Manif Pour Tous du 24 mars : Des Champs à l’Élysée

Tribune libre de Samuel Lafont*

Pour moi c’était les Champs ou rien. Je vous avouerai même que je n’ai pas vu l’avenue de la Grande Armée de toute la journée, et que je me suis rendu directement Place de l’Etoile avant de rejoindre les ChampsÉlysées. L’avenue de la Grande Armée sonnait comme un aveu de défaite, de soumission à ce gouvernement qui nous insulte depuis le début de la mobilisation. Hollande se moquait du million. Ne pourrait-il pas encaisser un million et demi, voire deux millions de manifestants ? Il fallait évoluer sur la forme, prendre en compte la réalité du combat politique, établir un rapport de forces.

“Dureté inhabituelle” des forces de l’ordre. Voilà ce qu’en dit Der Spiegel, magazine allemand de gauche. « Violence gratuite » des CRS, d’après ce partisan du « mariage » gay, descendu de son bureau pour prendre des photos une fois qu’il a assisté à la première charge de la police. Et gazé gratuitement comme tous les autres autour de lui. Élus, journalistes, personnes âgées, femmes, enfants, personne n’a pu y échapper : ce dimanche, c’était « gazage pour tous » !

Faut-il qu’il y ait des blessés graves ? Un mort ? Hollande et ses sbires ne nous écoutent pas, ils nous endorment. Ils s’imaginaient peut-être que ceux qui ont manifesté sur l’avenue de la Grande Armée n’auraient pas connaissance de la manifestation des Champs-Élysées, ou qu’ils considéreraient ceux-ci comme des membres de « groupuscules extrémistes » ; l’exécutif pensait certainement qu’ils ne nous rejoindraient pas sur les Champs-Élysées. Ce que Hollande n’a visiblement pas compris, c’est qu’il n’y avait qu’une seule et même manifestation, de la Grande Armée aux Champs-Élysées, qu’il n’y avait qu’une seule et même volonté : le retrait du projet de loi Taubira.

Devrons-nous supporter ce Président à l’impopularité record jusqu’au bout ?Au-delà du projet de loi Taubira, les Français prennent de plus en plus conscience que François Hollande est un mal pour la France. Afin de maintenir la pression, participons aux nouvelles actions qui sont organisées contre le prétendu « Mariage Pour Tous », comme ce Camping Pour Tous. Si nous ne pouvons changer de Président, nous devons au moins le forcer à changer de politique. Et de gouvernement. Après de telles mobilisations, la dissolution n’est pas loin. Ne lâchons rien !

*Samuel Lafont est conseiller National de l’UMP et ancien membre du Bureau national de l’UNI. Il a co-fondé l’agence de communication digitale e-fluence.fr.

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 30 mars 2013 @ 8 h 04 min

    Lu sur Renaissance catholique : http://www.renaissancecatholique.org/Democratie-populisme-et-Manif-Pour.html

    “En 1949, Mgr Cazaux, évêque de Luçon, en avait appelé à la grève de l’impôt face à des mesures gouvernementales portant atteinte au financement public des écoles privées. Deux années plus tard, la loi Barangé, accordant des crédits à l’enseignement catholique, était votée. Les dirigeants de La Manif Pour Tous disposent, avec la bienveillance de l’épiscopat français, d’une masse de manœuvre de plusieurs millions de personnes, ce qui est considérable. Dans le rapport de forces actuel qu’est-ce qui pourrait faire reculer le gouvernement ?

    D’abord la crainte de perdre les prochaines élections. […] Donner la parole à Nestor Azerot, député apparenté communiste de la Martinique et courageux opposant au mariage homosexuel, est mille fois plus important que de laisser s’exprimer Xavier Bongibault […]. Menacer également de la crise institutionnelle en martelant que les maires, maires-adjoints et conseillers municipaux qui refuseront de célébrer ces pseudo-mariages homosexuels ne démissionneront en aucun cas et sont prêts à assumer toutes les conséquences juridiques et pénales de leurs choix afin de ne pas se soumettre à la « force injuste de la loi » : il y aura des procès, des procédures d’appels, in fine la Cour européenne des Droits de l’homme. […]”

    FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT ?

    – une grève de l’impôt ?
    – lui faire perdre toutes les élections ?
    – Autres mesures… ?

  • Dominique , 30 mars 2013 @ 9 h 54 min

    Il nous faut un autre chef que Frigide Barjot : le Roi !

    http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/divers/252-le-24-mars-et-apres-un-chef

  • Eric Martin , 30 mars 2013 @ 10 h 00 min

    Le problème, Dominique, c’est que de nos jours, le Roi ne peut pas réunir 1,4 million de personnes à Paris. Voulez-vous que nous gagnions le combat pour le mariage et contre sa dénaturation ?

  • olrik , 30 mars 2013 @ 10 h 18 min

    Le problème, Eric, c’est qu avec la Barjot, nous sommes sûrs de le perdre !
    La Barjot n est là que pour détourner l enthousiasme populaire au profit de l UMP, vieux bourrin maçonnique en fin de vie.
    La Barjot, cest du suicide collectif !

  • Eric Martin , 30 mars 2013 @ 10 h 34 min

    Je pense que Frigide a permis de lancer un énorme mouvement (qui d’autre, en effet, aurait pu rassembler autant de monde). Maintenant, je pense qu’elle doit s’entourer de personnes nouvelles, davantage stratèges, et les écouter.

  • olrik , 30 mars 2013 @ 10 h 50 min

    Frijide n a rien lancé du tout.
    Elle s’est incrustée à son profit personnel dans le formidable mouvement que NOUS avons lancé.
    Son entourage, qui est-ce ? Personne ne le connaît ! Tout ça a l opacité d une loge maçonnique.
    On ne connaissait que Béatrice Bourges qu elle vient de virer de manière typiquement soviétique.
    Ce nest pas son entourage qu il faut changer, cest elle-même.
    Elle et son service d ordre de petits merdeux qui sont aux forces de l ordre ce que la Milice étaient aux Chleus.

  • Tintin , 30 mars 2013 @ 18 h 03 min

    Il faut scinder le mouvement en deux.

    Le schisme de Printemps français n’est en fait pas une erreur, il faut en faire un atout.

    Le printemps français ouvrira l’Elysée avec la garde suisse, pacifiquement, puis, les familles avec Barjot marcheront pacifiquement vers l’Elysée, sans qu’une seule vitre ne soit cassée, pour aller sonner à l’Elysée, pour en ressortir sans référendum avec un décret d’abrogation du mariage homosexuel (sans référendum, puisque la sacralité de l’enfant n’est pas négociable, même en démocratie) et enfin, un second décret instituera que la République protège l’Assemblée Constituante pour une nouvelle constitution à son issu.

    Voilà comment il nous faut procéder.

    Pendant cette constituante, un bâtiment sera érigé dans les jardins du palais de l’Elysée, sans financement public, mais sous financement du peuple, ce bâtiment sera en parallèle de la république, l’Assemblée Constituante.

    A l’issu de cette prise, Barjot et les familles, veilleront à ce que le Printemps français et les la garde suisse, soient entièrement dissouts.

    Voilà comment nous procéderons, sans violence et les CRS, l’armée, nous soutiendrons.

    Soldats du régime, vous êtes désormais sous autorité du peuple et toute tentative contre ce dernier est désormais illégale, tant que ce dernier demeure pacifiste pour aller sonner pacifiquement au palais de l’Elysée.

    @Eric Martin :

    Cette stratégie doit tourner…

    Il n’y a aucun chef, il n’y en aura aucun, il n’y a que le peuple, dans la démocratie semi-directe, dans l’économie de la connaissance, dans l’horizontalisation des pouvoirs, il n’y a que le peuple, ce mot d’ordre est désormais celui du peuple.

    Vivre libre ou mourir en martyr.

Comments are closed.