Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

Related Articles

200 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • itou , 28 mai 2013 @ 19 h 01 min

    t’inquiète, taubira va arranger ça

  • diego , 28 mai 2013 @ 20 h 28 min

    J’espère que ce type va présenter son film dans sa Tunisie natale!!!! Et là je me marre!!! Mort de rire!!! J’imagine la tête des barbus.

  • valot , 28 mai 2013 @ 21 h 34 min

    Vous oubliez Frédéric Mitterrand.

  • valot , 28 mai 2013 @ 21 h 55 min

    Je crois que la majorité des cinéphiles de tout bord se posent des questions sur cette Palme.
    Peut-être suis-je optimiste?
    Le pauvre Kechiche va bientôt déchanter, les ficelles sont décidément trop grosses, il ne peut y avoir qu’une réaction de rejet de ce film. Et plus les journaleux vont l’encenser, moins on aura envie de le voir!

  • monhugo , 29 mai 2013 @ 2 h 15 min

    Le film est français et Kechiche, bien que binational, se sent sûrement beaucoup plus Français que Tunisien – arrivé à 6 ans en France. C’est une Palme française, pour un film à capitaux français. Et une promotion qui se cache à peine pour la grande affaire du quinquennat Hollande, même si les 2 héroïnes ne se “marient” pas – l’excellence de l’homosexualisme. Attendons-nous à en ingurgiter à toutes les sauces pendant un bon moment, au cinéma, et plus encore à la télévision, puisque le bon peuple ne fréquente pas beaucoup les salles obscures. Dernier exemple en date, ce mardi soir, sur France3. Rediffusion d’une gentille daube, “I love Perigord”. Mais pourquoi donc (récent, et récemment programmé la 1ère fois) ? Mais c’est bien sûr : l’héroïne a un frère gendarme et homo, en ménage (“compagnon” seulement, en 2011) avec un autre pandore. Promo donc du FLAG ! Même si sous-intrigue secondaire, toujours bon à reprendre à un moment de grande écoute (“prime”), sur le service public, la veille de l’événement “planétaire”, annoncé par le “main stream” médiatique, trépignant d’excitation : les 2 invertis PS/LGBT de Montpellier vont se dire “oui”. Gavage à vue !

  • Ad , 29 mai 2013 @ 5 h 19 min

    @Hubert

    “Mon père et marié avec ma mère”
    -C’est exactement de cette mauvaise foi que je parle
    Mes arguments: Le mariage entre cousin est incestueux, les enfants de ces personnes peuvent être plus fragiles, voir carrément handicapés lourdement.
    Vous pensez sérieusement que c’est une bonne chose ? Vous trouvez ça normal de faire subir ça à un enfant ?
    Moi non en tout cas.
    Certes on peux régler le problème avec un suivis pré-natal. Mais que se passera t’il au bout de 10 générations de consanguinité ?

    Et à contrario, deux personne du même sexe qui s’aiment, qui ne sont pas de la même famille, et majeur, qui se marient, ne font de mal à personne. c’est bien moins grave que d’engendrer des enfants consanguins.

    Ensuite, ce n’est qu’un film, que je n’ai même pas vu d’ailleurs et que je ne verrai probablement jamais.

    Quand à votre mode d’emploi de la liberté recouvrée :

    premiere étape : Je n’ai pas de télévision chez moi, et pour une fois je suis d’accord avec vous elle est à proscrire.
    deuxième étape : moi j’aime bien mon lire mon canard le matin dans le tram, ça ne m’empèche pas d’aller piocher l’info ailleurs ensuite (même ici, même si mes idée diffère largement au votre, il faut regarder un maximum de points de vue pour avoir le sien objectivement)
    -Troisième étape : Je doute fortement que nous ayons les mêmes lectures.

    Pour finir, Je peux largement comprendre que quelqu’un soit contre le mariage homosexuel.

    ce que je ne peux pas accepter, c’est qu’on associe homosexualité et pédophilie-inceste.
    et c’est ce que vous faites ici, vous appeller a la haine, pour des mensonges.

    Peux être aujourd’hui le plus gros problème de la France, c’est la religion, toutes les religions mais surtout la religions chrétienne, qui à apporté un retard de devellopement à l’humanité considérable avec ses siècles
    obscurantisme, sont opposition à la diffusion du savoir.
    nous avons près de 600 ans de retard grâce à nos ancetres croyants.

    Je pense que les gens qui se battent pour faire triompher l’égalité des droits, ceux qui savent que c’est davantage une question de droit, et non politique.
    Ce sont eux qui sont les dignes héritier des penseurs des lumières.

    Ce sont eux, qui sont les conservateur d’une certaine manière, puisqu’il on garder l’essence même de cette philosophie des lumières, qui à fait de la France un pays de droit, de liberté et surtout d’égalité.

  • Ad , 29 mai 2013 @ 5 h 23 min

    @ Pitch

    Les races n’existent pas.

Comments are closed.