Éric Zemmour : “Le pape François va à Strasbourg et ignore la cathédrale”

Le chroniqueur réac’, lui-même agnostique, voudrait un pape plus catholique, moins “post-chrétien” qui arrête de transformer l’Eglise “en simple ONG, entre Greenpeace et France Terre d’Asile” :

Source : RTL, jeudi 27 novembre 2014.

Et vous, chers lecteurs, trouvez-vous la critique d’Eric Zemmour incongrue ou justifiée ? Donnez-nous votre avis…

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bécassine , 28 novembre 2014 @ 13 h 29 min

    L’Eglise a toujours été du côté du manche ? A balai !!!

    Montecristo, durant la Révolution française, on a guillotiné… C’est donc une pratique universelle, si je puis dire… En tout cas , elle n’est pas réservée aux Musulmans.

  • Enoch , 28 novembre 2014 @ 13 h 54 min

    Le catholicisme depuis Nicée ce veut universel sous l’influence de Constantin, la religion chrétienne est devenu une religion d’état.

    Depuis cette époque, les autorités chrétiennes naviguent dans cette ambiguïté essentialiste. Quel est le rôle de l’église catholique ?

    Rappelons qu’il n’y a pas que les catholiques qui suivent la parole de Jésus mais en Europe, c’est bien la foi Nicéenne qui s’est impose et non l’hérésie arienne.

    Lorsque l’empire de Rome c’est effondré en Occident, c’est bien l’évêque de Rome qui a pris la charge de la continuité historique de l’empire romain. C’est l’église qui fut le lien au milieu des royaumes barbares dans une Europe moyenâgeuse si morcelée. Le latin fut la langue européenne par excellence !

    Bien que la scission avec le judaïsme fut dès l’origine une source d’antagonisme entre les deux fois, la croyance qui s’imposa comme ennemi de la chrétienté depuis ces origines se nomme : Islam !

    C’est bien cette dernière qui avala tout les territoires chrétiens d’Afrique du Nord (terre d’Augustin) et du Moyen-Orient. Faut-il rappeler à tous, les conquêtes islamiques, pour comprendre que ces deux fois ne peuvent cohabiter ?

    Les juifs ne font pas de prosélytismes, ils sont le peuple élu. Mais les chrétiens et les musulmans ont les mêmes vocations universelles. Sauf que si l’un prône l’amour des autres, l’autre propose la conquête par les armes.

    Qu’un pape, alors que chaque année les églises se vident et les mosquées sortent de terre, prenne position pour plus de migrant est un Pape qui ne comprend pas les dangers qui guettent son institution et son peuple : les chrétientés !

    La situation est trop dramatique pour l’église pour continuer des postures « universelles ». Il faudrait que l’église se relance dans un communautarisme chrétien et un prosélytisme digne des autres sectes chrétiennes.
    Il faudrait qu’elle s’occupe avant tout chose des chrétiens et point.

    L’Islam rêve « secrètement » de coloniser l’Europe de son dogme. Elle rêve de transformer St Pierre de Rome en mosquée.

    Il faut être un fou pour ne pas le voir. Que dans le royaume de Dieu nous sommes tous frères mais sur terre, il y a une religion qui régit la vie des hommes chaque jour et qui lui dit ce qu’il peut faire, ce qu’il peut manger, ce qui est bien ou mal, et qui prône la guerre vis a vis de ceux qui ne croit pas pareil.
    Cette religion est dangereuse ! Et pire, c’est le plus grand virus de pensée pour annihiler notre civilisation. Après, il ne restera plus rien de la civilisation chrétienne d’Occident !

    Pour preuve que savons-nous des civilisations préislamique ? Uniquement ce que les Occidentaux ont cherché à connaître. Car pour les fous d’Allah rien n’existe avant la naissance du prophète.
    N’est-ce pas la marque de tous les totalitarismes ? Détruire le passé !

  • patrick Canonges , 28 novembre 2014 @ 15 h 04 min

    Zemmour est une ONG à lui tout seul.
    Et je ne lui reconnais aucun droit à se mettre à la hauteur du Pape François.

  • Darnoc , 28 novembre 2014 @ 15 h 48 min

    Et alors ?
    Jésus allait-il tout le temps dans les synagogues ?

  • kanjo , 28 novembre 2014 @ 15 h 57 min

    trahi@
    Satan est le prince de ce monde.
    Pas le roi du monde, le PRINCE de CE monde. Jésus nous envoie dans ce monde alors que nous ne sommes pas de ce monde.
    Par ailleurs, vous avez sans doute noté que les philosophes “des lumières”, les illuminatis et la plupart des sectes gnostiques, ont pris des noms qui ressemblent à celui de Lucifer.
    Ce sont des gens qui ne viennent pas à la lumière car ils prétendent être la lumière.
    Ce sont des lumières qui auraient bien besoin d’être éclairées !

  • kanjo , 28 novembre 2014 @ 16 h 25 min

    Jésus n’est pas venu nous dire de faire la charité, il est venu nous annoncer le Royaume de Dieu. L’amour et la charité sont des conséquences, pas des objectifs en soit.
    De même que quand on veut des pommes, on plante un pommier, on n’arrose pas bêtement une pomme en espérant qu’elle se clonera, non ! On greffe un pommier. on en greffe même deux. puis on les laisse pousser, avec racines, tronc, tiges, branches, feuilles et fleurs. Ensuite, et ensuite seulement, on peut espérer avoir des pommes.
    Les apôtres n’ont jamais prêché la charité, ni l’ouverture, ni l’accueil, ni je ne sais quelle lubie que n’importe quelle ONG peut faire.
    Ils ont prêché la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Et le reste en a découlé.
    Ce n’est pas pour donner une soupe à un pauvre qu’on est chrétien. C’est parce qu’on est chrétien qu’on ne laisse pas les pauvres mourir de faim.
    Ce n’est pas parce qu’on aime les hommes qu’on aime Dieu, c’est parce qu’on aime Dieu qu’on aime aussi les hommes.

    Si on aime Dieu, on aimera aussi les musulmans, et si on aime les musulmans, on leur dira la vérité sur l’invention de l’islam au 8e siècle par les califes, héritiers du judéo-nazaréisme, sur les mensonges du coran, sur le fait qu’en associant Mahomet à Dieu, ils sont des associateurs…Ne pas les convertir, c’est les condamner à l’enfer…

  • Mimy , 28 novembre 2014 @ 17 h 43 min

    Eric Zemmour a parfaitement raison .

Comments are closed.