Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

Related Articles

200 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 27 mai 2013 @ 12 h 56 min

    Encore un an et notre Flanby va légaliser la pédophilie.

  • ranguin , 27 mai 2013 @ 12 h 58 min

    La vertue n’a jamais rapporté quoique ce soit, le vice SI !

  • Ad , 27 mai 2013 @ 13 h 10 min

    Beh non, Regardez le film avant de vomir votre haine.

    Ce n’est pas de la pédophile, puisque :
    1)Elle a la majorité sexuelle
    2)Elle est consentante

  • Ad , 27 mai 2013 @ 13 h 12 min

    allez-vous vous faire tatouer une svastika.

  • pas dupe , 27 mai 2013 @ 13 h 14 min

    L’affaire en question lie Hollande, Moscovici et Lang !
    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2012/05/24/24332477.html

    Curieusement dans cette affaire on retrouve un père divorcé, séparé de la mère d’une petite fille qu’il n’a jamais connue. Enfant morte d’une MST et qui fut emmenée à plusieurs reprises au Maroc, en Thaïlande !
    On sait que la maison de Bergé au Maroc a servi pour des affaires de moeurs (article paru il y a peu dans la presse), le nom de Lang a circulé. Souvenez-vous de l’affaire de pédophilie dénoncée par Luc Ferry sur Canal + il y a plusieurs mois. Cette affaire aurait eu lieu dans la maison de Bergé.

    On se demande si cette situation n’a pas un lien avec le fait de retirer à un père son lien biologique pour le donner à un tiers qui occuperait sa place auprès de la mère d’un(e) enfant mineur(e) ! Tout risque d’ingérence du père légitime serait ainsi écarté !

    Cette loi Taubira imposée à la va vite cache, il est évident, quelque chose.

  • Ad , 27 mai 2013 @ 13 h 18 min

    pus ça me choque moins que Christine Boutin qui se marie avec son cousin germain.
    Parce que bonjour la descendance si il font ça sur plusieurs générations
    Comme quoi on peux être pour le Mariage tous, et contre les mariages incestueux

  • Eric Martin , 27 mai 2013 @ 13 h 19 min

    Avant 1982, cela aurait été considéré comme tel…

Comments are closed.