Manif Pour Tous du 24 mars : Des Champs à l’Élysée

Tribune libre de Samuel Lafont*

Pour moi c’était les Champs ou rien. Je vous avouerai même que je n’ai pas vu l’avenue de la Grande Armée de toute la journée, et que je me suis rendu directement Place de l’Etoile avant de rejoindre les ChampsÉlysées. L’avenue de la Grande Armée sonnait comme un aveu de défaite, de soumission à ce gouvernement qui nous insulte depuis le début de la mobilisation. Hollande se moquait du million. Ne pourrait-il pas encaisser un million et demi, voire deux millions de manifestants ? Il fallait évoluer sur la forme, prendre en compte la réalité du combat politique, établir un rapport de forces.

“Dureté inhabituelle” des forces de l’ordre. Voilà ce qu’en dit Der Spiegel, magazine allemand de gauche. « Violence gratuite » des CRS, d’après ce partisan du « mariage » gay, descendu de son bureau pour prendre des photos une fois qu’il a assisté à la première charge de la police. Et gazé gratuitement comme tous les autres autour de lui. Élus, journalistes, personnes âgées, femmes, enfants, personne n’a pu y échapper : ce dimanche, c’était « gazage pour tous » !

Faut-il qu’il y ait des blessés graves ? Un mort ? Hollande et ses sbires ne nous écoutent pas, ils nous endorment. Ils s’imaginaient peut-être que ceux qui ont manifesté sur l’avenue de la Grande Armée n’auraient pas connaissance de la manifestation des Champs-Élysées, ou qu’ils considéreraient ceux-ci comme des membres de « groupuscules extrémistes » ; l’exécutif pensait certainement qu’ils ne nous rejoindraient pas sur les Champs-Élysées. Ce que Hollande n’a visiblement pas compris, c’est qu’il n’y avait qu’une seule et même manifestation, de la Grande Armée aux Champs-Élysées, qu’il n’y avait qu’une seule et même volonté : le retrait du projet de loi Taubira.

Devrons-nous supporter ce Président à l’impopularité record jusqu’au bout ?Au-delà du projet de loi Taubira, les Français prennent de plus en plus conscience que François Hollande est un mal pour la France. Afin de maintenir la pression, participons aux nouvelles actions qui sont organisées contre le prétendu « Mariage Pour Tous », comme ce Camping Pour Tous. Si nous ne pouvons changer de Président, nous devons au moins le forcer à changer de politique. Et de gouvernement. Après de telles mobilisations, la dissolution n’est pas loin. Ne lâchons rien !

*Samuel Lafont est conseiller National de l’UMP et ancien membre du Bureau national de l’UNI. Il a co-fondé l’agence de communication digitale e-fluence.fr.

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 29 mars 2013 @ 22 h 59 min

    Il nous faut une nouvelle hymne pour le nouveau régime, à la place de la Marseillaise.

    La Marseillaise est née de Marseille, la contre-révolution peut rendre hommage au génocide vendéen, nous sommes tous des vendéens, pour puiser dans le vaste répertoire musical vendéen, pour une nouvelle hymne ?

    Nouvelles valeurs, nouvelle hymne.

    Pensez-y.

    Lorsque nous aurons cette hymne nouvelle, plus rien ne nous sera impossible.

    Et prochaine marche, elle ne partira pas de la Défense pour les Champs Elysée, mais de Vendée, de Gascogne, de Provence, du Dauphiné, de Savoir, d’Alsace, de la Flandre, de tout le pays, sous une nouvelle hymne pour atteindre l’Elysée.

  • SUCCOJA Michèle , 30 mars 2013 @ 0 h 32 min

    Le 24 mars, il ne fallait pas céder et nous rendre sur les Champs Elysées.
    Hollande a gagné, et comme il est sûre d’avoir raison, il va laisser pourrir la situation.
    La belle saison va arriver avec les congés traditionnels, les Français vont partir en vacances, et vous n aurez plus personne aux manifestations.
    Cétait le 24 mars que nous devions montrer notre détermination.
    Pour ma part, je ne ferai plus 350 kms en car, plus la marche à pied pour subir des discours larmoyants et nuls, sauf celui de Claude Guéant.
    Vous avez démobilisez une partie de vos troupes. Un vrai gâchis, parceque la cause est noble et primordiale pour notre avenir.

  • olrik , 30 mars 2013 @ 1 h 13 min

    La citation est de Henri de la Rochejacquelein :

    “Si j’avance , suivez-moi !
    “Si je recule, tuez-moi !
    “Si je meurs, vengez-moi !”

    Ca vous a tout de suite une autre gueule que les éructations de bobo de Frijide Barjot.

    A bas la République maçonnique soviétique !

    A bas Frijide Barjot, créature de PASQUA, brosse à reluire de l UMP !!

  • olrik , 30 mars 2013 @ 1 h 37 min

    Charly écoute un peu ce qu’on te dit.
    On ne te cause pas de Marine Le Pen, on te cause de Frijide Barjot.
    Frijide Barjot s est dépensée sans compter pour vendre la Manif pour Tous à l UMP.
    Elle a échoué ! Hourrah !
    Ce n est que le début de la déconfiture pour la droite maçonnique. C est la descente aux enfers.
    Il ne se passera pas beaucoup de temps avant que tu ne voies le gros Raffarin, politicard sans talent, ancien Premier Ministre tragiquement incompétent, qui nous a cassé les oreilles et les burnes dimanche avec l onction de Frijide Barjot, en caleçon !
    En mai 1954, lors de la chute de Dien Bien Phu, sous la voûte de l Arc de Triomphe et en présence du Soldat Inconnu, les militants du RPF avaient déculotté et fessé d importance l immonde René Pléven.
    Maintenant c est la République maçonnique soviétique dans sa totalité que nous allons mettre en caleçon !

    MONTJOIE !!!! SAINT-DENIS !!!!

    LES FACHOS EMMERDENT LA BARJOT !!!

    FRIJIDE, DEGAGE !!!

  • Tintin , 30 mars 2013 @ 2 h 01 min

    Je crois que j’ai trouvé notre nouvel hymne :

    http://www.youtube.com/watch?v=ZQlz2SlhjIE&NR=1&feature=endscreen

    Bien entendu il faudrait la réadapter à la démocratie semi-directe, mais l’idée de partir d’une base Marseillaise, n’est pas mauvaise, cela fait une continuité, car nous n’avons pas de haine contre la République, qui est simplement obsolète désormais.

    La République va vraiment trembler le jour ou 2 millions de personnes sur la Grande Armée vont entonner à partir des écrans, une nouvelle Marseillaise.

  • Tintin , 30 mars 2013 @ 2 h 05 min

    Accessoirement d’après les sondages 30% des français sont pour le retour du roi, il faut entendre cela, le roi doit donc avoir une place dans le nouveau régime de démocratie semi-directe.

  • olrik , 30 mars 2013 @ 2 h 10 min

    Il est très important que les Français aillent à la rencontre de Vincent Peillon pour se faire entendre.
    Ce personnage singulièrement haineux et sectaire est le fils du directeur de la Banque Commerciale pour l’Europe du Nord, LA BANQUE DE STALINE.
    Ce type a été élevé et formaté par le NKVD.
    Cest pourquoi il met en oeuvre une refondation de l école qui consiste à enlever les enfants à l autorité de leurs parents pour les confier au Moloch soviétique.
    Ces gens- là ont tué CENT MILLIONS de personnes et transformé en cauchemar la vie de ceux qu ils n ont pas pu tuer.

    CAMARADES BRETONS !!
    LES LAQUAIS DE JOSEPH STALINE SONT INDESIRABLES EN BRETAGNE !!
    TOUS DEMAIN A 12H AU TNB POUR CHASSER LE TCHEKISTE PEILLON DU SOL DE NOTRE PATRIE !!

    BOJIE TSARIA KRANI !! DIEU SAUVE LE TSAR !!

    MONTJOIE !! SAINT-DENIS !!

Comments are closed.