Je vous salue Ségolène

Je vous salue Ségolène,
Pleine d’arrogance,
François Hollande est avec vous.
Vous êtes tolérée entre toutes ses femmes,
Et l’écologie, le dernier de vos soucis
Sainte Ségolène;
Ex-concubine de notre Président,
Priez pour nous, pauvres électeurs,
Maintenant et à l’heure de nos prochaines élections,
Amen

(Merci à AG)

Lire aussi :
> Notre Père Hollande

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 30 août 2014 @ 17 h 11 min

    Honnêtement, pour un catholique, même sans être bigot ou bégueule, la parodie du Notre Père et de l’Ave Maria est très limite.
    De plus quel est l’interêt intellectuel de cela : la droite conservatrice se disant libérale n’existe t elle que dans le plagiat et la polémique contre ses adversaires ?
    A quand des propositions et une analyse avec SES idées ?
    Et à quand une présence évidente autrement que dans la protestation et la manif plus ou moins pour presque tous avec SON héritage et ses racines intellectuelles ?
    Mais au fait, quelles sont elles précisément ? Bien malin qui pourrait définir ce qu’est la droite française aujourd’hui, à par un émiettement et une fragmentation générale sur l’essentiel, idées, méthodes et stratégie.
    Alors on donne dans le pastiche. Un pastiche sinon rien, comme disait Philippe COLOMBANI il y a qq années. Mais c’était dans des BD politiques. Et non sur un blog d’idées, en principe;

  • Maurice , 1 septembre 2014 @ 11 h 16 min

    Je ne suis pas du tout bigot, grenouille de bénitier, cul béni, etc., au choix de votre imagination, MAIS, dans ce cas il faut accepter le « pisse christ » et autre humour inoffensif du genre. (je pousse, c’est vrai)

    Je ne n’accepte pas de notre religion soit porté en dérision par l’intermédiaire de plagiat de nos prières (et pas que) ; suis-je pas assez tolérant ? Peut-être, mais trop de tolérance amène à des dérives qui deviennent inacceptables à la longue.

    C’est comme l’expression :
    je lui accorde ça (en montrant le doigt) et il finit par me prendre le bras.

  • Tonio , 7 septembre 2014 @ 9 h 39 min

    Et puisqu’on y est, pourquoi ne pas essayer d’exorciser ce faux dévot de la bienfaisance, ce faux apôtre du peuple des sans-dents, vrai Judas sur toute la ligne, qui, comme Mitterrand, a trahi tout le monde pour seulement arriver ?

Comments are closed.