Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

Related Articles

200 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ad , 27 mai 2013 @ 13 h 22 min

    Dans l’autre sens ça donne :
    Depuis 1982 ce n’est plus considéré comme de la pédophilie

  • Ad , 27 mai 2013 @ 13 h 24 min

    c’est aberrant en terme d’égalité d’ailleurs, puisque pour nous autres, hétérosexuel c’est depuis 1945

  • pas dupe , 27 mai 2013 @ 13 h 27 min

    “La jeune personne a déjà beaucoup tourné..”
    C’est vous qui le dîtes !

    De toute façon aujourd’hui, des gamines n’ont même plus le respect de leur personne. C’est bien la décadence de notre civilisation. Et la théorie du genre ajoutée à la perversion cinématographique pour bien donner le visuel des fois que la “théorie” ne suffirait pas va achever une jeunesse qui sera détruite moralement, psychologiquement…

  • vu de sirius , 27 mai 2013 @ 13 h 30 min

    L’amour saphique incarné par 2 jeunes et jolies starlettes, évidemment c’est plus porteur pour la cause gay que si c’étaient 2 ménagères de + de 50 ans qui avaient été mises en scénes ou 2 gros bikers barbus!
    La La scélératesse de la propagande LGBT est sans bornes!

  • ghislain , 27 mai 2013 @ 13 h 34 min

    Il y a une majorité sexuelle en France fixée à 15ans.je ne vois donc pas où est le problème ? Il n’y a rien d’illégale dans ces relations. Il y a une quantité incroyable de films et d’ouvrages, qui traitent de relations de hétérosexuelles entre mineurs et majeurs, et pourtant vous ne semblez pas en parler ici…
    C’est donc le Lesbianisme ? la possibilité que deux femmes s’adonnent librement à leur amour ? Si vous considéré cela comme un péché, grand bien vous fasse. Mais ce n’est pas le cas de la majorité de la société, et vous n’avez pas à choisir pour les autres.
    Quand on voit les réactions épidermiques que vous avez fasse à l’homosexualité, on a du mal à croire que les militants contre le mariage gay ne sont pas Homophobes !

  • ghislain , 27 mai 2013 @ 13 h 37 min

    Oui rarement entendu un argument aussi stupide contre le mariage gay !

  • ghislain , 27 mai 2013 @ 13 h 42 min

    Oui c’est vrai avant 1982 c’était illégal…
    et en 1863 la majorité sexuelle était à 13ans
    en 1832 11 ans
    c’était vraiment le “bon vieux temps”, où la société protégeait les enfants face aux déviances homosexuelles !

Comments are closed.