Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

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  • mariedefrance , 29 mai 2013 @ 6 h 17 min

    Merci mais vous aviez compris que j’avais compris que pas un centime n’était tu nisien.

    En ce qui me concerne, il y a longtemps que je boycotte tout ce qui est socialo au ciné
    et à la TV.
    Il ne reste pas grand chose, je sais.
    Je boycotterai ces deux évènements entre autres !

    Il y a des cycles dans l’Histoire des Hommes qui s’en vont et qui reviennent !
    Le cycle de la décadence est ouvert depuis déjà qq temps. Nous en verrons l’apogée
    grâce aux “progressistes” socialistes !!

    Comme si le progrès allait de paire avec le béni-oui-oui !:-))
    quelle blague horrible.

  • mariedefrance , 29 mai 2013 @ 6 h 19 min

    Je vous remercie pour ces infos que j’ai transmises à mes contacts.

    Le naturel revient souvent au galop !!

  • JF , 29 mai 2013 @ 6 h 41 min

    Avec des films pareils, vive la nostalgie, je vais continuer à regarder Apocalypse Now, Les Ailes du Désir, ou Underground. (Aucun réalisateur français … hasard?)
    De toute manière aujourd’hui si un auteur a un bon scénario, la seule solution pour en faire quelque chose est de la traduire en anglo-américain et de l’envoyer à Hollywood, pour être diffusé en France il est impératif que ce soit de M… L’avance sur recette est une censure plus subtile et efficace que l’industrie US. Ce n’est pas un hasard que ce soit les pontes d’Hollywood qui participent ici à la destruction du Cinéma européen. Il semblerait que l’avance sur recette vient de refuser le financement à Gilles Ballastre (qui a co-réalisé l’excellent Nouveaux Chiens de Garde) pour un documentaire sur François Pinault… bien sûr je ne trouve pas de source sur internet sur ce sujet. Les Nord-Américains et les grands intérêts ont bien géré l’exception culturelle pour faire du cinéma français un sous-produit. Si les entreprises culturelles en France étaient destinées à avoir des spectateurs/lecteurs/visiteurs cela se saurait… Alors à qui profite le crime comme aurait dit Simenon.

  • Hubert , 29 mai 2013 @ 10 h 26 min

    @Ad
    Sur le mariage entre cousins les choses ne sont pas si simples que ça…
    Le simple bon sens nous fait pourtant entrevoir qu’il y a bien des situations où la consanguinité est ou a été inévitable et pour autant, l’espèce (humaine ou animal) prospère. Sinon, tous les îliens seraient dégénérés.
    Voyez http://m.yabiladies.com/details/10145
    On y lit que
    1. au Maroc en 2010 près de 20% des mariages sont consanguins
    vous avez l’impression que les enfants marocains sont lourdement handicapés ? Pourtant, au Trocadéro, ils bougent bien. (Attention, troll inside)
    Ou bien c’est uniquement mauvais quand ça concerne des blancs cathos de droite ?
    2. Que les problèmes apparaissent surtout dans les familles à risque (quelle scoop)
    3. Que les Islandais ont sorti une étude qui brise les idées reçues sur ce sujet.

    Et vos préoccupations sur ce sujet devraient vous faire redouter le mariage homo car justement, avec la GPA et la PMA, on ouvre largement la porte à toutes sortes de confusion. C’est tout le problème de la traçabilité. Ainsi, on peut lire ici l’histoire de deux enfants de couples de lesbiennes qui se sont mariés et ont découvert qu’ils étaient frère et soeur après avoir eu 3 enfants !
    http://www.atlantico.fr/atlantico-light/ne-insemination-artificielle-epouse-soeur-erreur-652639.html

    “Je n’ai pas de télévision chez moi” : parfait, je pense que c’est le lien le plus difficile à trancher
    “moi j’aime bien mon lire mon canard le matin dans le tram” : c’est fait pour, c’est comme ça que ça fonctionne. Vous pensez bien que s’ils allaient à contre courant, personne ne les lirait.
    “ça ne m’empèche pas d’aller piocher l’info ailleurs” : oui, mais le mal est fait ! Essayez dans l’autre sens.
    “même ici, même si mes idée diffère largement au votre” : c’est pour ça que je vous respecte. Je pense que si vous vous donnez la peine de venir sur NDF, c’est parce que confusément, vous devez y trouver quelque chose qui vous parle. L’appel de la forêt ?
    De temps en temps, ouvrez aussi un manuel de grammaire (aïe! ouille! pas la tête ! pas la tête !)
    “Je doute fortement que nous ayons les mêmes lectures” : c’te blague !

    “ce que je ne peux pas accepter, c’est qu’on associe homosexualité et pédophilie-inceste”
    Vous voulez dire comme Abdellatif Kechiche dans son film ?
    L’un des arguments de base de l’homosexuel, c’est “je n’ai pas choisi mon orientation sexuelle, je suis né comme ça”.
    Parce que vous pensez que c’est différent pour les pédophiles, zoophiles et autres trucophiles ?
    Et moi, si j’étais homophobe, est-ce que j’aurais le droit de dire que c’est pas ma faute si ces gens-là me dégoutent ? Et pourtant, je n’y pourrais rien, ce ne serait pas un choix de ma part !
    Pourquoi tant d’intolérance envers les homophobes ? Vous ne croyez pas qu’ils souffrent eux aussi dans cette société ou ne pense plus qu’avec son sexe ?

    “Peux être aujourd’hui le plus gros problème de la France, c’est la religion…obscurantisme…l’égalité…des lumières”
    Et bien pour un libre penseur, si je m’attendais à ça !
    Vous vous rendez compte que vous venez de me réciter le catéchisme républicain ?

    Un conseil d’ami : laissez tomber Métro et 20 minutes et lisez le Terrorisme Intellectuel de toute urgence

  • monhugo , 29 mai 2013 @ 12 h 54 min

    SVP, pas d’excès, contreproductifs ! Vous pourrez toujours juger sur pièce quand le film sortira le 9 octobre prochain. Mais j’aurais dû écrire probablement “pourriez”, au conditionnel, car vous n’irez pas vous faire une opinion, car vous n’allez d’ailleurs jamais au cinéma sans doute. Toujours connaître l’ennemi ! J’irai pour ma part voir “La Vie d’Adèle” (qui devait s’appeler : “Le bleu est une couleur chaude”, comme la BD qui a inspiré le scénario). J’aurai sans doute du mérite : quasiment 3 h de film – et avec des redites stylistiques prévisibles, marque de fabrique de Kechiche. Pour l’heure, ce qui est discutable (et même plus), c’est le coup de promo (de propagande) pour la loi Taupira – aucune coïncidence, quand il y avait dans la sélection officielle 2 films sur des homos (l’autre était américain, et sûrement meilleur – Soderbergh – mais un film d’un franco-maghrébin était un “signal” plus souhaitable, et les 2 jeunes personnes plus engageantes que le vieil homo, incarné par Michael Douglas, dans “Liberace”). Ce qui est discutable surtout, c’est que Kechiche fait en général dans le verbeux, avec un talent plus militant qu’autre chose. Mais il faut donner “sa chance au produit”, et aller le voir, pour en parler ! Ayant une carte UI, je ne prendrai il est vrai aucun risque financier. Quant au “porno”, le film sortira même pas avec un “interdit aux moins de 12 ans”. Comme en 2007 “Naissance des Pieuvres” de Céline Sciamma sur un sujet similaire, déjà à Cannes, mais en section parallèle (un “flop” d’ailleurs), pourtant, de mémoire, avec une ou deux scènes explicites, ou en 2006, le nettement plus sulfureux “Les Filles du botaniste” du transfuge chinois Dai Sijie.

  • monhugo , 29 mai 2013 @ 13 h 06 min

    Kechiche ne fait pas des “blockbusters” – seul “La Graine et le Mulet” (ce qu’il a d’ailleurs le mieux réussi, selon moi) a dépassé le million d’entrées en salles. Sur 8 réalisations (dont un moyen-métrage, jamais encore sorti). La critique “pro”, très boboïsante, adore pourtant. Pour autant, on peut tabler sur un dopage des entrées avec cette Palme (c’est comme le Goncourt annuel pour la littérature), et un probable supplément en 2014 (sortie bis) quand les César le récompenseront aussi – me paraît certain ! Sans compter que les homos iront peut-être systématiquement, eu égard au climat très particulier de sa promotion à Cannes (déjà un fonds de clientèle !).

  • monhugo , 29 mai 2013 @ 13 h 19 min

    Cet “excellent” cinéaste s’appelle Gilles Balbastre (et non “Ballastre”), déjà. Documentariste pour la télé (service public), plutôt très à gauche, il a peut-être des difficultés pour ce projet sur Pinault pour d’autres raisons que celles auxquelles vous pensez (“Les nouveaux Chiens de garde” ont été un flop – moins de 90.000 entrées/salles – vu et trouvé très convenu pour ma part). Il y a d’excellents films français, même aujourd’hui, et même avec le système de l’avance sur recettes. Et d’autres, en général, qu’américains !

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