement symbolique (c’est le principe des “mobilisations éclair”)
    http://www.dailymotion.com/video/x106yw2_grande-quinzaine-du-velo-hollandais_news#.UaTvt-uuRFQ
    Se tenir au courant (et consacrer quelques jours) à une université d’été pour se former (thématiques très variées)

  • C.B. , 28 mai 2013 @ 20 h 07 min

    Restez à l’affût, ça m'(étonnerait qu’il n’y ait pas de multiples interventions ponctuelles coordonnées délocalisées.
    Et là, il faut savoir lâcher même au dernier moment son planning pour venir en renfort, en fonction de ses disponibilités (on n’en est pas encore à avoir besoin que ceux qui en disposent posent des RTT à répétition).

Comments are closed.