Louis, responsable des HomMen : «Nous pensons à l’avenir de la France»

Nouvelles de France a rencontré Louis, le responsable du collectif HomMen qui a demandé mercredi, devant le bureau du Préfet de Police de Paris, des excuses pour les violences policières de dimanche.

Louis, comment vous est venue cette idée ?

Je faisais partie des effectifs de secours de la Manif pour Tous ce dimanche et j’ai soigné de nombreux enfants durant l’après-midi dont un bout de chou de 6 ans, et cela après que la police les a gazés abondamment… Choqué et ému, j’ai, dès lundi matin, convoqué quelques amis pour ne pas laisser ces bavures impunies !

Quel bilan faites-vous de votre action ?

Je crois, je sais, que ce happening a été une grande réussite, pour 3 raisons : d’abord, on a réussi à monter une opération en deux jours grâce à l’unité créée dans nos rangs à la suites des différentes manifs’, ensuite nous avons pu, de manière pacifique et pourtant sérieuse, mener à bien notre action devant la Préfecture de police de Paris, j’ose croire que nous avons été entendus par le Préfet et le ministre de l’Intérieur ! Enfin, nous sommes passés sur BFM TV et, jeudi soir, “Le Petit Journal” parle de nous (ils vont pas nous rater !). Cela montre que nous sommes écoutés. Surtout, cela va donner de l’inspiration à bien d’autres opérations, nous étions aussi là pour donner l’exemple. Nous ne lâchons rien !

Les HomMen ont-ils vocation à réapparaître ou s’agit-il seulement d’un coup médiatique ?

Pour tout vous dire, je ne connaissais pas plus d’un tiers des jeunes présents, que je salue, car c’est grâce à eux que le happening a pu avoir lieu. C’était une action spontanée, sans vision de long terme, beaucoup d’actions sont en cours auxquelles nous pourrons participer. Quant aux HomMen, vu la motivation des gars, il n’est pas impossible de nous revoir bientôt…

Comment expliquez-vous qu’autant de jeunes se mobilisent contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant ?

Je pars d’un simple constat, tous les jeunes ne sont pas des “adulescents” jusqu’à 30 ans de type bobo parisien sans valeurs et sans saveurs qui prônent le mariage gay en ne regardant pas plus loin que leur nombril. Les jeunes mobilisés et s’y opposant regardent en avant, ils pensent à l’avenir de la France, ils veulent construire et défendre les valeurs du pays où ils auront la tâche d’élever en couple (papa et maman !) leurs enfants. C’est une jeunesse responsable et engagée, nous pouvons être fiers ! #onlacherien

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Non pas la “vertue” , mais la vertu , du latin virtus . L’orthographe est le premier front de la reconquête …

  • théofrède , 29 mars 2013 @ 9 h 14 min

    des garçons torse nu, cela n’a rien de choquant, contrairement aux poitrines nues des FEMEN; celles-ci sont également en petite culotte; pourquoi ces garçons ne se mettent-ils pas en slip, voire en string; cela au moins les ferait remarquer

  • berserk , 29 mars 2013 @ 9 h 16 min

    Non c’est ce qu’on appelle la croix de Néron, un symbole hautement anti-chrétien à la base. Si il a été repris par des 68ards nihilistes, ce n’est pas un hasard!

  • berserk , 29 mars 2013 @ 9 h 20 min

    ça n’a rien de choquant ni d’illégal et passible de poursuites judiciaires. on attend toujours que notre justice bien pensante condamne les Femen pour leur nombreuses atteintes à la pudeur.

  • Lea , 29 mars 2013 @ 11 h 12 min

    Voilà, bien fait. Il ne fallait pas venir d’Ukraine montrer ses nichons en France. Nos hommes aussi savent se mettre à poil s’il le faut pour se faire entendre, non mais oh !

  • degabesatataouine , 29 mars 2013 @ 12 h 07 min

    C’est vrai et je n’ai pas à être très fier de moi.
    Peut-être est- ce le subconscient de ma nature naturellement charitable qui me pousse à adoucir mes propos en féminisant vertu avec un e,trahison quand même de notre reconquête, qui apparaît aussi ailleurs malheureusement.
    Pour ma pénitence après cette pénible mais nécessaire confession publique , je vais m’infliger deux séries de pompes supplémentaires scandées par: “je suis un con,Vanneste est un lion “.

  • Rémi Chal , 2 avril 2013 @ 11 h 18 min

    Bien plus de couilles que les Hommen? ahaha
    Tout le monde les encense parce qu’elle se battent pour les femmes…?
    Si elles avaient vraiment des couilles elles iraient dans des pays ou les femmes sont vraiment mal traitées, soumises, batues.. ce qui n’est pas comme la France, et aller dans des églises foutrent le bordel parce qu’elles savent tres bien qu’un catho ne dira rien t’appelle ca avoir des couilles, pourquoi elles ne vont pas faire la meme chose chez nos amis Juifs et Musulmans : QUI PENSENT LA MEME CHOSE QUE NOUS SUR LE MARIAGE HOMOSEXUEL?? : Parce qu’ils se laisseraient pas faire tout simplement.

    Le choix est vite fait, regarde les caricatures de Mahomet : le scandale que sa a fait,
    par contre pisser sur l’église tout le monde s’en tape

Comments are closed.