Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

Related Articles

200 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 28 mai 2013 @ 11 h 19 min

    Non et je n’ai pas l’intention de le voir. Je ne demande pas non plus son interdiction. J’exerce mon droit à la libre expression pour dire ce que je pense de cette récompense.

  • Eric Martin , 28 mai 2013 @ 11 h 26 min

    Sauf que personne n’a demandé d’interdire les homosexuels ou l’homosexualité. C’est la nature qui leur interdit d’avoir des enfants entre eux…

  • conneriephobe , 28 mai 2013 @ 11 h 33 min

    @ Diego : vous avez parfaitement raison, le Mal distillé à doses homéopathiques de façon quotidienne finit par devenir la norme et cette manipulation de nos cerveaux et consciences va bien évidement crescendo…
    Mais le réveil a l’air d’être amorcé alors ne nous rendormons pas !

  • Hubert , 28 mai 2013 @ 12 h 16 min

    De temps en temps, il faut bien se détendre !

  • Hubert , 28 mai 2013 @ 12 h 46 min

    Et dans Titanic, Twilight ou Autant en emporte le vent, je ne crois pas avoir vu de scènes érotiques avec des enfants (oui, à 15 ans on est encore un enfant à mes yeux).

  • Ad , 28 mai 2013 @ 12 h 56 min

    C’est un exemple. Disons alors que c’est dans la nature de l’homme de violer et pas celle de la femme puisque 80% des violeurs sont des hommes.

  • Hubert , 28 mai 2013 @ 13 h 46 min

    @Ad

    “Vous n’êtes qu’une bande de fachistes qui s’auto-congratulent de leurs articles pseudo intellectuel, au références au mieux douteuse, au pire carrément mensongères.”

    Voilà un état d’esprit propice au dialogue !

    Moi, ça ne me choque pas qu’on se marie avec sa cousine. Je vais même vous avouer un truc horrible : mon père est marié avec ma mère. Alors vous voyez, l’inceste, ça peut aller beaucoup plus loin que cousin/cousine

    Ce qui me choquerait, ce serait que l’un des deux mariés ait 15 ans.

    Il y a deux choses qui heurtent dans ce film :
    1. qu’il reçoive une palme pour des raisons de propagande (alors que c’est un navet déjà notoire et que le réalisateur s’est comporté comme un dictateur pendant le tournage)
    2. qu’il fasse l’apologie à peine déguisée (pourquoi 15 ans la petite, pourquoi pas 14 et demie ?) de la pédophilie.

    Voilà pour mes arguments.

    Les vôtres, je ne les ai pas très bien compris mais vous avez l’air drôlement énervé.

    Pourtant, il n’y a pas de quoi, tous les films ont leurs adeptes et leurs détracteurs.

    Et si vous ne supportez pas NDF, ma foi vous êtes libre d’aller goûter ailleurs aux bienfaits de la bien-pensance (si vous pensez qu’il ne s’auto-congratulent pas ailleurs !).

    Vous me faites penser à ces gens qui se rendent dans un grand restaurant pour la première fois de leur vie et qui sont scandalisés qu’il n’y ait pas de coca sur la carte. Libre à chacun de préférer le Mac Donald mais il faut être conscient d’une chose : les ravages provoqués dans notre corps par la malbouffe sont identiques à ceux provoqués dans notre esprit par le prêt à penser.

    Cela dit, je suis certain que vous êtes de bonne foi et je pense qu’un jour viendra où vous prendrez conscience d’avoir été baladé par le système. J’ai été comme vous, je l’ai absorbée pendant des années leur soupe pour les cochons. Et puis un jour, j’en ai eu assez, j’ai ouvert les yeux et j’ai commencé à réfléchir par moi-même. C’est un processus qui prend du temps mais ça vient. Et à voir ce qui se passe dans la rue, nous sommes de plus en plus nombreux à nous réveiller avec le même sentiment d’avoir été dupés pendant toutes ces années.

    Ce n’est pas du bonheur que vous vendent les médias de tous poils (dont le cinéma fait aujourd’hui partie), c’est de l’asservissement.

    Mode d’emploi de la liberté recouvrée :
    Première étape : jeter sa télé
    Deuxième étape : refuser de lire les journaux gratuits
    Troisième étape : lire des vrais livres d’utilité publique comme ceux de Jean Sévillia.

    Bon courage, bonne renaissance.

Comments are closed.