La prison pour tous !

L’ordre républicain l’a emporté. Du moins aux Invalides, contrairement au Trocadéro…

Quoique : la garde-à-vue, normalement instrument d’enquête, est en train de devenir une peine principale au vu des pratiques policières à l’endroit de toute personne arborant ne serait-ce qu’un tee-shirt de La Manif pour Tous. Elle n’est suivie que d’un (vague) rappel à la loi prononcé par un substitut (soumis à l’autorité du gouvernement). À aucun moment un magistrat du siège n’intervient — cette intervention étant, certes dans la théorie, une garantie —, tous les principes du droit étant ainsi allègrement violés.

Cette pratique est un scandale juridique absolu. Comme de juste, la presse déborde d’articles indignés de juristes spécialistes des libertés, ceux-là que l’on voit monter au créneau dans tant d’autres affaires touchant des citoyens du Monde…

Quant au forces de l’ordre, on les voit, sur le terrain, osciller selon les individus ou les groupes entre soutien discret aux manifestants, désaccord avec les ordres, et, de plus en plus, la tentation de rattraper les frustrations accumulées vis-à-vis de qui-vous-savez, incités qu’ils sont par leur hiérarchie soumise à cogner de plus en plus franchement sur la France d’avant.

Face à cette situation, il est temps pour ce mouvement de se remémorer l’expérience de nos adversaires, en particulier un certain mouvement contre le “CPE”… Souvenirs de 2006 : le blocage du convoi de l’Airbus A380, les « expulsions » des locaux du MEDEF ou de l’UMP (à Montpellier, Poitiers), le blocage de rocades ou de voies rapides (Angers, Rennes, Nice, Rouen, Poitiers, Dijon), du pont de l’île d’Oléron, les actions « coup de poing », le blocage de trains (Nantes, Dijon), et ainsi de suite.

Sans suivre cet exemple peu respectueux d’autrui et du pays, il faut néanmoins décentraliser l’action tous azimuts, et renvoyer la balle du combat global à l’adversaire.

La thrombose d’un système est une forme de lutte.
Une idée parmi d’autres : Prison pour tous !

Saturons les commissariats et gendarmeries, en se faisant arrêter. Bloquons le système, montrons son iniquité. Contraignons-les à nous placer en garde-à-vue à 10, 20 ou 100, en multipliant simultanément les circonstances et les lieux. Allons directement au poste en délégation. Ils ne pourront pas enfermer tout le peuple.

Cela tout en élargissant les motifs de la protestation : contre la prochaine “casse” de la politique familiale (redistribution génocidaire des allocations, prochaine loi “pour la famille”, etc.), et surtout contre l’idéologie imposée du “gender” dès la maternelle et par la propagande incessante du complexe clérico-médiatique. Partant, et de fil en aiguille, contre toutes les impostures de la modernité modernante, i.e. pervertie — car tel est bien le fond de la question.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier , 28 mai 2013 @ 15 h 10 min

    C’est gentil comme idée… mais idiot : pourquoi seraient-ils contraints de nous placer en garde à vue ?
    Rien ne les y oblige !
    C’est eux qui nous embêtent lorsqu’ils nous y mettent ! : privation temporaire de liberté, avec impossibilité donc d’accomplir ce que l’on devait faire pendant ce temps-là, humiliations diverses, et dans le cas d’un rappel à la loi voire d’une citation à comparaître, menace au cas où il nous viendrait à l’idée de cesser à nouveau d’être des moutons obéissants.
    Mais ils ne sont aucunement obligés de nous y mettre, ce n’est pas cent personnes à dix mètres du chef de l’Etat (ou de tel ministre) criant des slogans qui vont changer quoi que ce soit à la loi Taubira ni mettre en danger le pouvoir du gouvernement ou dudit chef de l’Etat…

  • jejomau , 28 mai 2013 @ 15 h 13 min

    Il parait que Hollande ne veut pas qu’on utilise le mot “collabo” ou “résistance”. Les journaleux aussi d’ailleurs qui sont choqués que les Français aient pu crier “dictature socialiste” ou “journaleux collabos”…..

    Je les comprends. Quand on s’enorgueillit d’appartenir au PS et qu’on a un tel passé :

    http://www.dailymotion.com/video/xft7u3_la-gauche-fut-la-mere-de-la-collaboration_news

    J’ ai fait un copier-coller et je l’ai envoyé ici :

    http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

    https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/contactez-le-ps

    N’Hésitez surtout pas! On peut faire de même pour étayer la culture des journaleux bien sûr…

  • G. mathieu des Planteurs , 28 mai 2013 @ 15 h 24 min

    On fait quoi alors? moi je n’en sais rien.
    De toute façon il faut faire quelque chose, ne pas baisser les bras, il y en a beaucoup qui vont se sentir découragé: ” de toute façon quoi que l’on fasse ça ne change rien”.
    Si, ça changera quelque chose si on continue., mais quoi faire!!

  • Goupille , 28 mai 2013 @ 15 h 29 min

    Eh bien, retournez à vos affaires. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles et rien ne vaut la peine de rien et réciproquement.

    Pas d’accord, en effet, pour aller perdre une journée en garde-à-vue (mes animaux ont besoin de mes bons soins), mais les faire tourner chèvre, être partout où cela se voit, user leurs forces de l’ordre, qui sont déjà avec nous, mis à part les viandards de Notre-Delanöe de Paris, inclus dans des cloaques politico-maffieux très sales…

    Nous avons le nombre, nous avons le temps, nous avons le droit.
    Ils n’ont aucune légitimité.
    Ils sont déjà empilés dans une valise. Bientôt nous pousserons le tout à l’eau. Si nous sommes de bonne humeur, nous leur donnerons une paire de rames.
    Et vogue le petit navire…

  • Arthur , 28 mai 2013 @ 15 h 35 min

    Portons tous un petit symbole discret de résistance : le bracelet bleu ou rose de LMPT (1 euro sur le site internet), ou le petit badge avec le logo de LMPT sur fonds blanc, bleu ou rose (50 centimes). Ou tout autre petit symbole à créer (un petit pin’s rose et bleu?). Si nous sommes des millions à le porter, il ne pourra pas être interdit et nous ne nous ferons pas arrêter. Voilà un moyen simple pour contribuer au maintien de la mobilisation dans le temps.

  • Trucker , 28 mai 2013 @ 16 h 43 min

    Ce qu’il faut, c’est un Jean Moulin qui se voit confier la mission d’unifier tous ces mouvements dans le but de planifier des actions de masses, dont je répète qu’elles sont les seules à garantir un minimum de sécurité pour les manifestants.

    Maintenant que LMPT n’est plus, et dans l’éventualité, fort probable qu’aucune autre manifestation officielle ne soit organisée, seule la coordination des différentes formes d’opposition pourra permettre l’efficacité nécessaire à la pérennité de cet esprit d’insoumission.

    Sinon les sanctions seront de plus en plus dures au point que tout individu “normal” et réfléchi ne pourra plus envisager de se mobiliser.

    le 12 mai, au soir, lors de la veillée au petit palais, la menace d’une poursuite au pénal et de 15000€ d’amende à été évoquée par l’officier des CRS si nous refusions l’injonction de dispersion.

    Imaginons que le gouvernement décide de telles sanctions à l’encontre des insoumis, combien d’entre-eux pourront-ils les payer ?

    Le nombre…le nombre à opposer à la force et au totalitarisme. Voilà la seule issue car si nous cédons suite à toutes ces mobilisations qui auront été infructueuses, contre quoi le peuple pourra-t-il envisager de se mobiliser ?

  • Nicolas , 28 mai 2013 @ 16 h 44 min

    allez rouler des gadins aux flics le mieux serait entre homme XD outrage à agent?? mais Mr!!!! c’est de l’amour!!

Comments are closed.