Une religion qui rend fou ?

Une série de faits isolés, complaisamment montés en épingle depuis quelques jours par nos medias toujours aussi avides de sensationnel et toujours travaillés en sous-main par une islamophobie rampante (voire galopante !), viennent de survenir de façon si opportune que cela paraîtra éminemment suspect et ne pourra qu’inciter tous les observateurs sensés et raisonnables à redoubler de méfiance. Ces faits n’ont-ils pas en premier lieu pour effet d’alimenter les jugements hostiles, de renforcer les préjugés malveillants à l’encontre d’une religion pourtant considérée par tous les spécialistes homologués comme fondamentalement pacifique ?

Un petit rappel des faits pour commencer :

A Ottawa, le 22/10, un certain Michael Zehaf-Bibeau, délinquant et toxicomane converti à l’Islam, après avoir exécuté une sentinelle, pénètre dans le Parlement du Canada où il déclenche une fusillade à l’issue de laquelle il sera traqué et abattu comme un chien. Mais cela n’est, de toute évidence, qu’un fait isolé, dont le responsable, semble-t-il, est psychologiquement dérangé.

Deux jours auparavant, toujours au Canada, à Saint-Jean-sur-Richelieu, deux soldats de l’armée canadienne avaient été renversés par une voiture que conduisait un sympathisant de l’État Islamique. L’un deux est décédé. Mais cela n’était, de toute évidence, qu’un fait isolé, dont le responsable, semble-t-il, était psychologiquement dérangé.

A Sydney, le 15/12, le dénommé Man Haron Monis, un repris de justice, islamiste d’origine iranienne converti au Sunnisme, a pris en otage 17 personnes dans un café du centre ville, le Lindt Chocolat Café. Il revendique son allégeance au califat islamique au moyen d’un drapeau noir, sur lequel est inscrit la chahada (une phrase arabe signifiant littéralement « Il n’existe aucun autre Dieu que Allah, et Mahomet en est le messager ». Au lieu de chercher à négocier pour trouver avec lui un terrain d’entente, l’administration australienne choisit la solution de force. Bilan 3 morts et 2 blessés. Mais cela n’est, de toute évidence, qu’un fait isolé, dont le responsable, semble-t-il, est psychologiquement dérangé.

A Joué-lès-Tours, le 20/12, vers 14h, un certain Bertrand « Bilal » Nzohabonayo, un jeune homme d’origine burundaise, délinquant et toxicomane converti à l’Islam, entre dans le commissariat et, au cri de « Allahou Akbar » (Allah est le plus grand), agresse trois policiers et policières avec son petit canif. Au lieu de chercher à le raisonner et à le maîtriser en douceur, les flics l’abattent alors sans pitié. Il est vrai que, prononcé dans un commissariat, le cri à caractère religieux qu’il poussait pouvait apparaitre comme constituant une flagrante atteinte à la laïcité. Peut-on pour autant, sous prétexte de défense de la laïcité, abattre ainsi, sans sommation, un simple contrevenant ? Dans ce cas, qu’attend-on pour ouvrir aussi le feu sur les fanatiques intégristes qui déposent un peu partout dans l’espace public leurs satanées crèches ? Mais cela n’est encore, de toute évidence, qu’un fait isolé, dont le responsable, semble-t-il, est psychologiquement dérangé.

A Dijon, le 21/12, vers 20h, trois hommes en djellaba, se réclamant eux aussi du califat islamique et criant « Allahou Akbar » s’amusent à renverser avec leur véhicule quelques mécréants autochtones qui traînaient dans la rue. Ils frappent à cinq reprises. Bilan : 11 blessés dont 2 graves. Mais cela n’est, de toute évidence, qu’un fait isolé, dont le responsable, semble-t-il, est psychologiquement dérangé.

A Nantes, le 22/12, vers 19h00, place Royale où était installé un marché de Noël, Sébastien S., au volant d’une camionnette, fonce dans une foule qui faisaient la queue pour avoir du vin chaud (toujours des mécréants apparemment). Lui aussi, d’après certains témoins, aurait crié « Allahou Akbar ! ». Bilan : 1 mort, 10 blessés dont 3 graves. Mais cela n’est, de toute évidence, qu’un fait isolé, dont le responsable, semble-t-il, est psychologiquement dérangé.

Tout cela est pain béni pour les adeptes du « choc des civilisations » à la Samuel Huntington ; pour tous les réactionnaires islamophobes qui disent que cela fait apparemment beaucoup de gens dérangés qui affichent la Chahada, crient « Allahou Akbar » ou se réclame du Califat Islamique. Et de poser ingénument leurs insidieuses questions : Faut-il donc être dérangé pour crier « Allahou Akbar » ? Est-ce la religion mahométane qui rend fou ou bien est-ce les fous qui se convertissent à l’Islam ? Autrement dit, l’Islam est-il une religion qui détraque ses adeptes ou une religion qui attire en son sein les individus préalablement détraqués ? That is the question ! Une question qui, selon ces incurables malveillants, mériterait d’être scientifiquement étudiée !

Mais il ne faut pas s’emballer… Les gens raisonnables doivent, au contraire, se garder de tout jugement hâtif et se refuser aux amalgames ! Contrairement aux charognards opportunistes qui se saisissent de l’occasion pour incriminer l’islam (une religion pourtant universellement reconnue pour ne prôner que la paix, la tolérance et l’amour), les observateurs les plus objectifs et les plus qualifiés ne peuvent, eux, s’empêcher de voir et de désigner les vraies causes des tensions actuelles, des tensions heureusement tout à fait passagères.

D’abord les propos provocateurs que vient d’éructer l’ignoble Zemmour, un pamphlétaire maurassien toujours prompt, dans le but de nous dresser les uns contre les autres, à jeter de l’huile sur le feu. Ensuite la campagne d’une violence inouïe manigancée par tout ce que la France comporte de calotins, de culs-bénis, d’intégristes, de réactionnaires, voire de fascistes franchement revendiqués, pour imposer dans notre espace public leurs crèches dites de « Noël » (qu’attend-on d’ailleurs pour retirer ce mot obscène du dictionnaire ?), toutes ces survivances obscurantistes des superstitions moyenâgeuses, toutes ces momeries d’un parfait mauvais goût, dégoulinantes de mièvrerie saint-sulpicienne, tout ce bric-à-brac rétrograde qui, dans un pays métissé et multiculturel comme le nôtre, attente gravement à la laïcité et au vivre-ensemble citoyen.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trividic , 28 décembre 2014 @ 9 h 52 min

    Pour ma part ces islamistes sont tous des animaux sauvages qu’il faudrait exterminer pour la sauvegarde de l’humanité

  • PAPIMINOU , 28 décembre 2014 @ 11 h 36 min

    Entre :
    l’Islam (vous avez dit religion de tolérance et d’amour !?) qui insidieusement colonise la France (2500 mosquées) notamment par le ventre de leurs femmes, y impose sa culture et ses mœurs ,
    Et :
    notre propre civilisation de culture judéo-chrétienne des français de souche, ça finira très mal : Dans la douleur et dans le sang comme le soi-disant “ignoble” mais très érudit ZEMMOUR nous le prédit !
    J’espère seulement qu’il n’est plus le seul à voir clair et que les “souchiens” vont commencer à se rebeller vraiment contre cette bien-pensance de gauche actuelle… !
    PS: Lire aussi “Les français ruinés par l’immigration”

  • Tonio , 28 décembre 2014 @ 12 h 00 min

    Le radjaïdjah, du “Lotus bleu” a été vendu aux musulmans par un prophète ami de l’Humanité: Mohammed, c’est son nom, a voulu guérir la vaine recherche d’absolu de l’Homme et il a inventé le coran (=le radjaïdjah, en langue sémitique archaïque) .
    Voilà comment Cazeneuve explique les “accidents volontaires” causés par des fous du volant, doublés de fous d’allah, qui se sont noyés, pour oublier leur désespoir de balieusards, dans des orgies de radjaïdjah arabique…

  • Pesneau , 28 décembre 2014 @ 13 h 07 min

    Des types comme Mélenchon ne sont pas éternels. Mais des Charles Martel, si. La preuve. Alors, vive Charles Martel !

  • Daniel PIGNARD , 28 décembre 2014 @ 14 h 27 min

    J’attire votre attention sur Ezéchiel 35 qui décrit comment Dieu va s’occuper des Musulmans qui aiment verser le sang des Chrétiens.
    « Parce que tu avais une haine éternelle, Parce que tu as précipité par le glaive les enfants d’Israël, Au jour de leur détresse, Au temps où l’iniquité était à son terme, Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, Je te mettrai à sang, et le sang te poursuivra; Puisque tu n’as pas haï le sang, Le sang te poursuivra….
    Parce que tu as dit: Les deux nations, les deux pays seront à moi, Et nous en prendrons possession, Quand même l’Éternel était là, Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, J’agirai avec la colère et la fureur Que tu as montrées, dans ta haine contre eux; Et je me ferai connaître au milieu d’eux, Quand je te jugerai. Tu sauras que moi, l’Éternel, J’ai entendu tous les outrages Que tu as proférés contre les montagnes d’Israël, En disant: Elles sont dévastées, Elles nous sont livrées comme une proie. Vous vous êtes élevés contre moi par vos discours, Vous avez multiplié vos paroles contre moi: J’ai entendu. » (Ezéchiel 35 : 10-13)

  • cricri , 28 décembre 2014 @ 16 h 30 min

    D’accord avec vous. L’islam une religion de paix et d’amour? A qui veut on faire croire cette bêtise!!! Qui décapite, tue même les enfants au nom d’une religion? Le catholique? Le juif? Le protestant? Le bouddhiste?et j’en oublie peut être!
    C’est l’obscurantisme le plus total!!

  • Marie Genko , 28 décembre 2014 @ 16 h 41 min

    Personnellement le ton de cet article me dérange!

    Lorsqu’il est question de morts et de blessés, le moment n’est plus à la plaisanterie ou à l’ironie…
    Pourquoi les musulmans, minoritaires dans notre pays, deviennent-ils plus agressifs que par le Passé?

    Allons-nous vers la libanisation de la France ?

    C’est justement ce que clame haut et fort Eric Zemmour et c’est la raison pour laquelle on veut l’empêcher de se faire entendre!

    Je veux tout de même ajouter que si j’avais été élevée dans la foi musulmane, je serais folle de rage de savoir que des centaines de mes frères musulmans meurent chaque jour en Irak, en Syrie et dans tout le Moyen Orient!

    Et cela à cause de la politique internationale conduite par les USA que nos pays soutiennent aveuglément…

    Nous sommes partie prenante dans les conflits en (Libye, Afghanistan etc) et il ne faut tout de même pas nous imaginer que seul l’Occident peut impunément verser le sang des autres hommes.

Comments are closed.