Y aura t-il des gilets jaunes aux européennes ?

Le mouvement des gilets jaunes est à un tournant : faut-il en faire une force politique aux européennes ? Il semblerait que ce samedi soit le premier depuis le 17-novembre qui se profile sans manifestations. Mais le noyau d’irréductibles tient toujours sur les ronds-points. Plusieurs partis politiques se disent près à leur tendre la main et à leur faire des places sur leur liste. Alors que certains tentent de s’organiser pour constituer leur propre liste :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JPP , 28 décembre 2018 @ 9 h 14 min

    Une liste “gilet jaune” aux européennes? Ce serait tomber dans le piège de la Macronie : LA DIVISION!!! et LREM grand gagnant
    Par contre oui à une représentation à l’assemblée nationale et LREM grand perdant …

  • Colmar , 28 décembre 2018 @ 10 h 17 min

    Alexandre Jardin a soutenu macron et lance une liste… Tiens
    Tapie rencontre un GJ du Vaucluse et lui avancerait des fonds..re tiens..
    Lalanne a déjà trouvé des concours bancaires re re tiens Le financiarisme aime les gauchistes!

  • Goupille , 28 décembre 2018 @ 11 h 36 min

    Encore faudrait-il qu’ils soient tous d’accord sur la raison de leur présence à Bruxelles et sur l’origine des maux qu’ils dénoncent.
    Cela ne sert à rien de réclamer du fric supplémentaire si c’est pour consommer chinois.
    Ou, compte tenu de la situation dite progressiste-mondialiste actuelle, sans en avoir au minimum conscience et aller là-haut pour faire exploser le système et reconstruire une Europe des Nations…

    Tout le reste est tragiquement incantatoire.

  • François2 , 28 décembre 2018 @ 12 h 04 min

    L’immigration est une catastrophe financière pour la France depuis 60 ans, catastrophe qui va en s’accélérant.
    Si les Gilets Jaunes n’en prennent pas conscience, les Français sont foutus car aucun politique ne veut en prendre conscience. On l’a vu en 2017 lors de l’échange Macron – Le Pen, pas un mot sur l’immigration-invasion.
    Rappel : l’immigration zéro est possible sans empêcher les étrangers de travailler avec le statut d’expatriés (comme cela se pratique dans tous les pays non-occidentaux), donc parfaitement politiquement correcte. Tapez : remplacer les immigrés par des expatriés.
    Il ne faut pas se voiler la face, aujourd’hui, sauf retournement pour l’instant improbabe, c’est donc, pour les Français autochtones (disons avant 1960) et leurs descendants, l’heure de se dire adieu comme le chantent Les Brigandes (tapez en recherche : brigandes adieu), de façon particulièrement claire et nette.

  • Trucker , 28 décembre 2018 @ 12 h 31 min

    Où les GJ voient-ils qu’il y a plus de démocratie participative dans l’assemblée parlementaire de l’Union des Enfumeurs qu’au niveau national ?
    Et savent-ils que pour créer un groupe parlementaire au parlement européen, il faut faire des alliances avec des députés d’autres états membres, sinon quoi ils pourront avoir tous les élus qu’ils s’imaginent pouvoir obtenir, ils ne pourront pas concrétiser la démarche et constituer un groupe.
    Les européennes sont un leurre pour permettre à Macron de limiter la casse. Lui foutre une claque à cette échéance électorale, c’est probablement amorcer une dynamique qui pourrait se traduire au niveau national par un désaveu de LREM aux élections municipales de 2020. Si macron se récupère aux européennes, il pourra être en mesure de faire coup double aux municipales……et ce sera néfaste voire fini pour la dynamique GJ…..si tant est que le mouvement perdure jusqu’à cette date.

    De plus une liste GJ aux européennes démontrerait que ceux qui s’inscriraient dans cette démarche politique n’ont pas intégré que vouloir le RIC au niveau national est incompatible avec les objectifs idéologiques de l’UE.
    La situation politique de la France n’est que le reflet de celle de l’UE et à la limite on peut rajouter …et vice-versa !

  • appeals , 28 décembre 2018 @ 17 h 06 min

    Je pense que le GJ doivent rester dans la position de contestation du pouvoir en place et de la prédation organisée par le gouvernement qui aime trop la gamelle payée par les contribuables français et ne sont pas du tout disposés à ce Kim Il Macaron démissionne.

    Trop lâches, trop veules….

    Reste à soutenir les GJ dans leurs actions.

  • manchon , 28 décembre 2018 @ 18 h 59 min

    S’il y a une liste, ce qui n’est pas prouvé, et s’ils font un flop,, ils seront finis.

Comments are closed.