« Trump ne nous traite pas d’une manière très différente de la Corée du Nord » (François-Bernard Huyghe)

Entretien ce 27 juillet 2019 avec François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à l’IRIS. Il commente les menaces de Donald Trump vis-à-vis de la France au sujet de la taxe GAFA. Le président américain a menacé le commerce du vin français, en s’attaquant à Emmanuel Macron dans des termes d’une rare violence :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 29 juillet 2019 @ 8 h 40 min

    Bof !
    Je ne vois pas du tout personnellement que le Président Trump nous traite comme la Corée du Nord. Quelle vision vraiment partiale de la par de ce directeur, bien orienté pro-establishment anti-Trump !
    Quand à dénigrer le Président des USA comme étant réputé ne pas être un grand connaisseur du droit international, l’autre personnage français invoqué par le directeur de l’Iris, ferait bien de balayer devant le porte du Quai d’Orsay …plus personne, un peu informée, n’est dupe. La France n’hésite pas à s’éloigner et, de plus en plus ces dernières années, des prescrits du droit international !

  • Melisenda , 5 août 2019 @ 1 h 31 min

    Personnellement, je ne vois rien de violent dans la réplique de Trump face à l’avidité de macron et de ses sbires qui vont toujours racler chez les autres les fonds de tiroirs dont ils se régalent entre copains car cela m’étonnerait que c’est pour renflouer les 2035 Milliards d’Euros de la dette française.
    Trump défend sa politique économique, c’est ce que, en principe, tout bon représentant d’un peuple se doit de faire, concept totalement étranger à macron et à sa clique qui, bien que taxant tant et plus les Français, par ailleurs en contradiction totale avec les déclarations post-présidentielles de l’actuel locataire de l’Élysée qui jurait qu’il n’y aurait pas de nouvel impôt, n’en ont jamais assez.
    Déjà Bruno Le Maire pense à taxer le sel contenu dans les aliments transformés, forme de gabelle moderne et Dieu Seul sait quoi d’autre né ou à naître dans le cerveau insatiable de ces vampires.
    Quant à dire que Trump ne connaît rien au droit international, il ferait mieux de regarder ce qui se passe à l’Élysée avant de débiter de telles âneries. Mais après tout qu’attendre d’autre d’un typique anti-Trump primaire et viscéral !

  • Melisenda , 5 août 2019 @ 1 h 51 min

    Erratum : “(…) avec les déclarations post-présidentielles de l’actuel locataire de l’Élysée (…) il faut lire :”(…) déclarations pendant les présidentielles (…)”. Reste inchangé.

Comments are closed.