Éric Zemmour : “Le pape François va à Strasbourg et ignore la cathédrale”

Le chroniqueur réac’, lui-même agnostique, voudrait un pape plus catholique, moins “post-chrétien” qui arrête de transformer l’Eglise “en simple ONG, entre Greenpeace et France Terre d’Asile” :

Source : RTL, jeudi 27 novembre 2014.

Et vous, chers lecteurs, trouvez-vous la critique d’Eric Zemmour incongrue ou justifiée ? Donnez-nous votre avis…

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fred80 , 29 novembre 2014 @ 11 h 59 min

    Bonjour Montecristo,

    Je vous entends bien & tout comme vous je désespère à certains moments, soyez en sur. Je rebondis en priant & en renouvelant mon propre examen de conscience, car en se domaine rien n’est acquis. J’ai tendance à croire que notre réalité est une réalité “virtuelle”, ou le temps est plus subjectif qu’objectif. Je prie l’Esperance, la Foi, la Confiance en Dieu. Dieu nous demande d’avoir Foi en Lui, de se nourrir de Lui, de rentrer en Confiance. C’est la clef que Pierre (c’est du roc) transmet de Pape en Pape. Oui il est très difficile de croire à “Quelquechose” de immatériel par définition invisible du monde dit vivant, il est beaucoup plus facile, vraiment plus facile (le malin le sait bien) de douter. C’est confortable même car on ne prend pas de position, mais c’est la Mort (la vraie) qui nous attend.
    Pour en revenir à l’examen de conscience, si vous le pratiquez, Dieu le sait. Comment je n’en sais fistrement rien.
    A vous de portez d’une façon ou d’une autre la Parole & son Entendement pour que d’autres perçoivent cette démarche & l’entrepennent.
    Quant à la disparition civilisationnelle, je n’y crois plus. Tout au plus dans cette réalité virtuelle l’Islam est actuellement un activateur, un instrument instrumentalisé par des acteurs de cette réalité virtuelle dans laquelle nous baignons tous.
    Peut-être pour nous confronter à notre confort spirituel qui nous empêche justement de poursuivre notre examen, le questionnement de notre réflexion. La vie est un chantier intemporel…& quelque part immortelle.

    Que Dieu nous garde tous.

  • vu de sirius , 29 novembre 2014 @ 14 h 51 min

    …et en revanche j’apprends que maintenant il est allé à la grande mosquée d’Istanbul (ex cathédrale ste Sophie).
    Si çà ne décille pas les yeux de certains…en tous cas je garderai pour moi ce que je pense de ce “pape”, après tout on est ici sur un forum catholique romain, et je me dois de rester courtois…

  • teresa , 30 novembre 2014 @ 2 h 36 min

    Ce pape est argentin ne connaît pas l’invasion de l’islam et s’il ne veut pas que la méditerranée devienne un cimetière il n’a qu’a les récupérer et les loger et nourrir au vatican

  • teresa , 30 novembre 2014 @ 2 h 41 min

    Mais il a raison Eric c’est quoi ce pape argentin ? il ne voit pas tous ses pauvres en Italie, il ne connaît pas les souffrances de son peuple il ne m’inspire pas confiance et qu’il les garde au Vatican les émigrants reviens Jean XXIII, ton remplaçant est nul

  • professeur Tournesol , 5 décembre 2014 @ 10 h 33 min

    On ne peut pas résumer l’action du pape à son voyage strasbourgeois.
    Par ailleurs Zemmour n’a qu’un connaissance extérieure du catholicisme et une vision identitaire de la religion. Ce n’est pas à un agnostique de faire la leçon de catéchisme au pape

Comments are closed.