Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

Related Articles

200 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 27 mai 2013 @ 11 h 53 min

    J’ai été la première à signaler hier cette Palme si opportunément correcte, et vois avec plaisir que vous avez décidé de développer sur article spécifique. Précisions quand même : la majorité sexuelle est à 15 ans en France et uniforme depuis 1982 – autrement dit, film mettant en scène une mineure civile, mais majeure sexuelle. Pas d’apologie de la pédophilie, mais apologie de l’homosexualité – à noter quand même qu’il n’est pas question de “mariage” entre homos, c’est sans doute pour l’année prochaine. Kechiche est par ailleurs aussi Français (en fait Tunsien naturalisé) que la Marocaine NVB. Son cinéma, que je suppose la plupart d’entre vous ne connaissent pas, est surtout peu digne d’une récompense à Cannes (je suis pour ma part cinéphile et ai visionné l’ensemble de l'”oeuvre”). Les jurys cannois sont depuis longtemps dans le “politiquement correct”, et non dans le souci de récompenser des films de valeur, comme à la grande époque – je me souviens ainsi de la daube infâme “Entre les murs”. Si “La Vie d’Adèle” n’avait pas été distinguée, il y avait en réserve l’américain “Ma vie avec Liberace”, où c’étaient des invertis mâles les héros ! Là c’est sans doute bien meilleur (Soderbergh).

  • Diex Aïe ! , 27 mai 2013 @ 11 h 53 min

    “Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure” Donc l’apologie de la pédophilie…

  • monhugo , 27 mai 2013 @ 11 h 53 min

    L’année prochaine, c’est sans doute Cahuzac qui sera sur tapis rouge.

  • monhugo , 27 mai 2013 @ 12 h 01 min

    Maddie McCann n’avait pas encore 4 ans ! Rien ne dit qu’il s’agit d’une affaire de pédophilie cependant, c’est juste un fait divers sinistre et jamais résolu à ce jour. Pour Lang, étant donné qu’il est “bi”, et éphébophile notoire (amateur de gamins “exotiques”), cette histoire de mort d”‘une” enfant (de 4 ans ?) m’étonne. Quant au rôle de la télé, c’est depuis bien longtemps que via l’information et la fiction “maison” grand public (dernière en date : un “mariage” homo dans la daube quotidienne de France3, “Plus belle la vie”, en tournage) la propagande homosexualiste est constante !

  • monhugo , 27 mai 2013 @ 12 h 06 min

    La jeune personne a déjà beaucoup tourné, et la critique pro l’encense avec constance – hasard, pour une Seydoux ? Je vois au cinéma environ 200 films par an (ce qui j’imagine est loin d’être le cas généralement des contributeurs ici), et la demoiselle m’a toujours laissée sur la touche – elle n’a pour moi pas le moindre talent !

  • monhugo , 27 mai 2013 @ 12 h 12 min

    Où en est la version papier de NdF (à laquelle je suis abonnée) de ce mois-ci ? Même pas annoncée (on est pourtant fin mai).

  • Ad , 27 mai 2013 @ 12 h 20 min

    Je crois que c’est le premier commentaire intelligent que je lis sur ce site.

Comments are closed.